R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 I5o813 On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 43258013 On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 42995213 On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 K2iw11
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 On se moque pas svp... !!! je m'y mets

Aller en bas 
+8
guizounet
rando26
serge26
104 style Z
desmogreg
VolgaM21
fredriz
CITYVERTE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 09:53

Purée que c'est beau !!! Very Happy Et en 1000 tours ça va être un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 10:31

Ca risque d'être la valse "à 1000 temps" ...!!! C'est beau une boite neuve, et c'est clair que tà remarque JP est une valeur sûre, quand c'est fait à temps, c'est pas le bord de la route.... Finalement çà me permets d'apprendre beaucoup. Vais voir avec mon mécano, si parmi ses boites de Clio F 2000, y'a rien qui pourrait aller sur la mienne.
Non, je pousse là. Restons calmes. Quand à Guizou, c'est évident qu'il y a un "pincement prononcé" à mon avis aussi. JP sais tu quelle est le ref du Bleu Alpine....je l'ai noté mais où....311 ou 811 ? Bonne journée à plus Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 10:47

Manta 42 a écrit:
Ca risque d'être la valse "à 1000 temps" ...!!! C'est beau une boite neuve, et c'est clair que tà remarque JP est une valeur sûre, quand c'est fait à temps, c'est pas le bord de la route.... Finalement çà me permets d'apprendre beaucoup. Vais voir avec mon mécano, si parmi ses boites de Clio F 2000, y'a rien qui pourrait aller sur la mienne.
Non, je pousse là. Restons calmes. Quand à Guizou, c'est évident qu'il y a un "pincement prononcé" à mon avis aussi. JP sais tu quelle est le ref du Bleu Alpine....je l'ai noté mais où....311 ou 811 ? Bonne journée à plus Bernard

Le bleu ALPINE , c est 485

Par contre ...attention car il y a plusieurs bleus...comme : le NAVY...etc...etc

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 10:58

BERNARD

Pour améliorer ton passage de vitesse dans les appuis dans les virages,
il te faudrait caler tes silents blocs de boite :

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Suppor10

C est un cage qui encercle le silent bloc et qui limite le débattement
rigidifiant ainsi la liaison boite : caisse .

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Suppor11

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 11:19

Tu peux faire la meme chose avec les silents blocs moteurs.

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Suppor12

Pareil ...
une cage métallique qui limite le débattement du caoutchouc du silent bloc .

C était le montage que faisait RENAULT SPORT sur les Gr2 officielles.

Mais si tu n as qu un moteur d origine de 93 cvs , c est peut etre du luxe .

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 14:35

Merci JP de tes photos et conseils, mais je n'ai pas le kit 130 CV......pas encore. L'Ecureuil commence à faire la gueule, et cette année les sponsors sont vaches maigres. J'ai les disques ventilés avant, les gros cardans, les ailes élargies, pas mal de petites bricoles mais il me manque la traverse arrière avec les disques et le Kit 130 CV, à part çà c'est une excellente petite auto suffisante à mes moyens pour me faire plaisir. On verra plus tard pour le reste, ma situation actuelle (Je suis chez.... Avec Nous Peu d'Espoir...!!!!) ne me permet pas de faire plus. Merci encore des renseignements. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 14:56

Manta 42 a écrit:
Merci JP de tes photos et conseils, mais je n'ai pas le kit 130 CV......pas encore. L'Ecureuil commence à faire la gueule, et cette année les sponsors sont vaches maigres. J'ai les disques ventilés avant, les gros cardans, les ailes élargies, pas mal de petites bricoles mais il me manque la traverse arrière avec les disques et le Kit 130 CV, à part çà c'est une excellente petite auto suffisante à mes moyens pour me faire plaisir. On verra plus tard pour le reste, ma situation actuelle (Je suis chez.... Avec Nous Peu d'Espoir...!!!!) ne me permet pas de faire plus. Merci encore des renseignements. Bernard

A ton service pour plus de renseignements .

Meme la R5 Atmo de base comme la tienne est une auto trés saine et tres sympa.

De quoi se faire plaisir comme tu le dis. sunny

Saches que tu as une bonne base pour faire une Gr2 .

Par contre , il te faudra de nouveau tout démonter pour refaire la caisse .

Une Gr2 avec toutes les piéces RENAULT SPORT , le moteur / boite / amortisseurs /jantes + pneus / trains roulant + barre stab et la caisse reprise , c est 20 000 €

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 17:14

J'ai gagné au LOTO Samedi dernier ...................4.50 € exactement, ... ah si çà avait été multiplié par 10000. Faut pas réver !!! BM
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 17:25

Bernard, pour la régul' (ou éventuellement du carto), tu en as largement assez. Il y a moyen de faire pas trop mal même avec une "petite mobylette" Wink
L'important, c'est le plaisir qu'on prend au volant et l'accord entre soi et son auto. Jamais eu envie de coller deux carbus sur Prunette... Laughing
Par contre, je comprends JP qui fait du VHC, et là, il faut un (gros) minimum... Et puis, une belle groupe 2 comme ça... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty6/9/2010, 19:56

Oui, oui, Jean. Comme tu dis, pour faire ce que je fais avec, et que je fais en essayant de pas être trop mauvais, c'est suffisant pour moi. Puis j'aime bien que ce soit dans la conformité, comme en 1976. J'ai une doc épaisse et complète de Renault Sport Montrouge ou je ne sais où, avec des piles de ref., mais monter 130 CV pour ne pas être dans l'origine, et faire de la régul, je ne le ferais pas. Mon résultat au dernier MCH me satisfait pleinement sachant qu'elle sortait pour la seconde fois seulement aprés l'Ardèche, et qu'il fallait que je m'habitue à la traction. Nous en resterons là effectivement. Je vous laisse Madame appele pour le dîner. A Plus BM
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 17:43

Bon,puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire ce jour, au boulot, sur les conseils éclairés de Henri, Jean et JP. Et si je m'occupais de "traiter" l'avant, enfin ce qu'il y a derriere le pare chocs, puisque tout est ouvert. De plus, il pleut sans vent, donc déjà un plus, pas de poussière. Et voilà c'est parti, je vais donc poster (des que les batteries de l'APN auront rechargé), les photos de la suite de mon occupation.....Je comprends Henri qui à l'impression de ne pas avancer.... J'en ai "bouffé" toute la journée. A tout à l'heure. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 17:58

Et c'est parti.....j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu, mais ce sera masqué par le pare chocs...

Nettoyage de la soidisant peinture et anti rouille existants....

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05110

J'ai frotté...à mettre la tôle à nu.....

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05210

Putain, faisait soif à midi.....

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05310

A suivre....si,si
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 18:02

J'ai continué ...par 2 couches d'apprêt.

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05410

J'ai ensuite passé 2 couches de peinture....

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05510

Même le crochet de "dépannage" y est passé, de rage......

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05610
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 18:07

Et après ...couche de vernis et çà donne çà.... à l'avant droit

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05710

Puis à l'avant gauche

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05810

Après, eh ben j'ai arrété car MORT....de fatigue.

A plus

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 18:15

encore du beau travail ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 18:20

On fait ce qu'on peu avec çà qu'on à.....je ne suis pas Henri ou JP. Je suis devennu un A.D.O (Apprenti Débutant Obéissant). Mais derriere le pare chocs vous pourrez toujours venir y regarder... BM
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 19:48

...Bonsoir

Trés bon début BERNARD !!!!!!!

Bon boulot.....déja là...... la rouille ne reviendra pas

A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 20:07


je vais refaire faire une partie de la clio par un carrossier ( pour l'instant j'ai pas la place de le faire moi même et je suis plus mécanique que carrosserie ) ) ,et il m'a dit vous savez la rouille revient toujours sur une tôle qui a commencé à rouiller ! Même en mettant des top produits on retarde simplement ! No



En tout cas bon travail !

Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 20:12

J'ai telllement mis de l'huile de coude, que j'en arrivais à faire chauffer la tôle pour arriver à la ferraille brute de départ, j'peux te dire que des traces de rouille, y'en avait plus. Ce soir je suis KO, j'ai pas l'habitude de faire çà. Je n'ai pris qu'une demie heure à midi.

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05910

de 10h00 à 18h30 c'est pas mal pour un débutant..

BM
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 20:23

oui je comprends pas comme dans ton cas lorsque tu reviens à la tôle , il y a plus de rouille donc comment elle peut revenir ??


une vraie tête de champion sur la photo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 20:42

C'est toi qui disais qu'elle revennait sur une tôle déjà rouillée une fois..... Donc moi pas de soucis qu'elle se repointe tout de suite tout du moins. Cherche pas c'est LA FATIGUE... Sleep
Mais ce qui est bien c'est que çà ne se verra pas derriere le parechocs si j'ai fait des couonneries, en roulant tu vois çà :

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 051_ww10
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 20:56

si nos bleus pouvaient avoir la même tête ce soir On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 20:58

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 05310

Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1796
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 21:02

Tu remarqueras Jean, que t'as pas besoin de bien le lever haut, le coude.... Non, c'était une plaisanterie, je précise, car je connais certaines ames charitables qui vont me colporter çà un partout. C'est meilleur que le "Kiravi" ou "Le Bon Cep"..... et puis en plus avec ce qui tombe comme flotte en ce moment, un vrai déluge sur Feurs.... A + BM
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty7/9/2010, 21:13

Dis moi Bernard !
Pour ramener la tole a nue, il ne te reste pas de la bombe que l'on a utilisés pour effacer les marquages du MCH sur les pierres et arbres ???

Car avec ça, je te garantis que c'est le top!!!!
Tu pulvérise, tu brosse un peu , tu rince, et en 5mn, plus de peinture!!
je l'ai utilisé sur la TOY, et apres midi, je viens de passer des optiques jaune de BMW en blanc avec ce produit ( je precise, des optiques jaune de 316 achetés 5€ les 4 aux puces, je garde les jaune d'origine de coté )
Car tout le monde pense que c'est les verres qui sont jaune, faux!!! c'est un film jaune collé sur le coté interieur du verre


S'il ne t'en reste pas, tu en trouve dans d'autres marque, sinon tu descend en acheter a tournon chez le fabriquant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On se moque pas svp... !!! je m'y mets   On se moque pas svp... !!! je m'y mets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On se moque pas svp... !!! je m'y mets
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» je vous mets encore à contribution : une Opel Manta B de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: La pause café-
Sauter vers: