R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Opération d'aide au Monte-Carlo Historique I5o813 Opération d'aide au Monte-Carlo Historique 43258013 Opération d'aide au Monte-Carlo Historique 42995213 Opération d'aide au Monte-Carlo Historique K2iw11
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Opération d'aide au Monte-Carlo Historique

Aller en bas 
+16
jerome 07
sy125gi
Calori
serge26
Manta 42
Romeo et Juliette
Neil Mims
JF500
rando26
bertone26
desmogreg
JP
manudup
LAURENT07
crocro 07
mick san
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Neil Mims

Neil Mims


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Loriol/Drome
Date d'inscription : 06/09/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty22/12/2009, 20:54

A TOUS LES PASSIONNES DE RALLYES HISTORIQUES DE REGULARITE

Mesdames et Messieurs,

Devant l’ampleur des dégradations à la peinture rencontrées lors de circulation sur notre belle Ardèche (croix de couleurs, points, flèches et autres « tags » apposés çà et là à la bombe aérosol, par des individus peu respectables de la nature et des voies empruntées par le Rallye de Monte Carlo Historique une fois l’an, tous les jours par les habitants locaux et souvent pour les promenades dominicales familiales le reste de l’année), le TEAM R.T.B.C 07 – 26 en la personne de son Président et de son Secrétaire Général, ont décidé :

1) de masquer ou de recouvrir ces graffitis, avec de la peinture couleur « écorce d’arbre » pour ce qui est de la végétation.
2) D’une couleur « pierre » pour ceux posés sur les rochers ou parapets.

Il faut que soit nous puissions le faire lors de sorties organisées ou non, ou lors d’un passage sur ces voies.

Ce qui serait « parfait », c’est que chacun fasse ce « nettoyage » sur sa région géographique régionale, je pense à la Drôme proche.

Je vous propose à TOUS de faire la même chose dans votre coin………çà va marcher………çà va consolider les liens entre passionnés…….sans compter que rendre cette initiative « publique » va créer une « solidarité » entre « concurrents propres » et rendre les imbéciles qui ont fait ces tags encore plus conscients de leur « bêtise ».

Car si nous voulons que perdure l’utilisation de nos anciennes sportives lors de rallyes de régularité, que les municipalités ne rechignent pas à autoriser les organisateurs d’épreuves à emprunter ces magnifiques routes « dénichées » avec professionnalisme, et si nous voulons « bouter hors de nos épreuves » tous ces tricheurs malveillants, et « taggeurs » inconscients.

IL NOUS FAUT REAGIR, ET VITE.

Je serais moi-même en Ardèche cette fin d’année, si vous souhaitez vous joindre au voyage sur 4 ZR connues, contactez moi, plus on est de fous, plus on………bosse.

B.MATHEVET
Secrétaire Général
R.T.B.C 07 – 26

_________________
Administrateur du Forum Opération d'aide au Monte-Carlo Historique 590264
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty22/12/2009, 23:40

C'est parfait Loïc, les appels et les mails arrivent de toute part. Y'en a dans le sud, qui me demandent les ref des bombes de peinture. Tu parles qu'a Feurs le droguiste est au chaud avec bobonne et que je me vois mal aller lui demander d'essayer des bombes à peinture pour voir la couleur "sapin" ou "rocher"......Ca va être "sensass" et les aroseurs arrosés seront bien cons quand ils ne trouveront plus leurs marques. On va rire. Eux, moins. Mais si Aimé me lit, c'est ok on se retrouve comme prévu pour faire un tour d'ardèche. J'ai noté. Bonne nuit Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 10:17

Bonjour à tous.....
Vous avez dû vous rendre compte déjà ce matin, et ce, sur différents blogs, que le R.T.B.C 07-26 fait bouger les choses et parler de lui avec son opération Anti Taches.....Même des concurrents du Sud Est nous emboïtent le pas pour nettoyer Corobin, Banquettes et Fontbelle dés les premiers jours de Janvier..... et se félicitent de notre initiative.
J'en profite pour remercier ceux du RTBC qui m'ont contacté pour savoir quand on s'y met....
Du calme, je suis entrain de regarder pour pas faire d'impair ou s'approvisionner en bombes aérosols "BIO". J'ai trouvé pratiquement toutes les couleurs, mais si vous avez d'autres fournisseurs, n'hésitez pas à en faire profiter la communauté.
Christian, je me demande si ce genre d'action est "médiatisable" ou pas ? Voir avec Claude et Philippe leur opinion. Ou s'il vaut mieux "fermer sa gue.." !! Je ne sais pas et vos avis seront aussi bienvenus.
Je suis pris semaine 04 pour Assistance IRC.
Il faudrait y faire le samedi 16 ou Dimanche 17. ATTENTION !! Ceci est une SUGGESTION.
Qu'en pensez vous et comment s'organise t'on ?
2 équipes, une qui fait Les Ollieres - Vals et Burzet l'autre qui fait St Bonnet et Lamastre - Alboussiere. On se retrouve aprés pour un casse croüte....
A Voir
Mais vais je trop vite , au fait c'est dans mon habitude
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 11:35

Manta 42 a écrit:
Bonjour à tous.....
Vous avez dû vous rendre compte déjà ce matin, et ce, sur différents blogs, que le R.T.B.C 07-26 fait bouger les choses et parler de lui avec son opération Anti Taches.....Même des concurrents du Sud Est nous emboïtent le pas pour nettoyer Corobin, Banquettes et Fontbelle dés les premiers jours de Janvier..... et se félicitent de notre initiative.
J'en profite pour remercier ceux du RTBC qui m'ont contacté pour savoir quand on s'y met....
Du calme, je suis entrain de regarder pour pas faire d'impair ou s'approvisionner en bombes aérosols "BIO". J'ai trouvé pratiquement toutes les couleurs, mais si vous avez d'autres fournisseurs, n'hésitez pas à en faire profiter la communauté.
Christian, je me demande si ce genre d'action est "médiatisable" ou pas ? Voir avec Claude et Philippe leur opinion. Ou s'il vaut mieux "fermer sa gue.." !! Je ne sais pas et vos avis seront aussi bienvenus.
Je suis pris semaine 04 pour Assistance IRC.
Il faudrait y faire le samedi 16 ou Dimanche 17. ATTENTION !! Ceci est une SUGGESTION.
Qu'en pensez vous et comment s'organise t'on ?
2 équipes, une qui fait Les Ollieres - Vals et Burzet l'autre qui fait St Bonnet et Lamastre - Alboussiere. On se retrouve aprés pour un casse croüte....
A Voir
Mais vais je trop vite , au fait c'est dans mon habitude
Bernard


lol! ce doit être pour moi ça et pour vivre heureux vivons cachés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 11:42

Pas spécialement Greg , mais j'y avais quand même pensé. T'as bien fait de le rappeler. Allons pas donner le baton pour se faire battre. Aimé est OK, Manudup partant, et d'autres aussi bien sûr. Le mouvement prends de l'ampleur. Vont faire la gueule ceux qui ont fait çà si c'est des étrangers lors de leur passage pendant le rallye. Vont être paumés comme des débutants.... Mais c'est bien. Dans une période ou on parle carbone, taxe, autorisations difficiles à obtenir pour un passage d'autos sportives anciennes auprés des municipalités, etc....comme disait si bien Christian sur un blog. Faut pas qu'on nous prenne pour des "cougnafiers".
A + BM
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 11:59

Pas impossible que certains lisent le forum, Bernard, et grâce à ce battage et à votre super initiative, ils ont compris, j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 12:08

Bonjour Jean, je ne sais pas. Je crois que nous saurons (en fonction des dates de passage et des personnes rencontrées à certaines périodes) qui ont pu faire çà. Mais les revendeurs de bombes peinture vont bien nous dire à qui ils les ont vendues. Les hoteliers ou restaurateurs ont bien dû voir ces gars il y a quelques semaines....Ca va sortir, mais faut que tout le monde participe à "chasser ces malfaisants". Je ne m'impose pas comme un "Jacquou le croquant", mais je voudrais bien savoir......... Bernard
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 14:31

Faites d'autres croix et après vous marquez : " fausse piste " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 14:39

Greg, c'est gentil, mais nous voulons avant tout continuer à courir avec nos anciennes sportives....On a passé l'âge du jeu de pistes.....Et nous voulons rendre notre "terre" propre, et éliminer ces "tristes manands" qui pourrissent nos beaux paysages.... Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Romeo et Juliette

Romeo et Juliette


Nombre de messages : 83
Age : 75
Localisation : Oisans, Isère
Date d'inscription : 10/04/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 15:24

Nous passons dans la ZR 3 dimanche 3 janvier pour des raisons professionnelles (Col d'Hysope, Col de Fontbelle ) et nous aurons dans le coffre un peu de matériel clown clown Si quelqu'un a les références du matos nécessaire nous sommes preneurs ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogderomeoetjuliette.com
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 15:32

J'ai trouvé des bombes aérosols "bio" chez CREAVEA.Com en différentes couleurs marron ou gris argent Salut et merci les amis...BM
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 15:36

Manta 42 a écrit:
Greg, c'est gentil, mais nous voulons avant tout continuer à courir avec nos anciennes sportives....On a passé l'âge du jeu de pistes.....Et nous voulons rendre notre "terre" propre, et éliminer ces "tristes manands" qui pourrissent nos beaux paysages.... Bernard

100 % humour dans mon message !!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 15:43

Non, sérieux !!! Hi..Hi..Hi..
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 16:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 18:05

ok aussi de nous trois
DIABOLO &SATANAS
flower Pénélope
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 18:09

Vous avez vu sur Forum Auto, section anciennes, topic Rallye de Mont(e Carlo...
Eh bien l'A.C.M parle du R.T.B.C 07-26.......... notre club a déjà passé une frontière.....
Pasz beau çà !!!
A + BM
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 18:33

pour nous qui voulions rester humble Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Icon_albino juste un petit club entre passionné ....... boosté comme cela au devant de la scène Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Icon_cheers nous allons prendre la grosse casquette Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Icon_rr Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Lol
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 18:59

MEME PAS PEUR d'être au devant de la scéne et C'EST PAS FINI. Je vais tout faire pour qu'on monte en IRC avec notre Ronde du Coq Vierge, et que nous soyons incontournables dans la région. C'est bien ce que vous vouliez en nous élisant...NON ?
Revenir en haut Aller en bas
mick san

mick san


Nombre de messages : 148
Localisation : 07130 toulaud
Date d'inscription : 22/10/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 20:50

bonsoir pour les petits dessins a enlever je peut etre libre micksan
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 20:59

Bienvenue au club Mick San alias Michel....nous allons faire du propre. Faut savoir donner de l'avoine pour avoir du son. Je te dirais. en fonction des dates déposées le Samedi ou le Dimanche 16 ou 17. J'ai pas de réponse à ce sujet. On peux simplement faire aussi 2 équipes et se retrouver pour un casse croute ensuite. Chacun apporte quelquechose. j'apporterai 5 l de vin avec gobelets déjà. Le reste un bout de sauc, du camenbert, du pain, des rillettes, une tranche de jambon, bref pour un casse dale avec moults photos à diffuser sur tous les sites. Avec les panneaux RTBC bien sûr. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty23/12/2009, 21:42

je vous tiens au courant dès que possible......... l'anniversaire du beauf le 16 Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Confused et je ne sais pas si il va y avoir invitation ou pas......... mais je saurai bientôt Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Icon_biggrin on se voit vendredi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
rando26
Admin
rando26


Nombre de messages : 2958
Age : 67
Localisation : Drôme Saulce/Rhône
Date d'inscription : 08/09/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty24/12/2009, 09:26

cheers à tous

Je suis un peu "absent" ces derniers jours . En effet petit souci scratch avec l'ordi donc décision énergique:
Changement de l'unité centrale pour booster la chose.

Maintenant 4GO de mémoire vive et 1000GO sur le disque dur et une carte vidéo digne de ce nom.
Windows7 livré. Il ne reste plus qu'à le mettre en route.

Programme chargé et agenda idem pour janvier, mais je soutiens et cautionne bien évidemment cette campagne "MCH PROPRE"

Toute la mobilisation autour de cette action fait plaisir à voir cheers RTBC!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty24/12/2009, 09:32

"4GO de mémoire vive"...

C'est un minimum pour se souvenir de tout dans ces recos... lol!

D'où je suis (personne ne dit "le pôv" svp...) il faudrait un manche trèèèèèèès long au pinceau pour que je puisse vous donner un coup de main, mais je suis de tout coeur avec vous. Magnifique occasion de faire parler du RTBC!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty24/12/2009, 10:43

Y'a pas à dire notre ami Jean n'a pas besoin de 4 MGO ou je ne sais quoi pour comprendre, qu'avec de telles "opérations" commando ou relationelles le R.T.B.C trace sa voie pour le plaisir de tous. Coup médiatique peut être, mais soutien général de toutes les instances....et de tous les concurrents "propres". L'enquête avance vite, on va compléter nos indices lors de notre journée "anti tâches"... A + BM
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty24/12/2009, 10:50

allons nous lancer un nouvelle ère et devenir les "Monsieur Propre" des épreuves de Régularité et cartographique Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Icon_jokercolor Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Icon_flower ...... à voir avec le prochain Guiness Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty
MessageSujet: Re: Opération d'aide au Monte-Carlo Historique   Opération d'aide au Monte-Carlo Historique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération d'aide au Monte-Carlo Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monte Carlo Historique 2013 photos et vidéeos
» Valérie et Pascal ainsi que leur Alfa Roméo 1300 Junior de 1975
» Monte carlo historique 2012
» 17ème RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE 22 Janvier/29 Janvier 2014
» MONTE CARLO HISTORIQUE 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: L'actualité du RTBC 07-26-
Sauter vers: