Bonsoir à tous !
A première vue pas de possibilités de récupérer mes messages précédents dont mon compte-rendu du Forez.
Tant pis pour moi, je m' y recolle.
à tous tout d' abord pour vos encouragements avant la course et vos
à la vue du résultat.
Ca y est ... on l' a fait ... Bis Repetitas ... victoire au Forez après celle de l' année dernière.
En quelques lignes les faits marquants :
Un grand
toute la journée contrairement à la
de 2017. Je dirais même un samedi
Un petit plateau d' inscrits (9 - finalement 8 partants - 1 forfait : mécanique). Dommage si les nouveaux de 2018 s' étaient ajoutés aux participants de 2017 nous aurions été une douzaine.
Du fait que la liste était réduite je me suis posé la question de partir en moyenne haute (pour plus de "pilotage" avec le risque de jouer moins le classement).
Finalement le choix de la moyenne intermédiaire fut le bon ...
Déroulement des 9 ES (3 boucles de 3 : 11 kms, 19 kms et 4 kms). Largement de quoi
!
- ES 1, 5, 8 (11 kms) : Nous réalisons le meilleur temps à chacun des passages
- ES 2, 6, 9 (19 kms) : Au 1er passage nous nous apercevons sur la ligne du départ que le trip est figé et ne se remet pas à 0.00.
Emotions :
: Nous partons sans indications de distance ...
Mais que s' est-il passé
Le
(déclic) arrive en cours d' ES ... Nous avions "figé" l' affichage à l' arrivée de l' ES1 pour vérifier la distance.
Positif : Le trip fonctionne correctement - Négatif : on est bien en retard en fin d' ES ... On risque d' en prendre plein la valise !!
Finalement contrariété de courte durée : L' équipage qui nous suit nous indique au départ de la 3 que nous spommes 1er au général malgré notre bourde (3e temps dans la 2 !!).
Avec les instruments le 2e passage est bien mieux : 1er temps ex-aequo avec la Lancia Stratos qui restera toujours dernière nous pendant tout le rallye mais avec peu d' écart. Un peu joué au chat et à la souris avec eux sur la journée
Le dernier passage de cette ES se dispute de nuit. C' est plus compliqué au niveau des repères, distances. 2e temps quand même derrière la Mini qui fut aussi un prétendant sérieux surtout en début de rallye.
- ES 3, 4, 7 (4 kms) : C' est la moins intéressante aux dires de tous. Un 2e temps chaque fois.
Au final, un rallye rallongé par rapport à 2017 (9 ES au lieu de 7)
. Plus de changements de moyennes (par ex : 5 dans l' ES de 19 kms). Une bonne bagarre amicale avec la Lancia Stratos en moyenne haute et la Mini en moyenne basse.
Il va falloir encore
à l' occasion.
En attendant on se dit déjà que le 1er VHRS Du Picodon en septembre pourrait nous tenter
.