R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... I5o813 Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... 43258013 Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... 42995213 Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... K2iw11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty17/2/2010, 19:36

Bonsoir


Je reviens de ma contre visite pour un problème de freinage initial... J'avais un défaut de déséquilibre à 48%
La roue était bloquée, elle ne tournait même pas sur le pont!

Du coup, nous avons refais les freins arrières ainsi que le cylindre de roue.
Effectivement, en roulant, je sentais nettement la sensation. Je me dis que maintenant cela devrai passer... et bien non!

J'ai ce soir un déséquilibre à 38%! J'ai progressé mais je me fais toujours refoulé...




Motifs: déséquilibre frein à main, frein au pied mais que du côté droit! Le gauche passe très bien.


Que me conseillez vous de faire? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
gtv 26
Membre du club
gtv 26


Nombre de messages : 57
Age : 76
Localisation : loriol/drome
Date d'inscription : 08/01/2010

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Probleme de freinagr sur 205 pour la roue ARD   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty17/2/2010, 20:50

Peux tu préciser s'il s'agit de freins à disques ou à tambours.
en ce qui me concerne,j'ai rencontre un problème de frein sur des freins à disque,le piston grippait dans l'étrier
je l'ai démonté puis je l'ai nettoyé à la paille de fer (très fine) et à l'alcool à bruler,depuis je n'ai plus de problèmes.
j'espère qu'il y aura des gens plus expérimentés que moi qui pourront te venir en aide.
amitiés. Claude
Revenir en haut Aller en bas
CITYVERTE

CITYVERTE


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Hérault (Hauts-cantons)
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty17/2/2010, 20:55

Je comprends pas: tu dis qu'il y a un déséquilibre, mais "que du côté droit".
S'il y a un déséquilibre, c'est forcèment qu'un côté freine plus que l'autre.
Ce qu'il faut savoir, c'est le taux d'efficacité comparé D et G.
Peut-être que ta roue droite freine normalement, et que c'est la roue gauche qui ne freine pas du tout, d'où le déséquilibre.
Est-ce que maintenant ta roue droite tourne normalement si on la soulève (ou sur le pont)?
Revenir en haut Aller en bas
http://cityverte.over-blog.com/
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty17/2/2010, 21:40

GTV26 => j'ai effectivement oublié de préciser qu'il s'agit de freins à tambours. Du coup, ta solution ne pourrai fonctionner mais merci de ta réponse.


CityVerte => en fait, lorsque la 205 était sur le pont au moment du contrôle technique, la roue arrière droite ne tournait pas alors qu'elle était dans le vide!
En démontant, les machoires étaient un grippées et surtout que le cylindre de roue était bien sale. Du coup, nous avons changé le kit des freins des deux côtés et bien passé du dégrippant dans le câble du frein à main.


Sur les rouleaux du CT, le côté gauche se tasse parfaitement suite au freinage, mais pas le droit.





Maintenant, ma rue tourne correctement si l'auto et sur le pont ou chandelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty17/2/2010, 21:44

Les données du compte rendu sont les suivantes:


pour l'avant =>
gauche:239daN ; droite: 220 daN

pour l'arrière =>
gauche:119daN ; droite: 68daN



~différence de déséquilibre
pour l'avant =>
7%

pour l'arrière =>
42%
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
CITYVERTE

CITYVERTE


Nombre de messages : 97
Age : 75
Localisation : Hérault (Hauts-cantons)
Date d'inscription : 10/02/2010

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty17/2/2010, 21:52

Alors, là Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://cityverte.over-blog.com/
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty18/2/2010, 05:48

Sylvain, apres avoir lu tes données du CT, deux solutions!!!
la premiere, si il y a un flexible entre la durite cuivre et l'entrée du cylindre de roue ( ce qui m'etonnerais sur les tambour arriére) change le flexible , il est bouché !!
la seconde (qui me semble etrte la plus probable) le repartiteur qui est HS !!!

