R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Nostalgie quand tu nous tien ............ I5o813 Nostalgie quand tu nous tien ............ 43258013 Nostalgie quand tu nous tien ............ 42995213 Nostalgie quand tu nous tien ............ K2iw11
 

 Nostalgie quand tu nous tien ............

Aller en bas 
+3
Calori
rando26
desmogreg
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty13/8/2011, 14:00

Invité a écrit:
Quand j'étais à l'ASA VDS, nous organisions "La Ronde de Printemps" à Corbigny. Notre PC était le bar de l'agriculture. On y faisait "tout". Des gens sympas aussi comme Cardot le garagiste Peugeot, Wendling le maçon, et j'en oublie. On allait aussi "chez Yvette" à la Perdrix à St Révérien, ou à l'agriculture à Moulins Engilbert. les Spéciales avaient pour nom "Champallement", Vitry-Lâche, Les Angles, . Et les équipages avaient pour noms : Chabassiere - Moreau, Flis - Phelippeau, Rousseau-Guezennec, Bergeron-Michel, Godeau-Moreau, Mmes Menoret-Guillou, . Que du bon temps....Cordiazlement B.M

Bonjour!
voilà aussi une mamie ! je trouve que ça manque de femmes ici ... Laughing

Le C2R j'en étais, moi j'étais à l'ASA VO puis ensuite au team Armel avec Yvon Kermarrec comme navigo puis Dan Houry sur Kadett GTE.
La Ronde de Printemps, j'ai bien du la faire 5 ou 6 fois cyclops

Nostalgie.. nostalgie !
J'ai pas mal de documents de cette époque: photos, listes, règlements... avis aux amateurs !
bises !
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty13/8/2011, 15:14


bonjour,

il est très gentil de nous rejoindre et participer....... mais une toute petite présentation et cela serait parfait Very Happy

voilà le lien où il est possible de se présenter et ainsi de participer avec nous

https://rtbc07-26.forumactif.org/f4-presentation-des-membres-du-forum

merci d'avance king
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty13/8/2011, 23:28

Hello Christine ! Sympa de venir sur ce forum Very Happy
Vraiment aucune chance que le virus soit encore actif quelque part chez toi ? Tu sais, on passe de super moments, dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque. Avec ton joli coup de volant, tu pourrais redécouvrir la chasse aux CP.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty14/8/2011, 14:55

guizounet a écrit:
Hello Christine ! Sympa de venir sur ce forum Very Happy
Vraiment aucune chance que le virus soit encore actif quelque part chez toi ? Tu sais, on passe de super moments, dans l'esprit de ce qui se faisait à l'époque. Avec ton joli coup de volant, tu pourrais redécouvrir la chasse aux CP.... Wink

bah non, je crois pas être regagnée par le virus, j'ai la trouille en voiture maintenant, si si ! Embarassed
Mais il n'est pas impossible que tu sois recontacté par Alain (Chabassière) à qui j'ai parlé de vos activités ! Laughing

ET cela n'empêche pas que je vous reverrai avec plaisir si l'occasion se présente !
e009
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty14/8/2011, 20:42

Ca y est vont nous ramener les "Guillou - Mennoret" et "vice - versa" sur nos épreuves. Oh Put... çà va donner.... Jean, c'est qui qui a lancé le but ?
Va y avoir "de la rumba dans l'air......" et des autos en travers.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty14/8/2011, 22:33

Manta 42 a écrit:
et des autos en travers.


...et Christine n'était pas la dernière pour ça avec sa Kadett GTE ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty15/8/2011, 20:50

"irréductibles cartographes" tiens j'ai déjà lu ce mot là chez Uderzo et Gosciny.......... viendrait t'il d'un "irreductible" village gaulois.........ne serait t'il pas le "druide" de la carto régionale ?
Hum..Hum a y regarder de plus près............ serait ce lui le concocteur de parcours et d'itinéraires "démoniaques" en régul...carto et le reste. ?
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 10:20

Aaaaaah Bernard... Que ne connais-tu

- le débusquage du CP caché dans la petite rectif' invisible...
- le reniflage de la poussière du gars devant
- la chasse aux feux arrières (qui se souvient que l'Alpine de GUILLOU-MENORET en avait deux de couleurs différentes ? Un rouge, un plus rose ?, utile !!!)
- les embrouilles sur les carrefours refaits
- la comparaison de nos carnets de bord en attendant l'heure du pointage...
- le coup du "t'as vu le "F" juste en sortant du bled ?" qui engendrait aussitôt une mine de panique, puis un grand éclat de rire...
- le "prends le long de la ferme à droite, et coupe tout, moteur et phares", juste le temps que le suivant tombe dans le panneau Laughing

et j'en ai des tonnes comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 11:59

guizounet a écrit:
Aaaaaah Bernard... Que ne connais-tu

- le débusquage du CP caché dans la petite rectif' invisible...
- le reniflage de la poussière du gars devant
- la chasse aux feux arrières (qui se souvient que l'Alpine de GUILLOU-MENORET en avait deux de couleurs différentes ? Un rouge, un plus rose ?, utile !!!)
- les embrouilles sur les carrefours refaits
- la comparaison de nos carnets de bord en attendant l'heure du pointage...
- le coup du "t'as vu le "F" juste en sortant du bled ?" qui engendrait aussitôt une mine de panique, puis un grand éclat de rire...
- le "prends le long de la ferme à droite, et coupe tout, moteur et phares", juste le temps que le suivant tombe dans le panneau Laughing

et j'en ai des tonnes comme ça ! Very Happy

Jean : faudrait ouvrir 1 sujet rien que pour ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 12:22



Cela serait cool aussi de se présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas ! Wink


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 16:02

Remonte de quelques posts, Greg, ce n'est pas dans la rubrique dédiée aux présentations, mais tu en sauras un peu pkus sur Christine Wink Les filles n'étaient pas nombreuses en carto (et encore moins au volant !). La belle époque ou nous avions PETIT (Christine) GRAND (Alain) TAQUET (le regretté...) et plein d'autres...
Christine, tu as couru un peu avec une autre fille, dont je ne me souviens plus du nom....
Quant à Alain (CHABASSIERE) j'ai du faire un rallye avec lui (le Rallye de la Rose et de l'Orléannais je crois) ou le fameux épisode du "coupe tout, moteur et phares, pour qu'on ne nous voie pas" a bien eu lieu, ....sauf que moi, comme un couillon, j'ai oublié d'éteindre ma loupe, qui éclairait tout l'intérieur de l'auto !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 16:27

ok ok merci guizou
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 18:16

C'était du temps ou mes adulés compatriotes de club s'appelaient :
Guy MARIN, André PERILLAT, JF ROCHEREAU, Christian FRIZZIERO, E.LACOMBE, A.BESOMBES, et le regrétté Bernard CASTEL.
Revenir en haut Aller en bas
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 21:08

guizounet a écrit:
Remonte de quelques posts, Greg, ce n'est pas dans la rubrique dédiée aux présentations, mais tu en sauras un peu pkus sur Christine Wink Les filles n'étaient pas nombreuses en carto (et encore moins au volant !). La belle époque ou nous avions PETIT (Christine) GRAND (Alain) TAQUET (le regretté...) et plein d'autres...
Christine, tu as couru un peu avec une autre fille, dont je ne me souviens plus du nom....
Quant à Alain (CHABASSIERE) j'ai du faire un rallye avec lui (le Rallye de la Rose et de l'Orléannais je crois) ou le fameux épisode du "coupe tout, moteur et phares, pour qu'on ne nous voie pas" a bien eu lieu, ....sauf que moi, comme un couillon, j'ai oublié d'éteindre ma loupe, qui éclairait tout l'intérieur de l'auto !!! Laughing Laughing Laughing

GREG
désolée je crois que j'ai posté ma présentation dans le mauvais forum... (pas blonde mais presque... Embarassed )

Jean
C'était "Gilles" GRAND albino

J'ai couru avec Guilaine Juillot jusqu'en 79 (qui sait ce qu'elle devient?)

Alain (Chabassière) t'avait acheté ta Kadett bleue si je me souviens bien ? Je rechercherai à quel rallye tu l'as navigué, je me rappelais plus de ça !

Pour Michel (Taquet) j'ai appris sa disparition sur le site du Guépard... je le savais pas... Crying or Very sad

bisous
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 21:14

ok les modos feront le tri de cela plus tard ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 21:30

desmogreg a écrit:
ok les modos feront le tri de cela plus tard ... Wink


ben heu le truc c'est que je ne retrouve pas trace de mon message de présentation.
Je sais pas du tout où il est passé...
en plus j'avais bien le lien dans mon mail, mais bon, j'ai peut-être oublié de le poster ? Shocked Shocked

Je vais tâcher de penser à en refaire un !
Désolée..
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 21:41

ce serait bien sympathique....... en tout cas tu dois avoir toi aussi beaucoup d'anecdotes à nous raconter study
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 22:13

Embarassed Gilles GRAND c'est vrai...
La Kadett bleue, ce n'était pas la mienne (blanche, que j'ai eue bien plus tard) mais j'en ai "stocké" une rouge à Fournaudin quelques mois.
Pas de nouvelles de Guilaine.
Michel TAQUET a été le second à nous quitter, un peu après Bernard FLIS, qui avait beaucoup roulé avec Jacques PHELIPPEAU et un certain ...François DUFOSSE qui sévit maintenant à mes cotés (le gang des retraîtés ! Laughing )
Puisqu'on parle d'anciens, j'ai eu au tél récemment Jacques IJALVA, avec qui j'ai connu des aventures mémorables. Bon... faut que j'ouvre un post, sinon on va pourrir complètement le post de Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
rando26
Admin
rando26


Nombre de messages : 2958
Age : 67
Localisation : Drôme Saulce/Rhône
Date d'inscription : 08/09/2008

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty16/8/2011, 22:33

Pas de soucis Jean Wink

La porte est grande ouverte sur ce post pour les anciens du CRR Very Happy Very Happy

Nous attendons les souvenirs et anecdotes de Christine avec impatience :plus1:
Revenir en haut Aller en bas
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty17/8/2011, 00:30

rando26 a écrit:
Pas de soucis Jean Wink

La porte est grande ouverte sur ce post pour les anciens du CRR Very Happy Very Happy

Nous attendons les souvenirs et anecdotes de Christine avec impatience :plus1:

Bin dans ce cas... merci en tout cas Razz

alors une anecdote:
rallye des Hauts de Seine 77 (mon 1er en tant que pilote, avec la Rallye 2,je me rappelle que je disais en allant de + et + vite : "oh pu....n, ça tient !")
Navigateur : Ch. M........ (pas de délation!) - Président de l'ASAVO
On double un concurrent (F. Rousseau) arrêté sur la route qui nous a paru en panne et qui nous fait des grand signes.
"on a pas le temps". Bon.
en fait, on venait de louper 1 CP, il s'était arrêté pour nous le donner. Very Happy
résultat : 7e au lieu de 1er. Mon super navigo n'est pas venu à la remise des prix... on se demande pourquoi, et pourquoi on a plus jamais couru ensemble !
Voici les 10 premiers pour le fun:
1 - LABORIE-PHELIPPEAU
2 - FLIS - DUFOSSE
3- PINAUD - ROUSSEAU
4- COLIN - HOURY
5 - RIGOLLET - BERNEAU
6 - IJALVA - CASSI
7 - DIEULLE - MOWDSLEY
7 - PETIT - MARCHAND (hein je l'ai dit?)
9- HOUDAYER - HORTE
10 - PULLY - DESCHAMPS
tiens, y avait pas Guillou-Ménoret !
130 engagé, 66 classés !
Wink


Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty17/8/2011, 00:57

Jacques IJALVA... Une au hasard, je ne sais plus à quel rallye.
On arrive sur la spéciale (2 ou 3 km pour départager les éventuels ex-aequo du carto) mais il dépasse d'un petit mètre la ligne de départ. Le préposé lui demande de reculer, Jacques s'exécute, puis le décompte commence...

5-4-3-2-1-GO ! à pleine balle ...en arrière !!!! affraid on s'est arrêté à quelques centimètres d'une 5 Alpine noire, celle de... bon, j'l'ai pas dit, moi Laughing

Pour la petite histoire, au deuxième passage de la-dite spéciale, idem, on dépasse un peu... Petit sourire crispé du chef de poste (il me cherche celui-là Suspect )
Jacques recule, puis me montre bien que cette fois, il enlève la marche arrière. On attend un peu, puis...

5-4-3-2-1- GO !!!! le moteur a du prendre 25800 tours... au point mort Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty17/8/2011, 01:47

Jacques IJALVA... et sa Bagheera ???
unique, inclassable !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty17/8/2011, 09:39

Désolé, je n'ai pas plus grand, mais coté souvenirs, c'est énooooorme ! Very Happy

Nostalgie quand tu nous tien ............ Jgmatra78

Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty17/8/2011, 21:05

Tiens, qui sont ces deux olibrius ? (Terre de Beaune en .... Rolling Eyes )

Nostalgie quand tu nous tien ............ Jgascona791

Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty17/8/2011, 21:46


je donne ma langue au chat albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty
MessageSujet: Re: Nostalgie quand tu nous tien ............   Nostalgie quand tu nous tien ............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nostalgie quand tu nous tien ............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séquence nostalgie...
» Claude et sa Peugeot 104 Style Z de 1985
» Rallye de l'Ardéche et des Vins Primeurs (18/19 Octob.)
» PhP13 c'est moi et nous
» Epoquauto Lyon : 8 et 9 Nowembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: " SOUVENIR ...SOUVENIR...."-
Sauter vers: