R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 I5o813 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 43258013 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 42995213 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 K2iw11
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II

Aller en bas 
+9
guizounet
Calori
fefe30
manudup
desmogreg
bertone26
sy125gi
Neil Mims
fredriz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 19:09

Bon, je savais bien que j'aurais des emmerd....

1) La "Big Digitt" est sur velcro
2) Le VH Trip est fixé boulonné
3) La Solution : a) une fois éteinte, ou sont les chiffres digitaux ? visibles ? lisibles ? Vous les voyez vous ? Non
b) car il y a un plan B : si cet appareillage doit être enlevé, eh bien, il suffit de couper les "rilsans" le soir et d'en remettre le matin en attendant que le moteur et la voiture chauffent. Il y a des trous prévus pour justement paser les "rilsans", çà doit pas couter cher 10 rilsans.....

Vous avez un problème,......... c'est pas le moment, je vais demander directement à l'ACM si c'est l'appareil "La Solution" qu'il faut enlever ou ne pas montrer les chiffres digitaux. Autant le demander avant.

Vous avez meilleure solution, je suis preneur ..Biz Nanard
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 19:16

Si tu descend à Etoile, à brico-depot, il ont du velcro en bande de 30cm x 10cm, et du velcro en bande de 100cm x 2cm
cela ne coute pas tres cher, et plus pratique que de chercher geek les trous pour passer les "rilsans" , surtout avec les doigts gelés Very Happy Very Happy Very Happy .
a la limite, un bout de scotch noir sur l'afficheur le soir et tu l'enleve le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 19:22

Le problème est que si je le fixe directement sur l'alu (la plaque d'alu), il n'est pas pratique vu qu'il n'est pas à la hauteur des touches du VH Trip, et donc des doigts du copilote. Là avec ce que j'ai mis, je peux ranger le long fil dans le bout de tube, c'est propre et il est à égale distance de doigts que l'autre appareil. Donc plus facile à tenir la "RAZ". Je vais demander à l'ACM, un avis sur ce point de réglement, c'est pas interdit de se renseigner. Et çà vous servira.
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 19:25

Claude, tu me dis que "la solution" est a affichage numérique, dans ton message, je pense que ta pensée à fourché. Tu voulais dire "digital"......
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 19:33

Oui si tu veux, " numérique" " digital", c'est du pareil au meme , de toute façon, dans le materiel actuel, quelque soit la marque, il n'y a rien de mécanique , à part l'affichage, le jour ou le " numerique" ou " digital" est autorisé, tu vire les deux compteurs qui font " tic-tic-tic-tic........" et tu les remplace par deux " digital" le reste ne change pas, donc leur truc, c'est bien de la fumisterie!!!
Celui qui a une grande boite a gants, comme Nanard 74 sur la Merco, pas de soucis, il garde son D6TM electronique, qui fait cadenceur, et le soir il ferme le couvercle , et basta ............. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
JS 205

JS 205


Nombre de messages : 139
Age : 77
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 06/05/2010

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Monte Carlo 2011   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 19:40

104 style Z a écrit:
Oui si tu veux, " numérique" " digital", c'est du pareil au meme , de toute façon, dans le materiel actuel, quelque soit la marque, il n'y a rien de mécanique , à part l'affichage, le jour ou le " numerique" ou " digital" est autorisé, tu vire les deux compteurs qui font " tic-tic-tic-tic........" et tu les remplace par deux " digital" le reste ne change pas, donc leur truc, c'est bien de la fumisterie!!!
Celui qui a une grande boite a gants, comme Nanard 74 sur la Merco, pas de soucis, il garde son D6TM electronique, qui fait cadenceur, et le soir il ferme le couvercle , et basta ............. bounce bounce



Permettez moi de me meler de ce qui me regarde pas !!

En 2010 une Vingtaine d'equipage avait "La Solution" (Source Officieuse des Officiels!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:21

Non, non, tu ne te mèles pas de ce qui ne te regarde pas. Tous les avis sont à prendre. Mais, il faut rester dans la légalité. Et la réglementation. Plus on a d'avis, plus on peut composer. A + Nanard
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:30

Voici ce que dit l'A.C.M , pour l'année dernière :

Rallye de Monté-Carlo 2010 Info de dernière minute :

Beaucoup de personnes nous ont demandés si LA SOLUTION été autorisée au Rallye de Monté-Carlo Historique 2010.
La réponse est cette fois officielle, Mr Michel FERRY, Président de l'Organisation a été clair à ce sujet.
"Rien n'est interdit au Rallye de Monté-Carlo Historique [...] à condition que l'ensemble ne soit pas fixé définitivement au tableau de bord".

Dont acte, soit mes "rilsans" font l'affaire, soit je trouve une solution (je l'ai déjà...il me semble), pour l'enlever plus facilement. Mais l'appareillage peut être fixé temporairement, au tableau de bord.

Avez vous autre solution (décidement je lui en veux), plus facile pour remplacer les "rilsans".
Merci de vos "plans".
Bernard

Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:41

J'en reviens au velcro collé au dos de "la solution" et sur ton tube actuel ou sont fixé les "rilsans"
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:42

Manta 42 a écrit:
Voici ce que dit l'A.C.M , pour l'année dernière :


Avez vous autre solution (décidement je lui en veux), plus facile pour remplacer les "rilsans".
Merci de vos "plans".
Bernard


Il suffisait de garder le cadenseur ATB et tu n étais pas emmerdé ...c est largement suffisant , il suffit de savoir s en servir . Razz

Sinon GT2 I vends du VELCRO,
il faut prendre celui à PICOTS .

Les autres c est de la merde

Pour info tu as un jour pesait ta voiture ?

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:45

Oui JP j'ai pesé : 685 kgs de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:46

Manta 42 a écrit:
Oui JP j'ai pesé : 685 kgs de mémoire

685 kgs , ça m étonnerait

865 kgs ...plus surement

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:51

Et puis je vais te dire, je ne joue et ne jouerais "jamais" la gagne, même si un jour j'ai un "super navigo", as de la régul. L'essentiel est de participer ,de me faire plaisir, et j'en ai marre que le gars d'a coté ne voie rien du paysage, ni des belles filles sur le bord de la route, et sois toujours dedans ses calculs ou son ATB.
J'ai été copilote et çà, çà ME GONFLE. Ou il est le plaisir du navigo..... L'important pour moi est de rallier l'arrivée classé, que ce soit n'importe quel rallye. Je n'ai pas la même philosophie, sans pour autant essayer de progresser, à chaque épreuve ou je m'engage. .
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:52

Avec moi dedans ou pas ? JP Non, non, je crois bien que c'est 685 kgs sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 20:57

Manta 42 a écrit:
Et puis je vais te dire, je ne joue et ne jouerais "jamais" la gagne, même si un jour j'ai un "super navigo", as de la régul. L'essentiel est de participer ,de me faire plaisir, et j'en ai marre que le gars d'a coté ne voie rien du paysage, ni des belles filles sur le bord de la route, et sois toujours dedans ses calculs ou son ATB.
J'ai été copilote et çà, çà ME GONFLE. Ou il est le plaisir du navigo..... L'important pour moi est de rallier l'arrivée classé, que ce soit n'importe quel rallye. Je n'ai pas la même philosophie, sans pour autant essayer de progresser, à chaque épreuve ou je m'engage. .

C est trés bien ta réflexion ,
mais tu changes de matériel pour en prendre un, encore plus sophistiqué et plus performant ?????? affraid

C est pour cela que je n ai que l ATB cadenseur ...c est ce qu il y a de plus simple et moins compliqué.

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 21:07

Oui, JP, mais moi j'ai cet ATB depuis .....2006, et depuis 2006, j'ai fait pas loin de 40 épreuves, peut être plus, je ne comptabilise pas. Et comme quelqu'un m'a dit, "il faut vivre avec son temps", je vis avec mon temps, je change pour à la rigueur rouler seul (car tu peux avec La Solution"), il est anormal qu'a notre époque, sur des épreuves comme le MCH, le navigo ait toujours la tête dans les calculs, (puisque des inventeurs ont crée cette solution). Autant qu'il en profite aussi. Je roule "no stress", toujours en déconnant, (demande à Calori, Emma, Richaud, Henri, mon fils, et d'autres). Mon seul souci est de ramener l'auto à bon port , sans casse, sans carrosserie, et classé. Et de m'être fait plaisir en ayant permis à celui ou celle de droite se s'être bien amusé aussi).
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 21:07

Manta 42 a écrit:
Avec moi dedans ou pas ? JP Non, non, je crois bien que c'est 685 kgs sans moi.

Bernard

Le poids d homologation de l ALPINE est de 810 kgs A VIDE
Tu rajoutes tous les fluides..
eau 6,5 litres
Essence
liquide de frein
lave glace

Tu rajoutes 24 kgs d arceau
Tu rajoutes tous tes instruments
Tu rajoutes l extincteur
Ta caisse à outil
Tes cales pieds...etc ...etc
et tu arrives au poids de la voiture de NANARD 685 kgs affraid affraid

Tu serais pas un peu de MARSEILLE ????? Laughing

Si tu es à 865 kgs , ce sera déja bien !!!!!!

Tiens si tu es à 685 kgs , je te paye ton rallye MC
Si c est moi qui gagne tu me paye le PORTUGAL

OK ?

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty16/12/2010, 21:11

Manta 42 a écrit:
je change pour à la rigueur rouler seul (car tu peux avec La Solution"),

T as qu à y croire !!!!!!

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
JS 205

JS 205


Nombre de messages : 139
Age : 77
Localisation : Bourg les Valence
Date d'inscription : 06/05/2010

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty18/12/2010, 10:28


Salut Bernard

Hier j'était reconnaitre les ZR de l'etape finale (Turini,Loda,Col de la Madone)je peux te dire qu'il faudra "tricoter car il y a de l'epingle"!!!)
donc il faudra sortir les chevaux!!!! affraid affraid

Au sujet de "la solution ",elle est autorisée (dixit le president de l'ACM)car Chabas lui a telephoner en ma presence

A+ Serge
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty18/12/2010, 21:00

Qu'elle soit autorisée, y'a pas de problèmes, je le sais depuis l'an dernier. La question qu'on se posait, c'est s'il fallait l'enlever et la demonter tous les soirs au parc fermé, ou si le fait qu'elle soit éteinte et qu'on ne voit pas de défilement digital est "reglementairement légal". Voilà la vraie question. Amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty1/7/2011, 17:25

Salut à tous, juste pour vous dire que je serais moins dispo.
En effet j'ai pris la direction de la plateforme du "3949 Pôle Emploi" sur la région Vallée du Rhone. Je travaille donc le matin de 08h30 à 12h00 et de 12h45 à 17h00, sauf le Vendredi ou je termine à 15h00.
Simplement pour vous dire que ceux qui veulent me joindre au portable ne pourront que me laisser des messages.
C'est sur qu'au niveau "temps dispo", çà va être chaud....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty5/7/2011, 21:48

Bonne chance dans ce nouveau travail , mon frangin bosse au pole emploi .
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty18/5/2012, 19:02

bon tu en es ou ? je t'ai aperçu il me semble au Carms à montbrison , Quoi de neuf ?

tu te fais trop rare comme beaucoup ici
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty19/5/2012, 14:22

Il travaille beaucoup au Pôle Emploi, c'est pour cela! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty19/5/2012, 15:21

Salut Desmogreg, oui, j'ai fait un passage au dernier CARMS a Montbrison avec la Manta. Puis j'ai récupéré la R chez le préparateur Vendredi dernier aussi Dimanche je suis allé au départ des Montagnes du Soir, saluer quelques amis et copains. Entre temps j'ai laissé la Manta chez le préparateur à Annonay. La R5 doit y retourner, le mastervak a encore laché dimanche matin.

SY125 : Renseigne toi avant d'écrire des conneries........zt surtout ....... arrrete de fumer ton herbe Darbroise.

Cordialement a tous
Bernard (très pris depuis nouveau job le 14/09/2012).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Marc et sa Renault 5 Alpine Turbo de 1983
» Bernard et sa Manta GT/E 1976
» COUCOU !!!!! Me Revoilou ..... par Bernard
» Voici la nouvelle berlinette Alpine A110
» [26] 15/08/2016 3eme Ronde Bernard Benjamin Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: Presentation des membres du forum-
Sauter vers: