R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 I5o813 Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 43258013 Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 42995213 Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 K2iw11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration de ma petite italienne X1.9

Aller en bas 
+11
bertone26
Lorelei
guizounet
passion 26
zipounet
manudup
serge26
JP
rando26
Calori
fiatix19
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty31/8/2012, 22:37


l'affaire s'annonce pas trop mal tout de même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge26

serge26


Nombre de messages : 1700
Age : 54
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty1/9/2012, 09:15

Excellent tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty4/9/2012, 21:01

Un peu les boules , 2 photos de la pièce cassée .

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 989040DSC0313Copie

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 427347DSC0314Copie

Le tracking de la poste anglaise m'indique que sa remplaçante a quitté la perfide albion et se trouve déjà chez les mangeurs d'escargots et de grenouilles .
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty14/9/2012, 21:53

La pièce du carbu est arrivée et le gamin a procédé au changement .

Pour le nouveau démarrage cette fois-ci j'étais là . Quel plaisir de l'entendre tourner à nouveau .

La sonorité de l'échappementest un peu différente , c'est normal en modifiant la cylindrée et en rallongent le 4en1 cela ne pouvait pas rester comme avant .

Le K&N est en place et ce que je redoutais le capot ne ferme pas , il manque 2 petits centimètres , je vais réfléchir à déplacer la fermeture du capot moteur avec une plaque de fixation plus haute .

Le gamin avant de faire un tour avec veux finir les derniers réglages (allumage , carbu pile poil , changer la batterie , régler la boite , etc ... etc ...... )
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty15/9/2012, 18:31


de la petite bricole à finir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty20/9/2012, 14:08

fiatix19 a écrit:
Lorelei a écrit:
Tu vas faire quoi comme rallye dans les prochains mois ???

Gt2i ??

Surtout pas les rallyes à la sauce S----e R------n trop peu pour moi , ou il faut prendre une licence pour que le la FFSA se gave , pendant que ces messieurs magouillent avec le ministère des sports

Bonjour

( humour )

Tiens au fait tu le VERCORS CLASSIC FFSA ....!!!!! affraid ...... Wink

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty20/9/2012, 16:22

JP a écrit:
Bonjour

( humour )

Tiens au fait tu le VERCORS CLASSIC FFSA ....!!!!! affraid ...... Wink A+ JP

Oui je fais le vercors classic , Bernard se trouvait sans co-pilote , je me suis proposé pour lui servir de sac de sable sans vérifier si ce rallye était un rallye à la sauce S. R . FFSA .
C'est bien à contre coeur que je donne mon obole de 55 euros :sad2: à la fédé , mais m'étant engagé auprès de Bernard , j'assume et je PAYE . J'aurai pu trouver une excuse de dernière minute pour l'abandonner lachement et participer à un autre rallye non FFSA , ce ne sont pas les places de copilote qui manquent .
Je ne suis pas comme ça , le matin quand je me rase je peux me regarder dans la glace je ne dois rien à personne .

A bon entendeur .... Salut ( Humour) .
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty20/9/2012, 16:33

fiatix19 a écrit:
JP a écrit:
Bonjour

( humour )

Tiens au fait tu le VERCORS CLASSIC FFSA ....!!!!! affraid ...... Wink A+ JP

C'est bien à contre coeur que je donne mon obole de 55 euros :sad2: à la fédé , mais m'étant engagé auprès de Bernard , j'assume et je PAYE . .

Et c est tout à ton honneur...de n avoir qu une parole et je t approuve .... :bravo!!:

mais il y a un proverbe qui dit " il ne faut jamais dire ..fontaine , je ne boirais jamais de ton eau "

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty20/9/2012, 17:00

A citer , on cite tout

fiatix19 a écrit:


J'aurai pu trouver une excuse de dernière minute pour l'abandonner lachement et participer à un autre rallye non FFSA , ce ne sont pas les places de copilote qui manquent . Je ne suis pas comme ça , le matin quand je me rase je peux me regarder dans la glace je ne dois rien à personne .

A bon entendeur .... Salut ( Humour) .

Mais ça n'empéche que filer 55 euros à la fédé pour un arrangement entre magouilleurs me fout un peu les boules .
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty20/9/2012, 17:20


fiatix19 a écrit:


J'aurai pu trouver une excuse de dernière minute pour l'abandonner lachement et participer à un autre rallye non FFSA , ce ne sont pas les places de copilote qui manquent . .

Mais ça n'empéche que filer 55 euros à la fédé pour un arrangement entre magouilleurs me fout un peu les boules .
[/quote]

Si tu avais fait cela, excuses moi mais tu aurais été un " salopard " car NANARD est une référence de gentillese et de bonne humeur .

Mais tu n avais pas vu que l ASA Drome n organise que des rallyes FFSA ?

Rallye VHC / CLASSIC/ VHRS du dauphiné

Rallye moderne + VHC de la DROME

Slalom des CHABANERIES

Rallye régularité VERCORS

La plus grande majorité des ASA FFSA ont le mérite d organiser plusieurs rallyes et dans différentes activités .

Tu peux toujours te dire pour te consoler que grace à tes 55 €, comme la FFSA fait toute les années une detection de jeune talent , tu auras peut être contribué à lancer un jeune dans le grand bain du pilotage . :bravo!!:

A+

JP

Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty20/9/2012, 18:49

A mon tour de te citer partiellement .

JP a écrit:
Si tu avais fait cela, excuses moi mais tu aurais été un " salopard "

Je ne te connais pas et je ne te permet pas de m'insulter .


JP a écrit:
....... car NANARD est une référence de gentillese et de bonne humeur .

ça je le sais déjà tu n'as pas besoin de me le dire .

JP a écrit:
Mais tu n avais pas vu que l ASA Drome n organise que des rallyes FFSA ?

Je ne suis pas allé sur le site pour le vérifier j'ai pensé en 1er à rendre service à un ami et à me faire plaisir aussi .


JP a écrit:
La plus grande majorité des ASA FFSA ont le mérite d organiser plusieurs rallyes et dans différentes activités .

A te lire j'ai l'impression que tu me prends pour un débile , je n'arrive pas de la planète Mars , je sais malgré ma faible expérience en rallye ce qu'est une ASA .


JP a écrit:

Tu peux toujours te dire pour te consoler que grace à tes 55 €, comme la FFSA fait toute les années une detection de jeune talent , tu auras peut être contribué à lancer un jeune dans le grand bain du pilotage . :bravo!!:

Ces jeunes talents payent quand même leur inscription , mon gamin y a participé l'an dernier à Lédenon et à voir le luxe qu'il y avait je comprend mieux ou vont passer mes 55 euros et une partie de ta licence .

Revenir en haut Aller en bas
passion 26

passion 26


Nombre de messages : 90
Age : 72
Localisation : 265OO BOURG LES VALENCE
Date d'inscription : 15/03/2009

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Sportivement votre   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty21/9/2012, 08:03

Christophe ET JP,
Restons courtois et n'oublions qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.Quant à moi je vous souhaite
un excellent WE et un bon rallye.
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty28/9/2012, 21:52

Pour revenir à la restauration avec l' intermède Rallye du Vercors Classic voici les dernières nouvelles .
Depuis hier une nouvelle batterie a été mise en place elle est un peu plus puissante et elle remplace l'ancienne qui était foutue .

Flo a demandé à mon pote Lionel (le parrain du petit) lui aussi mécano de venir contrôler , valider son travail et l'aider pour régler la x1/9 aux petits oignons . Bon c'est fait depuis ce soir , le carbu est réglé , l'avance à l'allumage aussi et un bruit désagréable de cliquetis au ralenti a été supprimé . Il reste à flo le perfectionniste à régler la boite à vitesses , modifier la fermeture du capot moteur et monter le récupérateur d'huile du K-N avant d'essayer la voiture autour de la maison faudra quand même essayer de passer entre 2 averses car du temps maussade est annoncé .
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 10:31


j'aime bien le réglage aux petits oignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serge26

serge26


Nombre de messages : 1700
Age : 54
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 10:38

Ca va être une bête de course cette petite italienne What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 13:10

calori a écrit:

j'aime bien le réglage aux petits oignons Very Happy
Hier soir en discutant en discutant avec Lionel texto il me dit : Il s'est bien débrouillé le gamin , il a bien bossé mieux que certains mécanos .
Et flo de me dire une fois le réglage effectué : Put..n il m'a donné un cours de mécanique en 2-2 , il est impressionnant .


serge26 a écrit:
Ca va être une bête de course cette petite italienne What a Face

Serge toutes les italiennes sont des bêtes de courses , la x1/9 a fournit des pièces à la Ferrari Dino , à la lancia Stratos et à la Lamborghini Countach . Elle n'a pas un passé de course des plus glorieux (quelques victoires quand même en rallye) Darniche au MC 1975 en 0 était plus rapide Sandro Munari le futur vainqueur .
Revenir en haut Aller en bas
bertone26

bertone26


Nombre de messages : 1248
Age : 58
Localisation : 26540 Mours St Eusèbe
Date d'inscription : 06/09/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 16:49

Very Happy Je confirme, toutes les italiennes sont des bêtesssssss de courses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 19:28

Bon voila , vers 16h15 on a eu droit après toute une journée de pluie à une petite accalmie , alors avec le gamin on est aller essayer la bête de course comme dit notre ami Bertone 26 .

L'honneur en est revenu au gamin et c'est normal c'est lui qui a fait le boulot de la restauration . Les accélérations sont vives , les montées en régimes franche bref ça pousse fort , très fort même on sent la différence entre l'ancien et le nouveau moteur en plus la route pour notre essai était exactement celle qu'il fallait sinueuse mais pas trop , étroite mais pas trop on a pu tester la x1/9 en toute sécurité sur celle -ci .
J'ai ensuite pris à mon tour le volant un pur régal , un moment de vrai plaisir en plus la sonorité n'a plus rien à voir avec avant c'est une tout autre auto .

Je pense qu'on va se faire plaisir en régularité avec le gamin en 2013 , c'est trop compliqué de monter un arceau sinon je crois qu'en VHRS on ne serait pas ridicule non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 20:24


une très bonne nouvelle Christophe ! ! ! vivement 2013 que vous puissiez en profiter pleinement king
Revenir en haut Aller en bas
serge26

serge26


Nombre de messages : 1700
Age : 54
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 20:33

bertone26 a écrit:
Very Happy Je confirme, toutes les italiennes sont des bêtesssssss de courses lol!
Sauf que les italiennes rouges roulent plus vite que les jaunes :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
bertone26

bertone26


Nombre de messages : 1248
Age : 58
Localisation : 26540 Mours St Eusèbe
Date d'inscription : 06/09/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 21:40

:nul: :sad2: :sad:
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
serge26

serge26


Nombre de messages : 1700
Age : 54
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty29/9/2012, 23:25

Je déconne ami ouvreur lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone26

bertone26


Nombre de messages : 1248
Age : 58
Localisation : 26540 Mours St Eusèbe
Date d'inscription : 06/09/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty30/9/2012, 14:50

Tas raison Suspect , sinon avec x1/9 on va te montrer la différence entre une italienne et une teutone Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
serge26

serge26


Nombre de messages : 1700
Age : 54
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty30/9/2012, 16:07

Avec mon paquebot d'1T500 c'est clair j'ai aucune chance. :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty30/9/2012, 17:19

serge26 a écrit:
Avec mon paquebot d'1T500 c'est clair j'ai aucune chance.

Tant fait pas Serge . Pour gagner une guerre toutes le armées ont besoin d'engins lourds , ton char d'assaut pourra toujours nous servir pour faire la trace lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de ma petite italienne X1.9   Restauration de ma petite italienne X1.9 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de ma petite italienne X1.9
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa Roméo Alfasud 1.3 de 1981
» Un nouvel ardéchois amateur d'une belle italienne...
» Restauration de la Volga
» Restauration Morgan 4/4
» Peugeot 504 GLD : une restauration est elle envisageable ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: Presentation des membres du RTBC 07-26-
Sauter vers: