Ben voila, Calo et moi sommes bien rentré, de ce WE « GALERE »
Suite à notre engagement avec la BMW 323i de Calo, et la réponse de l’organisateur, nous avons donc cherchés une voiture autre qu’une E30, Mick San, a bien voulu me prêter la LANCIA Beta HPE.( Merci Michel)
Tout roule, nous sommes donc pris pour cette 17éme épreuve de l’OBIOU.
YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII……
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Seulement voila, c’était sans conter sur ce « putain » de chat noir croisé vendredi soir en rentrant du boulot …
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Départ samedi matin 7h de chez Christian, nous n’avons rien oubliés, bien en tête les recommandations de Michel, sur les petits problèmes que rencontre sa belle italienne……. « La jauge ne dépasse pas le milieu, quand tu fais le plein, et ensuite elle commence à descendre, le réservoir est plein, quelques petits soucis électrique aussi, mais rien de grave ……. » Ok pas de trouble …..
La LANCIA marche bien, d’un coup, plus rien quand j’appuie à fond sur la pédale de droite …
……..je me laisse glisser sur le bord droit, par chance un arrêt d’autocar………
On ouvre le capot, et là, odeur d’essence…
………une durite d’injecteur suinte un peu, je resserre les colliers, on redémarre et repart ………..
Quelques kilomètres plus loin, même chose ……
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Je tourne autour du compartiment moteur, je cherche une éventuelle autre panne, rien !!!!!!!!!!!!!!!
On repart, fait 200m même problème, je coupe la route et me gare sur la gauche ou il y avait une aire de stationnement , nos collègues avec les deux Mini, nous ayan vu sur le bord de la route , on fait demi tour et son venus nous rejoindre, ils nous propose de mettre la Lancia sur leur plateau à la place de la Mini
, mais je décide que non, tout en discutant , je regarde le filtre a essence, VIDE !!
!!!!
Je pense alors au bouchon qui ne laisserais pas l’air entrer dans le réservoir , je me bat avec ce « putain » de bouchon qui ne veux pas s’ouvrir ( et c’est calo qui y parvient) on repart, 200m encore le même symptôme , et là en ayant plus que marre, je décide de mettre les 15 litres de SP95 du bidon de réserve , et là MIRACLE la voiture marche ( merci Michel pour tes explications de la jauge, mais c’est le contraire de ce que tu m’avais dit !!
)
Je passe les détails de la « Gourde qui Parle Seule » (GPS) qui nous a fait prendre un sens interdit, et tourner à gauche là ou c’était interdit, mais bon étant à la bourre, et bien sens interdit ou pas défense de tourner ou pas, on y va quand même …
…
Passage par le centre de vacance pour récupérer la clef de la chambre et enfin voila LA MURE ………..
Contrôle administratif, changement des indications de la feuille d’engagement, vu que nous changions de voiture et inversions pilote/copilote ……..ok, c’est fais !
Contrôle technique, on me redemande la carte grise et là
le N° d’immatriculation ne correspond pas ……
…..ben oui j’avais donné la carte grise et l’assurance du plateau remorque, pas grave on remplit à nouveau la feuille d’engagement, qui deviens un vrais « torchon » ratures dans tout les sens ………
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Pendant ce temps, Christian regarde le Road bock et là, à voir sa tête
, je pense qu’il y a un problème ………..
Rien à voir avec ce que l’on connait habituellement, complètement déstabilisé notre ami Calo…..
Allez, en route pour la zone d’étalonnage, 2 petits Km avec 2 rond point, pas le top pour un étalonnage de précision, mais c’est pareil pour tous, donc je me contente des -2m sur 2Km….
On se cherche un petit resto pour le repas de samedi midi, et voila, 14h la première voiture prend le départ
14h29 la 31 s’élance, au bout de quelques Km, -300m entre le trip et le RB ……
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Un peu plus loin, +300m ……
……….alors là galère continue, et puis gros « jardinage » je crois que nous avons tout les légumes pour une bonne soupe ……………..
Une odeur d’essence de plus en plus forte dans la voiture, on pense au bidon de 20L dans le coffre !!!!!!
Départ de la dernière ZR de 1er secteur, calo oublie de démarrer le chrono, plus le trip qui dit n’importe quoi, alors le col du Noyer, à était monté avec tout ce que pouvais donner la Lancia, avec une belle route, mais une moyenne à 60 Km/h
L’odeur d’essence étant de plus en plus présente
Arrêt de 30mn, j’ouvre vite le coffre, ce n’est pas le bidon, j’ouvre le capot moteur, et là, la durite de l’injecteur fuit de plus en plus
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Quelqu’un me dépanne
en me passant de « l’auto vulcanisant »erreur, cela ne résiste pas au hydrocarbure, résultat, une pate style colle a pare brise c’est formée , bon on part pour le départ du secteur de nuit, et là, à 100m du départ, le moteur ratatouille, grosse fuit d’essence sur la route , la durite a rendue l’âme complètement, je gare la voiture tant bien que mal, et nous avertissons l’organisation que nous ne prendrons pas le départ du secteur de nuit
; Bernard nous dit « vous avez 30mn pour réparer, alors essayé »
Changement de la durite, tout le monde nous aide (merci les ardéchois du club St Montannais
)
On lance le démarreur, et là autre chose, la bête ne veut plus tourner ……..
Je tel à Michel qui connait sa voiture par cœur, il me fait vérifier plusieurs trucs, rien toujours pas
Le démarreur tourne, mais rien le moteur ne tousse pas.
Il ne dit de regarder le branchement du double relais de démarrage, tout est bon.
Ensuite me précise la position d’un porte fusible vert avant le double relais, je regarde le fusible, il est bon, je referme le porte fusible et demande a Calo de tourner la clef ……..miracle elle démarre…
……
Les régul ne sont pas tous partis, mais je prends la décision de ne pas risquer la panne en pleine nuit dans la campagne, on averti l’organisation et la table de départ, que l’on rentre direct sur LA MURE.
On remet la « Gourde qui Parle Seule » et là surprise, elle nous fait passer sur les 2/3 de l’étape de nuit ……
……..4000 points dans la vue sur un secteur que l’on aurait pu faire, car en plus, cette « putain d’italienne » marche nickel ………………..
Apres le repas du soir, direction le centre de vacance ou nous logeons, et là encore une surprise, les lits ne sont pas bien grands …….tant pis, pour dormir
rien du tout, c’est bon……..
Dimanche matin, l’organisation nous ayant permis de reprendre le départ
, et bien suite des galères entre Trip et RB, nous sommes en train de « Peter les plombs » avec Christian, mais l’on tien bons jusqu’a bout.
Le classement on l’oubli, ha non, vous voulez savoir ? Ok 43ém sur 48 …
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Repas, remise des prix, départ pour Loriol, Serge qui au passage finit sur le podium (3éme)
nous ouvre la route et la, le chat noir est encore là !!!!!!!!
Avant PONT de CLAIX, un accident sur la RN85, déviation obligatoire par le centre ville, résultat 45mn de perdu dans les bouchons.
Mais ce n’était sans compter que avec tout ça, ce n’est pas un chat noir que j’avais embarqué à bord, mais une panthère noir ce qui est bien plus gros, car arrivé chez calo, en déchargeant les affaires, je me fracasse le front sur l’angle du coffre…………..
Résultat, un chat, quelque soit sa couleur, est toujours plus fort que tout vos porte bonheur réunis……heureusement mon rayon de soleil etait avec moi
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« Pour les photos, c’est le boulot de Calo ……. »