R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 I5o813 Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 43258013 Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 42995213 Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 K2iw11
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012

Aller en bas 
+12
Manta 42
Bless
Calori
104 style Z
CITYVERTE
passion 26
guizounet
popeye
desmogreg
JP
fiatix19
Lorelei
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
passion 26

passion 26


Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : 265OO BOURG LES VALENCE
Date d'inscription : 15/03/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: La bonne conduite   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 09:43

Donc si ce qui fait la différence c'est la conduite,nous avons bien tort d'avoir acheté ton matériel!
D'ailleurs je brade un RALLYPACK de O6/2O12 avec afficheur déporté (matériel neuf jamais utilisé)
A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 10:07

Lorelei a écrit:
Tu as un trip et un cadenceur JP non ?

Donc on est équipés pareil ! Autant d'élecronique l'un comme l'autre ... lol!

Pour moi ce qui fait la différence c'est la conduite ! Je l'ai prouvé ce weekend. Je me suis appliqué à suivre la route. Et voilà ... j'arrive devant des gens qui font des monté carlo, de la régul depuis 15 ans ...

Je veux pas me lancer des fleurs mais un conducteur dont c'est le premier rallye et ne parlons pas du co-pilote qui arrivent 2ème devant des équipages plus que chevronnés ... ben y a de quoi être satisfait !

****************************

Bon JP tu viens à l'Ardèche ???!!!!???? Voudrais bien qu'on se livre une bataille avant de finir la saison 2012 ... lol! lol!

Bonjour

Oui on est équipé en " électronique "...sauf que toi tout est presque automatisé

Tu ne géres pas les changements de moyenne...l electronique le fait à ( presque )l infini ...(14 je crois ) à ta place

Ton copilote ne gére pas l avance ou le retard ...l électronique par les leds déportées te le signale

Tu peux recaler ton trip, l électronique le fait

Perso avec mes " vieux machins d instruments " , je n ai rien de tout cela et mon trip est au "calibrage 100 éme "

Les seuls trucs que tu n as pas ...c est le bruit des roues codeuses qui claquent...mais je suis sur que par l électronique tu vas le faire ..... lol! :hihi: lol! :hihi:

Ah oui ...personne ne te l a demandé ...mais ce serait bien aussi que ton électronique le fasse ...c est
que ton appareil gére les tracteurs qui bloquent la route :hihi: :hihi: ( humour )

Sérieusement ...
C est sur , on voit apparaitre des gens qui n ont jamais fait des rallyes de régul, je ne parle pas pour toi , car toi , en perfectioniste ,tu as commencé ,pour comprendre comme cela fonctionnait , en copilote...je disais des gens qui n on jamais fait de régul et qui rentrent réguliérement dans les trois premiers à tous les coups . :merci: CHRONOPIST

A ton avis , à quoi cela est du ????...à la nouvelle génération d instruments ...et c est là qu on voit que tu fabriques du super bon matos, car ton " chronopist " est trés souvent devant les autres instruments :bravo!!: :bravo!!: :bravo!!:

Mais on n arrete pas le progrés...la preuve ...tu améliores sans arrêt ton matériel ( changement automatique des moyennes ...nombre de changements...leds déportées ....déclencheur à distance ...) et les gens sont demandeurs...donc tu dois suivre la demande et avoir une longueur d avance sur les autres fabriquants .....

Alors comme cela tu veux ta revanche...!!!! car il me semble que tu as perdu la 1 ére manche à la ronde USCLARD...!!!!!! ......... GILLES = :sad2: :sad2: :sad2: :sad2:

Malheureusement je ne pense pas pouvoir faire l ARDECHE
...et j éspére bien que tu vas mettre tous les Belges et autres ténors " derriére "

Je t attendais au VERCORS ..ou tu m avais dit que tu étais présent...mais tu es allé au DROME LEGENDE affraid ...( humour ) la peur surement lol! Wink :hihi: :pffff:

En tout cas je te réitére mes félicitations à toi , ton copilote et ton instrumentation .

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
CITYVERTE

CITYVERTE


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Hérault (Hauts-cantons)
Date d'inscription : 10/02/2010

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 11:36

LORELEI, je te trouve bien sévère avec les organisateurs (dont tu sembles apprécier quand même qu'ils aient accepté ta voiture, malgré son jeune âge!).
Bien sûr il y a eu des ratés, mais il faut reconnaître que dans l'ensemble le week-end a été très agréable.
Ce rallye est très apprécié des habitués: nous y étions, comme d'autres équipages, pour la 3ème fois et nous reviendrons en 2013.
En 2010, nous sommes deuxièmes au scratch avec la CITY, SANS INSTRUMENTS, en 2011 nous sommes 7èmes au scratch, et troisièmes des "sans instruments", et cette année nous sommes 22èmes et 3èmes des "sans instruments".
Chacun a sa conception du rallye de régul et trouve son plaisir de manière différente. Pour moi, il est plus amusant d'essayer de réguler en s'aidant de la calculette et du compteur de la voiture, que de suivre les indications d'un LED vert, dont je ne conteste pas les qualités technologiques. De plus, mis à part dans les ZR 1 et 2, où je sais que j'ai été mauvais, et dans la ZR 6, où j'ai été retardé par des 4X4 de chasseurs, nos performances comparées sont très proches, et nous sommes même premiers au scratch de l'étape 3 (PORSCHE 924 N° 31).
Pour moi, l'essentiel est de s'être bien amusés, et peu importe que les organisateurs utilisent ou non des horloges radio-guidées ou tel ou tel système de chronométrage, et en définitive peu importe le classement.
Les organisateurs fournissent un travail énorme pour monter nos épreuves, ils doivent se battre avec les préfectures, la FFSA, sans compter les riverains, ils doivent négocier des prix honnêtes, ils mobilisent de nombreux commissaires, qui rappelons-le, sont bénévoles. PHOCEA PRODUCTION n'est pas un "petit club", mais fait autorité dans le domaine du VH en région PACA... je crois qu'ils méritent un peu d'indulgence pour ce qui s'est passé cette année!
C'est cette bonne ambiance avec les copains et les organisateurs et le plaisir de faire rouler une auto ancienne que j'espère retrouver bientôt au Coq Vierge.
Revenir en haut Aller en bas
http://cityverte.over-blog.com/
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 13:46

Bien entendu que j'ai apprécié qu'il autorisent mon auto. J'ai remercié Michel 4 fois pour ça ...

Pour ce qui est de rigoler, ça m'étonnerai que tu te sois autant éclaté que nous !! Ca a été du fou rire non stop tout le weekend , mon co-pilote, mes amis Mesnard, Gaches, Dardalhon, Aparicio, Navarre et moi.

J'en ai pas après les organisateurs car il n'y sont pour rien dans les aleas qui ont pû survenir (genre la course cycliste). J'en ai après l'utilisation de pendules radio pilotées qui ne sont pas à l'heure.

Quand tu debourses 400 euros dans le weekend pour faire une REGULARTIE, l'élément essentiel c'est le chronométrage. Qu'il y ait 2 tartes différentes au menu, j'en ai rien à cirer. Par contre que le chronométrage soit parfait ça me parait quand même primordial !
Pour toi (Cityverte) c'est pas important : ok ... soit ! Pour moi si. Et Dieu merci je ne suis pas le seul.
Si je m'inscris sur une épreuve de régularité c'est pour faire une performance au niveau temps ! Sinon je vais faire une balade touristique où le temps ne compte pas. Enfin moi je le vois comme ça ... Chacun voit midi à sa pendule (si elle est à l'heure ... Very Happy )


Une pendule radio pilotée, comment ça marche ?

C'est l'emeteur de Frankfort qui envoi les signaux de synchro. Il faut une minute entière pour envoyer la trame. Au bout de cette minute la pendule est synchronisée sur l'heure exacte.
Oui, ça c'est si la pendule CAPTE BIEN le signal. Sur un buffet dans le salon ça marche !
Au fait qui cadence l'horloge pendant qu'elle reçoit sa trame ??? Ben c'est l'horloge interne de la pendule qui le fait ... et là bonjour la précision !!!

Quand on promène la pendule dans des endroits encaissé où les signaux ne se propagent plus aussi bien, ben la pendule ne se synchronise plus avec l'emeteur et continu à cadencer sur sa propre horloge qui je le rapelle n'est pas précise sur le long terme. Tout dépend dans quelle usine de Taiwan elle a été fabriquée !

Et c'est comme ça qu'on se retrouve le dimanche matin avec des pendules avec 5 secondes de décalage par rapport à l'heure réelle ! Alors on part à quelle heure ?? A ma pendule, à la leur ? A quelle heure est celle des chronométreurs sur la ZR ?

Et qu'on me dise pas : le décalage est pour tout le monde pareil !!! Car ça prouverait qu'on ne comprend rien au chronométrage d'un rallye de régularité.

Donc comment faire du chronométrage précis avec de telles merdes ???

L'année prochaine je serai au départ du Provence sur mer. Comme quoi je leur en veux pas ... Mais entre temps nous aurons travaillé ensemble à améliorer tout ce qui a pêché ce week end.
Avec Christophe Navarre nous y avons déja commencé à travailler dessus.

Je ne critique pas pour descendre les gens mais pour trouver la remédiation aux problème dans le but de faire avancer les choses dans le bon sens.
D'ailleurs c'est pas les gens que je critique mais le matériel employé.




Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
CITYVERTE

CITYVERTE


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Hérault (Hauts-cantons)
Date d'inscription : 10/02/2010

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 13:53

Dont acte!
Revenir en haut Aller en bas
http://cityverte.over-blog.com/
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 13:57

CITYVERTE a écrit:
Dont acte!

???? Suspect ????

Ce qui veut dire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:01

Lorelei a écrit:
CITYVERTE a écrit:
Dont acte!

???? Suspect ????

Ce qui veut dire ???

En Français= j en ai pris bonne note...je pense

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:06

JP a écrit:

En Français= j en ai pris bonne note...je pense

A+

JP

C'est pas : "I notes it" plutôt ??? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:10

Lorelei a écrit:
JP a écrit:

En Français= j en ai pris bonne note...je pense

A+

JP

C'est pas : "I notes it" plutôt ??? lol! lol!

T as rien compris: :pffff:
Si tu REPONDS à un Anglais ..c est : "I fuck you " ...!!!!!! :hihi:

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:13

Je te prendrai peut être comme pilote sur un rallye mais sûrement pas comme compagnon de voyage en Angleterre JP !!! affraid affraid

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:28

Lorelei a écrit:
Je te prendrai peut être comme pilote sur un rallye mais sûrement pas comme compagnon de voyage en Angleterre JP !!! affraid affraid

lol! lol! lol! lol!

J ai pourtant fait 5 fois le RAC en ANGLETERRE 90...91..92..98..99..et j en suis revenu !!!!!!! Razz

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
CITYVERTE

CITYVERTE


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Hérault (Hauts-cantons)
Date d'inscription : 10/02/2010

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:31

Lorelei a écrit:
CITYVERTE a écrit:
Dont acte!

???? Suspect ????

Ce qui veut dire ???

Oui, ça veut dire: "j'ai bien noté ce que tu as dit!".
Revenir en haut Aller en bas
http://cityverte.over-blog.com/
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:38

Dac ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 14:51

Lorelei a écrit:
Dac ! Wink

D A C = droite à couper ...!!!!!??????? affraid :nul:

Tu disais qu il ne fallait pas couper les virages :pffff:

JP
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 15:00

Lorelei, soit.
L'horloge est radio pilotée par DCF77 ou un autre émetteur). Mais lorsqu'elle ne reçoit plus le signal (émis quand même trois fois par heure) elle reste sur son propre pilotage, et le décalage ne peut en aucun cas être important sur une courte période. (...et bien sûr, il est le même pour tout le monde)
Trop pour toi ? Je veux bien le comprendre, tu te présentes toi même comme perfectionniste... mais ce n'est pas une raison pour fustiger ainsi l'organisateur d'avoir utilisé "des pendules qui ne valent rien pour ce genre d'épreuve". Il existe plus précis aurais-tu pu écrire, et éviter de parler de prise de temps foireuse.
Une grande majorité d'organisateurs utilise et continuera d'utiliser ce type d'horloges, parce que l'éventuel décalage est minime et par souci d'économie, pour permettre à un maximum de monde de participer en proposant des tarifs attractifs.
Quant à te glorifier d'avoir devancé "des types qui font le Monte Carlo Historique", c'est bien, mais cette épreuve est différente de toutes les autres par les aléas qui peuvent (même avec le meilleur copi, même équipé d'un rallypack) peser sur le résultat final... Conditions hivernales changeantes, neige, glace sournoise, petite touchette, pépin mécanique (il y a quand même pas loin de 3000km à parcourir...) et s'y ajoutent les habituels risques de gêne au trafic, entre autres. Ca ne retire rien à la qualité de ta récente perf' en Provence. Wink
Je te souhaite un jour de pouvoir y participer. Ca nécessite beaucoup de sacrifices, mais c'est tellement bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty11/10/2012, 15:06

C'est toutes les minutes le signal de synchro ! Pas 3 fois par heure !

Et si , sur l'horloge interne ça se décale ! Mais je suppose que tu dois être électronicien pour savoir ce qu'il y a dedans ...

Bon c'est pas grave ...

Sujet clos pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 07:20

Bonjour,

Voila, je ne suis pas souvent sur le forum en tant que "connecté", mais je le suis quand meme réguliérement.
Jusqu'à présent, mon droit de reserve en tant que président du RTBC ne m'autorisé pas a dire certaine choses.
A ce jour, je ne suis plus président, j'ai passé la main a Rando, qui merite cette place plus que moi.
Mais en tant que fondateur du RTBC 07-26, je me permet maintenant d'ouvrir ma grande gueule!!!!!

Mr. LORELEI, je pense que tu ne devrais pas oublier , que c'est un peu grace au RTBC, que tu t'est investi dans la fabrication de ton "rallypack" !!!!!
A mon avis, je pense que les pendules radio pilotée, existaient deja quand tu etais au "biberons", alors ne pense pas que tu va tout révolutionner !!!!!!!
Alors quand je lis les critiques que tu emet sur les organisateurs, qui utilisent des pendules radio-pilotée, et non ton materiel de chronometrage, cela me revolte, car ce n'est pas avec du matos du prix du tien, que cela sera plus efficace, et que nous pourrons tenir des tarifs à 200€ le WE.
Notre but etant de permettre a un maximum de personnes, de pouvoir prendre du plaisir au volant d'une ancienne et cela a moindre cout.
Voila ce que c'est que l'esprit RTBC et de tout les organisateurs de la route bleue.
Si tu veux du parfait ( et encore pas sur ) tu va rouler sur du FFSA à 400/500€ le WE ,et là, tu pourras te permettra de critiquer.

PS: cette reponse n'engage que moi et non le RTBC !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 10:04

Je ne vais pas me lancer dans de grandes explications ... ça n'en vaut pas la peine.

Je ne demande pas à ce qu'on utilise MON système de chronométrage car je sais très bien que seuls les clubs "riches" peuvent se l'offrir.

Je dis seulement que les pendules ça ne vaut rien et qu'il y a d'autres produits qui existent !!! Mais quand on a décidé qu'on ne voulait pas s'améliorer ben on reste comme on est !

J'ai 2 types d'élèves : ceux qui écoutent mes conseil pour progresser et les autres ... Bref !

Bon comme j'ai pas que ça à faire, j'arrête là.

Merci à ceux qui ont contribué à la finalisation de mon appareil.

Vous pouvez supprimer mon compte, je n'ai plus rien à faire ici.

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 11:16

Lorelei a écrit:

Vous pouvez supprimer mon compte, je n'ai plus rien à faire ici.

Bonne route à tous !

Salut Gilles .
Crois tu que se soit la meilleure solution .
Dans ton domaine tu es plus calé que nous , certains t'ont aidés à faire progresser tes produit

Au lieu de prendre la mouche essaie d'expliquer simplement comment fonctionner ces fameuses pendules pourries et ce que tu pourrais aporter à tous les organisateurs .

Ps/ Je n'ai pas de rallyepack , ni de cadencerallye mais cela ne m'empéche pas de discuter avec toi .

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 11:19

Tu fais bien comme tu veux, tu quitte ou pas le forum du RTBC, ce n'est pas mon probléme, mais je souhaiterais que les personnes qui comme toi critique ( parfois avec raison) les organisateurs d'epreuves, passent de l'autre coté de la barriére, et se rendent compte de se que represente 6 à 8 mois de boulot pour mettre sur pieds une epreuve, c'est d'ailleur pour cela que j'ai toujours interdit au Membres du RTBC de participer au Coq vierge, premierement pour qu'ils se rendent compte du travail que cela demande, deuxiemement pour eviter les polémiques que l'on trouve sur certaines épreuves, ou la moitier des membres du club organisateur roulent et se trouvent sur les marches du podium, et aussi et surtout par ce que ce jour là, nous avons besoin de tout le monde sur le terrain, et non pas au volant ou a droite devant un "rallypack".

Donc, pour ma part je pense que le "rallypack" n'est pas meilleur, n'y moins bon que tel ou tel autre materiel, je conçois que toi tu pense que c'est le meilleur, mais arette de massacrer tout les autres.

Pour preuve, l'an dernier, malgré une multitude de modéle allant de rien en passant par les compteurs de vélo, terratip ...etc.....
sur 20Km , une seule voiture a tounée au bon endrois ( et elle n'avais pas un "rallypack" )

PS: Comme le precedent message mes paroles n'engage pas le RTBC, mais moi seul !

Pour ceux que cela interresse, on trouve une application pour telephone qui fait le meme boulot pour 20€ ( cherchez bien) donc meme les classements soit disant sans instruments sont plus ou moins bidon, il y a des tricheurs et il y en aura toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 13:29

104 style Z a écrit:
Tu fais bien comme tu veux, tu quitte ou pas le forum du RTBC, ce n'est pas mon probléme
Tu vois Christophe (Fiatix19), tout le monde n'a pas l'esprit "bon copains" comme toi.

104 style Z a écrit:
... et se rendent compte de se que represente 6 à 8 mois de boulot pour mettre sur pieds une epreuve ..
Je sais le boulot que ça représente. Mais il y a des points où on ne peut transiger ! Perso j'aurai des scrupules à prendre 200 euros à des équipages et leur sortir des temps bidons. Mais ça n'engage que moi !!!

104 style Z a écrit:
j'ai toujours interdit au Membres du RTBC de participer au Coq vierge, ..
Et il manquerai plus que ça que les organisateurs participent !!! Ca serait un peu facile non ? Pour le coup je te félicite !

104 style Z a écrit:
Donc, pour ma part je pense que le "rallypack" n'est pas meilleur, n'y moins bon que tel ou tel autre materiel, je conçois que toi tu pense que c'est le meilleur, mais arette de massacrer tout les autres.
Ca vient faire quoi cette remarque là ??? On parle de pendule radio pilotée et pas des appareils des concurents !!! Faudrait suivre !!!

104 style Z a écrit:
une seule voiture a tounée au bon endrois ( et elle n'avais pas un "rallypack" ).
Et pour cause ... il n'existait pas encore l'an dernier !!! Là aussi ... faut suivre !
Visiblement il n'y avait qu'un co-pilote qui savait lire un road book ... lol!

*******************************************************************************************

Mon AMI Fiatix19 a écrit:
Crois tu que se soit la meilleure solution ).
Là : OUI !

Mon AMI Fiatix19 a écrit:
Dans ton domaine tu es plus calé que nous ...
A priori non ... ils ont 39 ans d'expérience visiblement !!! Laughing

Mon AMI Fiatix19 a écrit:
essaie d'expliquer simplement comment fonctionner ces fameuses pendules pourries
Je l'ai fait un peu plus haut ... mais j'ai pas dû bien expliquer !

Mon AMI Fiatix19 a écrit:
et ce que tu pourrais aporter à tous les organisateurs
Non pas tous ...
Les refractères à toute évolution positive (et pas forcement ors de prix), je les laisserai de côté.

Mon AMI Fiatix19 a écrit:
Ps/ Je n'ai pas de rallyepack , ni de cadencerallye mais cela ne m'empéche pas de discuter avec toi
Ben heureusement !
T'as l'esprit ouvert et tu te remet en question. Moi j'aime les gens comme ça. J'aime les gens qui exploitent les erreurs pour devenir meilleur.

Bon comment on fait pour supprimer le compte ??? Faut envoyer un recommandé ?

A + les amis : Christophe (au GT2i ! Viens nous voir), Greg (le 15 décembre chez toi je crois ... je verrai si t'as une vieille dans le garage lol!), Popeye (dans 3 semaines à l'Ardèche Wink )




Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 14:37

tain les gars pété un coup !!! il faut rester Zen !!

Gilles a voulu critiquer , pour rappel la critique peut être aussi positive ! CE qui permet d'évoluer !

ne vous sentez pas attaquer ! il soulève un problème en faisant remarquer que les horloges peuvent induire des erreurs de chrono ! Cela peut faire évoluer le truc !


JE vous trouve TOUS bien stressé , des remarques fusent sur touts les sujets dans tous les sens !

Je pense que ce forum manque de modération efficace et porte actuellement bien mal son nom !

En espérant qu'il y ai su changement !

Allez je vais faire du sport , cela apaise certain devrai en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 14:52

Comprends pas… Neutral

Bien que restant fidèle à mon Ecurie de la Région Parisienne, j’ai toujours beaucoup de plaisir à venir sur le "Forum des Bons Copains". Ca ne signifie pas vivre dans un monde de Bisounours, on peut ne pas être d’accord sur tel ou tel sujet, et heureusement dirais-je… sinon, on s’emm…erait un peu ! Rolling Eyes Laughing

Plutôt que de s’engueuler, Gilles, explique-nous de combien une horloge radio pilotée peut se décaler sur une période de 12 heures par exemple, sans avoir eu la possibilité, au cours de celle-ci, de se recaler. Ca, ça nous permettra vraiment de prendre en compte l’ampleur de la dérive, et de corriger s'il y a lieu.
Nous avons essayé de contrôler les nôtres, mais n’avons pas réussi à les empêcher de vérifier leur calage, et n’avons pas constaté du coup la moindre dérive, mais peut-être existe-t-il des horloges moins fiables que d’autres ?

Ceci posé, je pense que si un écart d'une seconde ou moins subsistait, étant le même pour chacun, cela ne justifierait pas un investissement pour changer de système, sauf à un coût raisonnable.

Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Nombre de messages : 332
Age : 51
Localisation : Aouste sur Sye
Date d'inscription : 24/08/2011

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 17:18

guizounet a écrit:
... Gilles, explique-nous de combien une horloge radio pilotée peut se décaler sur une période de 12 heures par exemple, sans avoir eu la possibilité, au cours de celle-ci, de se recaler.

Comme je l'ai dit plus haut ça dépend de quelle usine (à Taiwan) a fabriqué la chose. Mais ça dépend pas que de ça. Il y en a qui se décale pas trop, d'autre oui, en avance, en retard, 0.5 sec par heure, 1 sec par heure. C'est variable !
C'est pas moi qui l'invente, je constate à chaque rallye.

Les balises que j'ai fabriquée pour le GT2i ne sont pas radio pilotées (Dieu m'en garde). Elles ont leur propre pendule interne qui est synchronisée le matin même du rallye. Pas à la main en appuyant à la louche sur un bouton. Non ! C'est un PC sur lequel elle sont connectée via le port USB et un logiciel exprès qui les synchronise.
Elles ont donc au pire 20 micro seconde d'écart !
Mais même mes horloges qui sont pourtant théoriquement identiques et de précision se décalent. Le circuit d'horloge à lui seul coûte le quart d'une horloge radio pilotée entière. On a mesuré pour la moins bonne : 1 sec sur 15 jours !
Or le rallye dure maxi 24 heures. Celà fait une dérive de 0.06 secondes maxi sur 24 h 00 pour la plus mauvaise ! Comme on chronomètre à la seconde on est largement bon ...

A la Fayolle par exemple. Le samedi tout le monde est passé plus ou moins bien autour de 0. Sur la centaine de concurrents, une dizaine à 0 ou presque et tous les autres répartis de façon équitable en avance et en retard. Ca c'est signe que les temps ont été pris correctement ! En math on appelle ça une courbe de GAUSS. Tous les chronométrages doivent obéir à cette règle.

Le dimanche voilà que tout le monde est en avance et de beaucoup ! Nous on s'est ramassé des 6 secondes d'avance !!! Surtout sur des ZR aussi faciles que celles qui étaient proposées le dimanche matin. C'était du reveil en douceur.
C'est pas normal qu'on soit tous en avance ? La courte nuit n'a quand même pas hinibé le talent de tous ces pilotes et co-pilotes, si ???
Conclusion : pendules des chronométreurs décalées ! Et en Ardèche où les signaux de l'horloge atomique ne se propagent pas aussi bien que dans la pleine et ben c'est pas étonnant ! Dans la nuit elles n'ont pas reçu la synchro et se sont décalées.

Au provence, le dimanche matin, 1ere ZR : 4 secondes d'écart avec la pendule du départ ! QUID de celles des chronométreurs !!!
La bas nos portables ne passaient même pas ... alors la synchro des pendules radio machin bidule .... n'en parlons pas !

guizounet a écrit:
... Ceci posé, je pense que si un écart d'une seconde ou moins subsistait, étant le même pour chacun, cela ne justifierait pas un investissement pour changer de système, sauf à un coût raisonnable.

Il ne s'agit pas d'une seconde mais parfois de plusieurs !!!! Alors pour montrer une bonne fois pour toutes que l'avance ou le retard de pendule n'a pas la même inscidence pour tous les équipages, voici un exemple :

On va faire l'explication façon problème de CM2

Soit un rallye avec : (on va faire simple pour que TOUT le monde comprenne !)

- une seule ZR de 40 kms
- 3 prises de temps à 10kms, 20kms, 30kms
- 3 concurrents (1 très bon A qui passent toujours à 0 car il est très bon, 1 moyen B qui passe en retard de 2 sec et 1 mauvais qui est toujours en avance de 2 sec).
- les secondes d'avance doublent les pénalités
- les secondes de retard ne sont pas doublées.
- On considère que tout le monde part bien à son heure de départ ! La vraie ! Parce que la pendule au départ est miraculeusement à l'heure.

Voici ce que donne le classement si les pendules des chronométreurs sont à l'heure : ( le signe - signifie du retard)

A 0 0 0 Penalités : 0
B -2 -2 -2 Penalités : 6
C 2 2 2 Penalités : 6 x 2 = 12 (Il est en avance donc pénalités doublées).

Le vaincqueur est : A !

Ca va tout le monde suit ?

****************************

Voici ce que donne le classement si une seule pendule des chronométreurs N'EST PAS à l'heure :

La pendule du km 20 retarde de 2 sec

A 0 2 0 Penalités : 2 x 2 = 4 points (et oui le concurrent A se retrouve en avance !!)
B -2 0 -2 Penalités : 2 points ( le concurrent B a du bol ça lui annule son retard)
C 2 4 2 Penalités : ( 2 + 4 + 2 ) x 2 = 16 ( lui par contre il déguste !)

Le vaincqueur est : B !

Alors le retard ou l'avance de la pendule est le même pour tout le monde ???
C'est quand même élementaire comme raisonnement !

Et là il n'y a qu'une pendule de déréglée !! Quand toutes donne une heure différente ça devient le vaste foutoir ... et surtout un classement
qui ne rime à rien.

CQFD

Voilà ... ça répond à tes questions ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chronopist.com
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty12/10/2012, 17:50

Bien que même pas au niveau CM2, j'ai bien compris tes explication (signe que tu as été clair).

Mais le rallye n'est pas aussi "réglé comme du papier à musique"... le concurrent B (ou un autre) peut, selon les aléas, le parcours, sa voiture, être un coup un poil en avance, un coup en retard, ça dépend de tellement de choses...
J'évite quant à moi (mais ce n'est que MA position) de mettre systématiquement le système de relevé d'heures de passage de l'organisateur en cause. C'est parfois flagrant, là, ok, mais quand on descend à des écarts de l'ordre de la seconde (ou deux), je préfère m'abstenir.
Il faudrait être sûr et prouver en mettant les horloges côte à côte qu'elles sont décalées, et de combien. Les nôtres, payées une bouchée de pain, ont un écart inférieur à la seconde sur une période d'une vingtaine d'heures. Elles sont contrôlées le samedi dans la matinée avant mise en place, et à nouveau le dimanche tôt le matin avant de les remettre sur le terrain et nous n'avons jamais eu à corriger quoi que ce soit...

L'heure TRES exacte est une chose, mais la manière dont a roulé le "métreur" intervient également, tu ne peux jamais être totalement sûr d'avoir roulé dans sa trace, avec exactement les mêmes trajectoires, et en poussant plus loin, lorsqu'il relève une distance, c'est à la précision près de ce qu'affiche son trip, mais là, en dessous de 10m, on parle de quelques dixièmes de secondes... Tout ça pour dire que SON chronométrage au km 16,37 n'est pas forcément à TON km 16,37, source de petit décalage...
J'en profite pour avancer qu'un étalonnage parfait, sur la zone prévue à cet effet, ne donne pas une indication bien précise, car c'est souvent sur un secteur peu sinueux, tout le contraire d'une route de montagne.

On est visiblement tous les deux "passionnés" par les rallyes historiques. J'essaye avec François, de jouer dans des genres très différents, la régul' à l'occasion, mais aussi la cartographie et la navigation, qui font appel à d'autres ressources que celles des appareils, aussi sophistiqués soient-ils, et offrent leur lot de franches rigolade dans un esprit de camaraderie qui me manque déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012   Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Provence sur Mer 6 et 7 octobre 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 Rallye de l’Ardèche et des Vins Primeurs 2012 / 26,27 Octobre 2012
» 2ème boussole du Tricastin, 27 octobre 2012
» MCH 2012 Sortie ZR5 Col de l'écharasson Mercredi 1er février
» Tour Auto 2012 - Pôle mécanique Alès le 20 avril 2012
» 9 octobre Monteux (84)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: Sorties du club archives-
Sauter vers: