R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Restauration de la Volga - Page 13 I5o813 Restauration de la Volga - Page 13 43258013 Restauration de la Volga - Page 13 42995213 Restauration de la Volga - Page 13 K2iw11
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Restauration de la Volga

Aller en bas 
+21
VolgaM21
Manta 42
passion 26
desmogreg
Calori
fiatix19
JP
guizounet
fredriz
rando26
104 style Z
CITYVERTE
Bless
bertone26
manudup
Phil bertone
Romeo et Juliette
Neil Mims
ASISAA
fefe30
jonkiller
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty5/9/2010, 20:51

Et tu trouves que rien n'avance ?!?! Shocked

Moi je trouve ça impressionnant, cette caisse sera plus belle que neuve, quand elle sera finie, faudra.... que tu ailles la leur montrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty5/9/2010, 22:00

Moi, c'est pareil, je trouve que c'est...long, long, mais d'un long, ces histoires de boulons. Mais je n'ai pas de baguette magique, mais punaise qu'est ce que j'apprends. Il faut dire que j'ai le professeur qui va bien. Les 2 années ou j'ai couru le MCH avec la Manta, il m'a préparé l'auto "avant" car il m'avait dit : "pendant ,compte pas sur moi pour aller me coucher dans la neige pour des merdes de rien du tout".....la premiere année, une ampoule de LP, la seconde une ampoule d'AB. De l'essence et c'est tout.
Ayant l'habitude de l'IRC et de ce qu'assistance veux dire, il est au top en ces moments là. De l'or dans les doigts qu'il à. Là ou moi, je dis "c'est bon", non, lui il dit : "il faut modifier et faire COMME CA..."...Bien Chef !! Suis beaucoup plus rassuré. Bonne avancée en tout cas Henry, mais c'est vrai que c'est LONG. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
rando26
Admin
rando26


Nombre de messages : 2958
Age : 67
Localisation : Drôme Saulce/Rhône
Date d'inscription : 08/09/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty6/9/2010, 08:15

Courage Henri le plus dur est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
serge26

serge26


Nombre de messages : 1700
Age : 54
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty6/9/2010, 10:27

Beaux progrès Henri.
Vraiment depuis la première fois ou je l'ai vue chez toi cela a grandement évolué.
S.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 478
Localisation : Beaumont les Valence (26)
Date d'inscription : 11/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty6/9/2010, 18:45

VolgaM21 a écrit:
[b][*]Ajuster le tout,
[*]Mastique, ponçage,
[*]Mastique, ponçage,
[*]Mastique, ponçage,
[*]Mise en apprêt de finition,
[*]Léger ponçage,
[*]Peinture
[*]et enfin vernis[/list]
(trois fois rien quoi) lol!

c est un bon exercice pour se muscler les bras Laughing

VolgaM21 a écrit:
[Une chose est sur, les travaux de carrosserie, c’est long, c----t, fatiguant et ca pèse sur le moral car on a l’impression que rien n’avance ! Suspect

c est pas qu une impression Neutral


allez courage tu as presque fait le plus dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty6/9/2010, 21:36

Merci à tous pour vos encouragement bounce

je vais m'y remettre, je vais m'y remettre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty6/9/2010, 21:47

Salut Henri, vas tu conserver la plaque rouge avec la faucille et le marteau...? Moi, je suis entrain de passer du Framèto sur les pièces de la partie avant, qui auraient tendance à vouloir prendre une couleur rouille orangé. Est ce que c'est bon, faut'il ensuite passer de l'apprêt et repeindre par dessus. Je demande l'avis d'un PROFESSIONEL, les barbouilleurs et autres "taggers", gardez vos réponses pour vous. Hi...Hi...Hi... Merci pour ta réponse. Bernard

Restauration de la Volga - Page 13 04911

Si,si, çà se voit par endroits, doit t'on y poncer avant ?
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty6/9/2010, 23:24

Deux options m'sieur :
  • Huile de coude pour enlever la rouille et revenir au métal
    ou
  • Transformateur de rouille (type Frameto)


Dans les deux cas il faut remettre de l'apprêt (phosphatant ou "type" anti-rouille) puis peinture.

Si tu mets pas d'apprêt, la rouille va revenir très vite.
Si tu mets pas de peinture, la rouille va revenir moins vite (mais va revenir, tu peux me croire. La caisse de la Volga, sablée et apprêtée est resté dans le garage, a eu des petits points de rouille ) No

Je vois pas bien où tu vois de la rouille sur ta R5, mais penses aussi a mettre un protecteur châssis pour éviter l'attaque du sel (au cas où tu roulerais sur la neige prochainement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty6/9/2010, 23:34

VolgaM21 a écrit:

Je vois pas bien où tu vois de la rouille sur ta R5, mais penses aussi a mettre un protecteur châssis pour éviter l'attaque du sel (au cas où tu roulerais sur la neige prochainement Wink )

jamais !!! lol!
A ce propos, j'ai entendu des gars parler de passage à la cire de tout le soubassement avant le "jamais", et cire éliminée au retour des beaux jours... des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty7/9/2010, 08:44

Merci les amis de vos conseils. Pour répondre à Jean, en effet, la cire n'a pas bonne presse. Mon carrossier (et ex copilote MCH 2008) m'a dit que c'était du "bidon". Moi, ce que je fais, le sous sol garage étant chauffé, je monte l'auto sur chandelles pour me glisser dessous et au pinceau, je tamponne mon blackson mi liquide, mi pâte, partout, passages de roues, dessous chassis compris. Quand on rentre du MCH, on s'arrete chez le prépa qui mets l'auto sur un pont sur l'aire de lavage et avec son "super Karchër"; nous ajoutons un produit et lavons à fond tout le dessous. C'est efficace. Voilà a plus. et merci encore. BM
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty7/9/2010, 08:48

Bonnjour

Oui , c est moi.

1 °) J ai traité toute la voiture à la " cire corps creux "
C est pistolable: il faut monter sur le pistolet un tuyau spécial
avec une buse multidirectionelle .
Tu rentres ton tuyau dans les trous des longerons
et partout ou tu as des recoins....bas de porte..intérieur des pieds des montants, intérieur hayon..etc..etc

La cire liquide se repend et durcit au bout d une journée .
A faire par température de + 20 °

Par contre c est à faire AVANT QUE LA ROUILLE APPARAISSE

2 °) Ensuite , j ai traité tout le soubassement avec un produit dont je n ai pas le nom en tete ...
mais c est pistolable....ça ressemble à du blackson , mais c est pas du blackson...ça reste légérement gras
et ça protége efficacement .
Le gros avantage ...c est que le produit peut s enlever
avec une karcher à 60°

Il y a aussi un produit encore meilleur que le FRAMETO , c est le FEROSE
qui est un bloqueur et transformateur de rouile .
A faire sur des autos dont la rouille ressort .


Voila

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty7/9/2010, 08:51

Merci pour ces tuyaux, je rends le topic à l'ami Volga Wink
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty7/9/2010, 08:51

BERNARD , nos messages s étant croisés:

La cire , c est pas du BIDON
mais c est à faire sur une caisse REFAITE SANS ROUILLE .
Il faut impérativement pas qu il y ait de rouille

Pour info , il y en a sur les voitures NEUVES

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty7/9/2010, 09:05

Oui, JP pour la cire, il ne faut pas attendre que la rouille ait fait son apparition. Mon carrossier disait çà en parlant des autos anciennes que ses clients lui apportaient pour retouches. Ton produit n'est t'il pas de l'I.P.P (non pas JPP) en boite noire et jaune. Ca veux dire Insonorisant Protecteur Pateux. Anti gravillon, anti corrosion et étanchéité parfaite.En pot de 1 kg de chez AURILIS Group...... Tu l'étales pas au pinceau, il faut tamponner..... Mais j'en suis pas encore là cette année. Bon, vu le temps direction garage au sec et au travail. A plus BM
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty7/9/2010, 10:08

Manta 42 a écrit:
Oui, JP pour la cire, il ne faut pas attendre que la rouille ait fait son apparition. Mon carrossier disait çà en parlant des autos anciennes que ses clients lui apportaient pour retouches. Ton produit n'est t'il pas de l'I.P.P (non pas JPP) en boite noire et jaune. Ca veux dire Insonorisant Protecteur Pateux. Anti gravillon, anti corrosion et étanchéité parfaite.En pot de 1 kg de chez AURILIS Group...... Tu l'étales pas au pinceau, il faut tamponner..... Mais j'en suis pas encore là cette année. Bon, vu le temps direction garage au sec et au travail. A plus BM

Non , c est pas ce nom là et c est un produit de professionel carrosserie .....et ça se passe au pistolet .

Trés efficace à l entrée de l hiver ..humidité , sel .....

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Nombre de messages : 264
Localisation : 26, VALENCE
Date d'inscription : 05/11/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty7/9/2010, 10:09

Mille excuses pour la VOLGA...

on a un peu dériver du sujet.

A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty9/9/2010, 08:45

Vu sur " le bon coin "

http://www.leboncoin.fr/voitures/124835926.htm?ca=22_s

Volga gas 21

Mis en ligne par ducam le 8 sept à 17:16. Contacter l'annonceur Envoyer un email
Prix : 18 000 €
Code postal : 64200

Année-modèle : 1963 Kilométrage : 4 200 KM
Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle
VOLGA GAS 21 1963
entièrement rénovée
parfait état
intérieur: cuir et alcantara
Moins de 5000 km depuis rénovation

18000 EUROS A DEBATTRE


Restauration de la Volga - Page 13 60245310

Restauration de la Volga - Page 13 60330510

Restauration de la Volga - Page 13 60415810
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33641
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty9/9/2010, 11:02

Ah oui..... tout de même Restauration de la Volga - Page 13 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty9/9/2010, 18:31

La rareté (et surtout le gros paquet d'heures de travail) se paie... demande à Volga ! Pas sûr qu'il vendrait la sienne à ce prix après avoir fini...
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 478
Localisation : Beaumont les Valence (26)
Date d'inscription : 11/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty9/9/2010, 19:00

je sais pas si c est une couleur d origine (ca m etonnerai) mais ca ne lui va pas du tout. Neutral

j espère henri que tu aura de meilleurs gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty9/9/2010, 20:14

je me faisais le même remarque , on dirait un bleu clio sport j'aime pas du tout sur cette auto !
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty9/9/2010, 20:29

Ce bleu est référencé "Bleu Charette" - Et la peinture à été faite juste avant Juillet, et l'épisode Afrique du Sud de nos imposteurs de pousse cailloux. Vu leur succès même le propriètaire souhaite s'en débarrasser. Soirée BM
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty10/9/2010, 12:41

Manta 42 a écrit:
Ce bleu est référencé "Bleu Charette" - Et la peinture à été faite juste avant Juillet, et l'épisode Afrique du Sud de nos imposteurs de pousse cailloux. Vu leur succès même le propriètaire souhaite s'en débarrasser. Soirée BM
lol!

Effectivement, elle n'est pas de couleur d'origine (je vais essayer de mettre des exemples de Volga en couleur d'origine)

Pour le prix, Guizounet a raison, la rareté se paie, mais ce modèle de voiture pas connue en France n'a pas de prix, mais surtout pas d'acheteur (pour avoir deja suivit deux transactions en France). De toutes les façons, mon but est de la conserver (souvenir d'une période de ma vie)

Pour les couleurs, vous connaissez déjà la couleur extérieur (normalement ce WE elle devrait être complétement peinte cheers ), pour l'intérieur, elle sera bi-couleur comme à l'origine, mais dans les cuirs Blanc et Havane ou Elephant.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty10/9/2010, 14:08

Toi, dans les transports, demande à SCHMITZ, l'éléphant est leur emblème........... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty10/9/2010, 14:08

Et chez SAMRO , c'est l'hippotame.......... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Volga - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Volga
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma petite italienne X1.9
» Restauration Morgan 4/4
» Peugeot 504 GLD : une restauration est elle envisageable ! !
» nouveau magazine (CARBU) 100/100 technique et restauration.
» Restauration mini innocenti 1001 export 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: Presentation des membres du RTBC 07-26-
Sauter vers: