J' avais prévu de vous faire un petit CR. Le voici avec un petit décalage (le temps passe vite ! les journées sont trop courtes ...!).
Mon CR est facilité par l' article paru dans la presse. Il résume bien notre week-end de rallye.
Nous étions en effet bien partis pour ramener une deuxième place pour ce 1er VHRS Du Picodon.
Déçus ? Un peu ... forcément. Il vaut mieux finir 2ième en partant du haut qu' à la même place ... en partant du bas !
Malgré ce classement final, ce rallye est pour le moment celui où on a pris le plus de
. Finalement le verdict tombe : Plaisir et classement peuvent être dissociés (en tout cas pour nous).
En effet, beaucoup de bons ingrédients sur cette épreuve :
- Dieulefit et ses environs : Un endroit très
- La météo :
- Une organisation
. Rappel : Un plateau qui affiche complet (180 équipages!).
- Une super paëlla géante le samedi soir (repas compris dans l' inscription pour les VHRS)
- Des spéciales courtes mais techniques avec des moyennes "sportives" bien adaptées et modifiées à chaque boucle.
- Finalement un rallye qui se déroule très bien pour nous. Une deuxième place tout à fait à notre portée (une 3ième place sans doute sans l' abandon du 2ième dans l' ES6 (fuite durite de refroidissement - BMW E30 - 3.25 IX). Mais c' était une perspective avant de
dans la spéciale de COMPS (3ième passage), avant dernière spéciale.
On avait au préalable réalisé de bons temps :
- ES 1 : 3ième
- ES 2 : Neutralisée (passée en liaison)
- ES 3 : 1er
. Et dire qu' en reco j' avais noté : Spéciale compliquée, piégeuse, ...
Samedi soir : 3ième au classement général provisoire. Petite cogitation nocturne
: Comment ne pas perdre trop de temps dans les lacets de Comps. C' est sûre, un manque de puissance (1er Opel Ascona env. 160 cv - 2ième BM E30 325 IX env. 170 cv) se fait sentir pour notre BM dans ces conditions. Mais finalement on s' en tire pas mal ... !
Dimanche matin (2ième boucle) :
- ES 4, ES 5 : 4ième temps
- ES 6 : 2ième temps
A la pause de 13.30 h nous sommes seconds (en lien avec : Bons résultats sur cette boucle mais aussi abandon de l' équipe de la BM E30).
On repart confiants pour les 2 dernières ES de l' après-midi.
Vous connaissez la suite ...
Panne de carburation à 500 m de la ligne d' arrivée de l' ES 7. Plus précisément, la durite d' alimentation d' essence est restée sur le bout de tube qui lui est sorti ("desserti") du carburateur. On a frôlé le début d' incendie ... L' essence s' était répande dans le moteur (ouf, côté opposé à l' échappement !). Le temps de ralentir, s' arrêter en bordure de route, se dessangler, ouvrir le capot, constater le problème, accepter l' aide d' un groupe de jeunes spectateurs (ouf ils étaient là !), pousser la voiture (1080 kgs !) sur une partie plutôt plate, ... nous passons devant les 2 derniers chronos de cette spéciale (avec environ 400 s de pénalités x 2).
L' essentiel pour nous est de réparer (provisoirement) au point stop de cette ES. Nous devons quand même rentrer à St Vallier avec la voiture ... !
Toujours avec l' aide du groupe de jeunes, nous pouvons repartir en direction de la dernière ES. J' appuie un peu dans la liaison afin de m' assurer que la réparation tient. Tout m' a l' air
Dernière spéciale parcourue dans les conditions normales : 3ième temps sur la ligne ! On est quand même très satisfaits. On finit par une grosse glissade (involontaire mais les 4 pneus sont comment dire ...
) dans le tout dernier virage. On en
encore en passant la
.
On était dans le coup c' est ce qu' on retiendra. Bien entendu RDV pour l' année prochaine.
En attendant la saison 2018 se termine là. Quelques réparations / améliorations attendues sur la BM. Sans doute le Forez et le Picodon au programme VHRS 2019.
Vive le
. A bientôt.