R.T.B.C. 07-26
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Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
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 Opération d'aide au Monte-Carlo Historique

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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty3/1/2010, 11:32

merci JF pour ses info !

pour moi le 17 devrait être OK !
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 19:04

Bonsoir à tous

Je me permets d intervenir,
car ayant fait 5 MC de la Grande époque
et quelques 10 en assistance sur l Historique ( COMAS et CHABRAN )
j ai une petite expérience de ce rallye,
je trouve dommage de prendre des risques,
et d en faire prendre à d autres ( IRC )
tous cela pour effacer quelques TAGS .

L idée est trés bonne et je la soutiens , mais pas à cette date ,
de meme , je suis contre les reconnaissances pour l historique
car l escalade comme comme cela et ça dégenaire toujours .

Il faudrait meme que les spéciales ne soient pas connues ou annoncées
de façon à mettre tout le monde sur le meme pied d égalité .

C est pour cela que je trouve le championnat de rallye TERRE GENIAL

Les spéciales ne sont pas connues
un tour, pour prendre les notes et le deuxiéme tour on est en course.

Mais pourquoi ne pas trouver une autre date pour votre action.

Voila ce n est que mon point de vue, mais aprés en avoir discuté
avec pas mal de monde , tous rejoignent mon idée.

Qu en pense Jean FERRY

A+

Jean-Paul
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 19:20

Jean Paul bonsoir, nous n'avons pas la possibilité de mobiliser (comme dirait notre Gégé Holtz national) des personnes la semaine, y'en a qui travaillent. Y'en a d'autres qui ne sont pas dispo le week end , pour telles ou telles raisons familiales ou pas, Pouvoir concilier que :
- 5 à 6 personnes soient dispo en journée du Dimanche,
Nous en avons déjà causé auparavant par téléphones interposés, et cette date etait la seule ou il y avait le plus grand nombre de disponibles. Voilà pourquoi le 17. Effectivement il n'y a que pour St Bonnet et Lamastre, est ce que la presse va demander aux riverains ce jour là : de ne pas sortir de chez eux, aux paysans de ne pas sortir leur tracteur pour aller ravitailler un troupeau, ou je ne sais quoi d'autres. Bernard
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 19:40

Bernard

Je vous souhaite de ne pas prendre une voiture sur la téte !!!!

Et je trouve dommage de "perturber" les recos de pilotes professionels
pour qui le rallye est leur métier .

Tout ça pour enlever quelques tags mis par quelques " PINPINS RETRAITES"
qui se prennent pour des champions , et risquent au mieux
de gagner une médaille en chocolat !!!!

A+

JP
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 19:47

Reponse a JP

Bonsoir

Nous n'allons pas nous battre par message interposés via le forum, ce n'est pas le but !
Le RTBC! dont je suis le representant legalement elu lors de l'assemblée générale, a lancer une operation anti tags " ZR propres"

Je ne sais pas qui te rejoint dans ton avis , toujours est'il, que si tu vas faire une tour sur
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385146-490.htm
et sur
http://3a66.free.fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=1592&start=435
tu te rendras vite compte que nous aussi, beaucoups de monde soutient notre action!
je ne dit pas qu'elle soit la meilleure, mais elle a au moins le merite d'exister !

quand a l'avis de JF500 , voir page 5 de ce post, pour avoir reponse a la question que tu lui pose !! (et oui, lire l'integralitée d'un sujet avant de dire quoi que ce soit )

La date du 17 janvier !! pourquoi ?? et bien simplement parce que c'est là, que le plus de monde est dispo !
De plus , nous ne savions pas que les recos de l'IRC ce faisaient ce jour là !!!

d'autre par, quand a choisir une autre date, nous pourrions peut etre faire notre "nettoyage" le dimanche 7 février ??? cela arrangerais peut etre certaines personnes que tu connais ??

Quand a la securité sur les routes ardechoises un dimanche ( je parle pour les recos IRC) etant ancien chasseur de gros gibier, je precise qu'un cochon qui deboule sur une route , avec 7 ou 8 chiens au cul , cela est autant risqué !!! car il ne faut pas oublier que si la fermeture officielle de la chasse est le 11 janvier, le sanglier quand a lui continue a etre chassé d'ou le risque!

je pense que si l'on equipe les voitures de gyro, + warning, + gilets fluo pour nous, que l'on garre la voiture avant un virage , il n'y a pas plus sinon moins de risque que quoi que ce soit d'autre!

de plus reco ou pas !!! la route est ouverte, donc ses messieurs ce doivent de respecter le code de la route comme tout citoyen quelqu'il soit !!!

Dons je repette l'operation anti tags "ZR propre" aura lieu pour le RTBC! le dimanche 17 janvier ( voir message du secretaire )

Claude
Président du RTBC!


Dernière édition par 104 style Z le 4/1/2010, 19:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 19:48

N'ai crainte Jean Paul, ayant couru moi aussi plus jeune plus vite, sans que ce soit mon "job", dis toi bien que nous n'allons pas nous "balader" pour gêner. De plus se tationner sur des lignes droites, ou parties droites avec gyro, warning, gilets fluos, nous ne GENERONS en aucun cas ces Messieurs. J'ai des amis qui le coure même, je fais partie de leur assistance, je transporte même leur auto depuis Monaco à Valence, je leur ai demandé, des l'instant que nous sommes visibles et pas au milieu de la chaussée, çà ne les dérange pas et trouve l'idée de nettoyage plutot rassurante quand à l'avenir des épreuves...à venir. Bernard
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 19:55

je te donne ma réponse ici...... je ne pourrai pas me joindre à vous...... j'ai une Assemblée Générale le dimanche matin....... et il y a des choses importantes qui me tiennent à coeur .... et que je veux bien débattre...... j'attendais un peu la tournure des évènements par rapport aux dernières infos Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Icon_study mais à un moment il faut faire son choix..... ce qui ne m'empêche pas d'adhérer à votre position que je défends également........ mais ne pouvant être en même temps sur les spéciales de l'Ardèche et à Guilherand-Granges Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Icon_scratch je serai avec le Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 590264 pour le MCH 2010 Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Icon_albino et pour bien d'autres évènements......
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 20:11

Mes amis notez juste une chose : il est interdit de mettre un gyrophare sur une auto .

article R.240 prévoit une peine d’amende de 750 euros pour tout automobiliste qui utiliserait sans en avoir le droit des feux ou des avertisseurs sonores spéciaux. En outre, ces dispositifs pourront être saisis et confisqués. Les gyrophares ne peuvent être utilisés que par des voitures prioritaires, à savoir les véhicules de police, de gendarmerie, de lutte contre l’incendie et les véhicules d’intervention des unités mobiles hospitalières.

Et les gendarmes seront sur les ES pour justement surveiller les pilotes
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 20:31

Greg, stp arrete de dire des conneries, même les tracteurs agricoles ont des gyrophares orange, les convois exceptionnels (c'est pour çà que j'en ai, j'ai été voiture pilote en plus de 3.00 m de large et 50t sur la semie), se signaler en "orange" n'est pas interdit. Tous les gars du TP ont des gyro orange..... n'en remets pas une couche mon ami.... On va pas s'en sortir.... Bernard
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 20:44

BERNARD

Relis ce que j ai écrit:
Je ne conteste absolument pas votre action
au contraire , je vous soutiens .

Je trouve dommage tout simplement , le choix de cette date .





Quant au gyrofare , je confirme l interdiction .

A+

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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 20:54

104 style Z a écrit:
Reponse a JP

Bonsoir

Nous n'allons pas nous battre par message interposés via le forum, ce n'est pas le but !
Le RTBC! dont je suis le representant legalement elu lors de l'assemblée générale, a lancer une operation anti tags " ZR propres"

Je ne sais pas qui te rejoint dans ton avis , toujours est'il, que si tu vas faire une tour sur
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385146-490.htm
et sur
http://3a66.free.fr/forums/viewtopic.php?f=4&t=1592&start=435
tu te rendras vite compte que nous aussi, beaucoups de monde soutient notre action!
je ne dit pas qu'elle soit la meilleure, mais elle a au moins le merite d'exister !

quand a l'avis de JF500 , voir page 5 de ce post, pour avoir reponse a la question que tu lui pose !! (et oui, lire l'integralitée d'un sujet avant de dire quoi que ce soit )

La date du 17 janvier !! pourquoi ?? et bien simplement parce que c'est là, que le plus de monde est dispo !
De plus , nous ne savions pas que les recos de l'IRC ce faisaient ce jour là !!!

d'autre par, quand a choisir une autre date, nous pourrions peut etre faire notre "nettoyage" le dimanche 7 février ??? cela arrangerais peut etre certaines personnes que tu connais ??

Quand a la securité sur les routes ardechoises un dimanche ( je parle pour les recos IRC) etant ancien chasseur de gros gibier, je precise qu'un cochon qui deboule sur une route , avec 7 ou 8 chiens au cul , cela est autant risqué !!! car il ne faut pas oublier que si la fermeture officielle de la chasse est le 11 janvier, le sanglier quand a lui continue a etre chassé d'ou le risque!

je pense que si l'on equipe les voitures de gyro, + warning, + gilets fluo pour nous, que l'on garre la voiture avant un virage , il n'y a pas plus sinon moins de risque que quoi que ce soit d'autre!

de plus reco ou pas !!! la route est ouverte, donc ses messieurs ce doivent de respecter le code de la route comme tout citoyen quelqu'il soit !!!

Dons je repette l'operation anti tags "ZR propre" aura lieu pour le RTBC! le dimanche 17 janvier ( voir message du secretaire )

Claude
Président du RTBC!

Monsieur le président elu par l ensemble des adhérents :

Relis ce que j ai écrit...

Je ne conteste pas l ACTION , que je soutiens
je trouve dommage le choix de la date

Quand à JEAN ,
je cite " bien que le choix de la date ....." d ou ces craintes à lui aussi

et de plus il ne me semble pas que je donne l impréssion de vouloir me battre .
Bernard me connait et je ne suis pas du tout le genre " bagareur "

A+

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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:01

JF500 a écrit:
Bon, évidemment ça 'tombe' pas forcément bien .. .

Voila exactement ce que JEAN a écrit

Mais je ne veux en aucun cas polémiquer .

A+

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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:08

Ces dispositions sont applicables sur la voie publique en ce qui concerne le placement ou l'usage d'un feu jaune-orange clignotant (gyrophare) :

L'AR 15.03.68 portant règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles et leurs remorques, leurs élements ainsi que les accessoires de sécurité prévoit en son article 28§2.1°c.5 une liste restrictive de véhicules qui peuvent être munis d'un ou plusieurs feux jaune-orange clignotants :

Les dépanneuses et les véhicules dont la largeur dépasse 3 m, doivent être munis d'un ou de deux feux jaune-orange clignotants, placés de manière à être visibles dans toutes les directions.

Les véhicules destinés spécialement à l'assistance routière, les véhicules utilisés pour la construction, l'entretien, la surveillance ou le contrôle du réseau routier et des installations établies sur la voirie, au-dessus ou en-dessous de celle-ci, les véhicules utilisés pour l'enlèvement des immondices, les véhicules automobiles lents à usage agricole, les véhicules utilisés pour les transports exceptionnels ainsi que leurs véhicules d'escorte, et les véhicules des forces armées désignés par le Ministre de la Défense nationale, peuvent être munis d'un ou de deux feux jaune-orange clignotants, placés de manière à être visibles dans toutes les directions.

A titre exceptionnel, le Ministre des Communications peut autoriser d'autres véhicules à être munis d'un ou de deux feux jaune-orange clignotants.

L'AR 01.12.75 portant règlement général sur la police de la circulation routière et de l'usage de la voie publique(code de la route) prévoit également des dispositions relatives aux feux oranges clignotants en son article 32.2 relatif à l'emploi des feux particuliers :

Les feux jaune-orange clignotants ne peuvent être utilisés que pendant le temps où les véhicules sont réellement affectés aux tâches en raison desquelles ils peuvent en être munis conformément au règlement technique des véhicules automobiles, ou lorsque leur présence sur la voie publique constitue une gêne ou un danger pour la circulation.

Les feux jaune-orange clignotants des dépanneuses doivent être utilisés sur les lieux du dépannage et pendant le remorquage.

Ils ne peuvent l'être en dehors de ces circonstances.

Les conducteurs de tracteurs agricoles doivent utiliser un ou deux feux jaune-orange clignotants, placés de manière à être visibles dans toutes les directions, entre la tombée et le lever du jour, ainsi qu'en toutes circonstances où il n'est plus possible de voir distinctement jusqu'à une distance d'environ 200 mètres et, en permanence, sur les voies publiques comportant plus de deux bandes de circulation.

Ils peuvent également être utilisés en application de l'article 51 (véhicule en panne - chargement tombé sur le voie publique) de l'AR 01.12.75 :

51.1. Le conducteur d'un véhicule en panne doit prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité et le fluidité de la circulation.

A cet effet, il doit ranger le véhicule de la même manière qu'un véhicule en stationnement.

Toutefois, lorsqu'un véhicule automobile ou une remorque tirée par ce véhicule ne peut être déplacé ou ne peut être rangé qu'à un endroit où l'arrêt et le stationnement sont interdits, le conducteur doit signaler ce véhicule à distance au moyen du triangle de danger, prévu à l'article 81.2.1° du présent règlement.

Le conducteur peut en outre faire usage d'autres moyens de signalisation, notamment en faisant fonctionner simultanément tous les indicateurs de direction du véhicule ou en plaçant un feu portatif clignotant de couleur jaune-orange.

Le véhicule automobile ou la remorque dont les dispositifs d'éclairage ou de signalisation ne fonctionnent pas, doit être signalé de la même manière lorsque le véhicule ne peut être aperçu distinctement à une distance d'environ 100 mètres.
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:15

Je cite

desmogreg a écrit:
Mes amis notez juste une chose : il est interdit de mettre un gyrophare sur une auto .

article R.240 prévoit une peine d’amende de 750 euros pour tout automobiliste qui utiliserait sans en avoir le droit des feux ou des avertisseurs sonores spéciaux. En outre, ces dispositifs pourront être saisis et confisqués. Les gyrophares ne peuvent être utilisés que par des voitures prioritaires, à savoir les véhicules de police, de gendarmerie, de lutte contre l’incendie et les véhicules d’intervention des unités mobiles hospitalières.Et les gendarmes seront sur les ES pour justement surveiller les pilotes
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Calori
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:21

je ne veux pas en rajouter une couche..... mais la couleur du gyrophare par elle même Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Suspect bleu interdit et orange toléré Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Icon_scratch
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:28

L'article 240 concerne l'utilisation (interdite hors des cas cités) des gyrophares BLEUS.
Pour les dispositifs ORANGE, le texte cité par Claude est le bon.

Ceci dit, il doit y avoir mieux à faire qu'à polémiquer à l'infini sur le bien-fondé de l'effaçage le 17 janvier. Si c'est la date qui permet de réunir le monde nécessaire, en prenant des précautions (l'info était donnée dans ce but), c'est mieux que de renoncer à effectuer cette tâche, non ?
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JP

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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:28

Cela aurait été à une autre date , je me serais bien volonté joint à vous ,
mais comme CALORI
j ai une assemblée générale à cette date là .

Je vous souhaite donc , un " BON NETTOYAGE "
et faites gaffe quand meme sur la route ;

A+

JP
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:36

MESSIEURS, Nous ne sômmes pas là pour nous "bagarrer" comme j'ai lu, loin de là et c'est vrai JP tu n'es pas un bagarreur (d'ailleurs tu ne fais pas le poids requis face à notre Président...Hi...Hi...Hi..), ni moi non plus. Arretez vos gyrophares, la maréchaussée si elle avait du verbaliser tous ceux qui ont, vont, tourner lors de nos prochaines épreuves à courir, je pense aux assistances (sans chercher plus loin), et aux CP parfois. Je ne vous croirais pas si vous me dîtes ne jamais en avoir utilisé.....bref ces messieurs en bleu auraient verbalisé à tout và.
Donc :
1) On ne se bagarera jamais avec quiconque au R.T.B.C 07/26
2) Nos gyrophares, parcimonieusement, on utilisera
3) Nous ferons le maximum pour ne pas géner les "pros" (24 engagés à ce jour, je crois savoir...)
4) Polémiquer nous nous garderons
5) Le 17 nous travaillerons pour qu'on ne nous empêche pas d'essayer d'organiser ce qui nous tient le plus à coeur, c'est à dire des Rallyes de Régularité....
Sur ce le débat est clos, la séance est levée à 21h 35. A bientôt de vous saluer tous Bernard
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:44

Oula ok je ferme ma gueule pas de souci , mais mon pote et moi on se souvient encore de l'amende choppé par des amis sur un rallye alors que nous étions cbiste, et eux avait de gyrophares.

Sur ce à tchao et je suis pour votre opération je voullais pas en rajouter une couche ! sauf de neige.
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty4/1/2010, 21:50

Greg, laisse béton...NOUS, on t'aime, c'est pas pareil. Tu comprends, ON t'aime..... A + Nanard
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty5/1/2010, 21:55

JP a écrit:
Bonsoir à tous

Je me permets d intervenir,
car ayant fait 5 MC de la Grande époque
et quelques 10 en assistance sur l Historique ( COMAS et CHABRAN )
j ai une petite expérience de ce rallye,
je trouve dommage de prendre des risques,
et d en faire prendre à d autres ( IRC )
tous cela pour effacer quelques TAGS .

L idée est trés bonne et je la soutiens , mais pas à cette date ,
de meme , je suis contre les reconnaissances pour l historique
car l escalade comme comme cela et ça dégenaire toujours .

Il faudrait meme que les spéciales ne soient pas connues ou annoncées
de façon à mettre tout le monde sur le meme pied d égalité .

C est pour cela que je trouve le championnat de rallye TERRE GENIAL

Les spéciales ne sont pas connues
un tour, pour prendre les notes et le deuxiéme tour on est en course.

Mais pourquoi ne pas trouver une autre date pour votre action.

Voila ce n est que mon point de vue, mais aprés en avoir discuté
avec pas mal de monde , tous rejoignent mon idée.

Qu en pense Jean FERRY

A+

Jean-Paul


Oula .. y'a de l'ambiance ici .. Very Happy

Bon, tout d'abord une petite 'mise au point' pour pas qu'il y ait de bévues : je ne suis à l'ACM que -modestement- un bénévole (chargé, de par ma 'bonne' expérience de l'Histo, du tracé et de l'aspect 'sportif' de l'épreuve) mais ma 'voix' n'est pas à prendre -dans ce cas au moins- comme 'parole d'évangile' ..

Il y a à l'ACM de véritables professionnels de l'organisation des Rallyes, et c'est sur eux qu'il faut s'appuyer et c'est leur avis qui compte.

Votre action est réellement très appréciée (par les 2 directions de course IRC et Histo), mais il ne faudrait EN AUCUN CAS qu'il y ait un incident qui gâcherait tout ..

Ceci précisé, j'ai 'essayé' de poser la question de la date au Directeur de course de l'IRC .. mais en ce moment, il est 'légèrement' difficile à joindre .. et j'aurais la réponse demain ..



Quant à rendre à l'avenir l'Histo à 'parcours secret', je ne pense pas que ce soit le bon choix:

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet385146-490.htm

... mais, si ce genre de 'problèmes' s'amplifie, il faudra bien y trouver une solution ..


Avec encore une fois tous mes remerciements..
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Calori
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty5/1/2010, 22:09

merci pour ces infos supplémentaires Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Icon_biggrin
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty6/1/2010, 18:47

Bon, vu la Direction de course de l'IRC /

OK pour le 'nettoyage de l'Ardêche' le dimanche 17 ..

mais en prenant TOUTES LES PRECAUTIONS :

- Prévenir l'équipe de Commissaires qui sera au départ de chaque ES de votre passage pour qu'ils informent les concurrents IRC
- Porter un gilet fluo
- Ne s'arrêter qu'à des endroits larges et visibles (quitte à 'remonter un peu à pied' ... désolé !)
- Warning en continu sur les voitures (et triangle en cas d'arrêt prolongé) / pas de gyrophare
- Préférez le matin pour les 3 ES en commun (ça sera leur premier passage et il devrait être 'lent' ..)
- Les routes sont ouvertes au public .. et vous les parcourez sous votre responsabilité (voitures assurées, permis ...)
... j'osais à peine l'écrire .. mais il fallait bien le rappeler !

BON JOB à TOUS !

Bien à vous,

Jean F

PS/ environ 55/60 concurrents prévus en IRC à ce jour.
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty6/1/2010, 19:20

Ok jean
pas de pbl, nous allons suivre tes conseils, et faire en sorte que tout ce passe bien , autant coté sécurité 0003 , que pour ne pas gener les recos de l'IRC 0006

merci a toi pour toutes les infos que tu nous donne, et qui vont nous permettre de mener a bien notre action " ZR propres "

merci

Claude
RTBC!
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty10/1/2010, 15:50

Bonjour,

ZR 1 et 13 nettoyés ce matin .. avec beaucoup de difficultés dues à la hauteur de neige ...

mais c'est fait .. tout le 'Sud' est 'propre' ..

Bon courage à vous.

Jean F.

PS/ Le système 'pulvérisateur rempli de brou de noix' marche très vite et très bien sur les arbres ...
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MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique - Page 4 Empty

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