dans les deux cas , flexible ou repartiteur, le liquide de frein ne passe pas, ou passe mal , en diredtion du cylindre de roue droite !!

ce qui explique aussi le blocage de ta roue droite avant votre intervention !
d'ailleur , je pense que les machoire de droite devaient etre plus usées que celles de gauche !!!
car le liquide de freins que tu pousse lors de ton action sur la pédale , passe un peu , mais ne peut pas revenir en arrire , d'ou une poussée permanante du piston de cylindre de roue sur les machoires de droite !!

bon pas tres clair!!!!

pour controler, tu debranche la durite du coté gauche , quand quelqu'un appuis sur la pedale tu regarde comment coule le liquide ( puissance du jet et quantitée) tu remonte la durite cuivre!
ensuite tu fais la meme operation du coté droite et tu compare la quantité et la puissance du jet de liquide de freins !

ensuite meme operation au repartiteur ,debranche le cuivre qui va vers la roue gauche et ensuite vers la droite

cela te permet de savoir si cela vient d'un flexible ou du repartiteur par lui meme !

si je ne me trompe pas, apres reflexion, il doit y avoir sur le circuit , entre le repartiteur et le cylindre de roue un petit bout de flexible entre deux durite cuivre !!! 90% de chance qu'il soit bouché !!
ne cherche pas a le deboucher, c'est quasi impossible ..............
Revenir en haut Aller en bas
rando26
Admin
rando26


Nombre de messages : 2958
Age : 67
Localisation : Drôme Saulce/Rhône
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty18/2/2010, 13:13

De mémoire à vérifier certain cylindre de roues AR ont le répartiteur intégré dans le Cylindre de roue de chaque coté. un coté peut fonctionné et l'autre pas donc déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty24/2/2010, 17:31

Je viens de commander un kit de flexible de frein pour le côté droit et le gauche.
Par contre, savez-vous si les écrous d'axes de roues se trouvent à l'unité chez Peugeot? (si oui, à quel tarif)
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty24/2/2010, 17:56

sy125gi a écrit:
Je viens de commander un kit de flexible de frein pour le côté droit et le gauche.
Par contre, savez-vous si les écrous d'axes de roues se trouvent à l'unité chez Peugeot? (si oui, à quel tarif)


tu entend quoi par "écrous d'axes de roues"?????

boulon qui tiennent la jante ou ecrous central du moyeu ?????????

les ecrous de jante, tu en trouve dans toute les casses pour 0,0000000€
ecrou de moyeu a commander !
flexible chez oscaro
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=83&ID_OSC_TYPES=10146&ID_OSC_LEVELS=611

boulon de roue
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=2070&ID_OSC_TYPES=10146&ID_OSC_LEVELS=611
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty24/2/2010, 18:48

Pour les flexible,s je viens de les commander chez Oscaro, pas de soucis.


Les axes de roues pour 0€ sont, je les nommes des goujons0
Par contre, comme il faudra de nouveau ouvrir les tambours, c'est "l'écrou central du moyeu" qui risque d'être changé puisque celui-ci n'aura pas le même matage.
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty5/3/2010, 14:03

Je viens de poser ces fameux flexibles et d'inverser les tambours...

Ma roue arrière droite tourne parfaitement à la main.
En tirant le frein à main, dans les premiers cran elle se bloque. Jusque là, tout est normal.
Mais en le desserrant, elle reste bloquée!!!!


Une astuce, un remède pour palier à ceci?
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
Contenu sponsorisé





Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty
MessageSujet: Re: Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...   Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de freinage sur 205 pour la roue ARD à la suite du CT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage sonde de roue
» Serge et sa BMW 6.33 CSI de 1979
» Probléme avec TERRATRIP 202+V3
» probleme apres changement de pilles
» Problème électrique (longue portée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: L'actualité du RTBC 07-26 :: Assistance mécanique et technique-
Sauter vers: