R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Restauration de la Volga - Page 8 I5o813 Restauration de la Volga - Page 8 43258013 Restauration de la Volga - Page 8 42995213 Restauration de la Volga - Page 8 K2iw11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Restauration de la Volga

Aller en bas 
+21
VolgaM21
Manta 42
passion 26
desmogreg
Calori
fiatix19
JP
guizounet
fredriz
rando26
104 style Z
CITYVERTE
Bless
bertone26
manudup
Phil bertone
Romeo et Juliette
Neil Mims
ASISAA
fefe30
jonkiller
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty11/11/2009, 20:14

serge26 a écrit:
A quand un V12 dans la Volga?

Restauration de la Volga - Page 8 Volgav12
Serge

si .......UN JOUR..................................on se le fait notre voyage ds l'est bounce
C'est une comme 9a que je voudrais ramener queen
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty11/11/2009, 20:30

Ouais ! çà un air de ...850, mais en plus G R O S, il me semble. Dur le bateau dans.... La Trevarese, tu crois pas Emma. Par contre pour sortir le soir, garde les plaques de l'Est, tu pourras te garer en double file... Biz BM
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty11/11/2009, 21:39

Pour montrer l'origine de la voiture, voici deux photos pour comparer la version "Normale" et la version "BodyBuildé"
Restauration de la Volga - Page 8 VolgaV12_1

Restauration de la Volga - Page 8 VolgaV12_2

Désolé Emma, mais là bas on trouve plus ce type de voiture : GAZ 69 (4x4 de l'armée)
Restauration de la Volga - Page 8 Gaz69_1

Restauration de la Volga - Page 8 Gaz69_2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty11/11/2009, 22:29

Pas le même style Sad c'est sûr
Pas de regrets pour la ramener alors Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty21/11/2009, 19:19

Bonsoir à tous,

De nouveau un samedi sur la Volga, enfin pas moi, Philippe comme la dernière fois. cheers

Aujourd’hui, remise en état de l’autre coté du châssis, et comme vous pouvez le voir, soudage de quelques tôles un peu complexe pour réussir à suivre les lignes de la carrosserie.
Restauration de la Volga - Page 8 Soudage21

Restauration de la Volga - Page 8 Soudage22

Restauration de la Volga - Page 8 Soudage23


Il y avait aussi une des deux ailes avant, bien attaquée autour du phare.
Là, c'est plus compliqué car il n’y a plus suffisamment de matière pour pouvoir souder, et la forme est relativement complexe.
La solution pour le moment, renfort avec une plaque à l’intérieur de l’aile.
Restauration de la Volga - Page 8 Soudage24

Restauration de la Volga - Page 8 Soudage25

Et maintenant, me dires-vous Question

Je vais profiter de la mise sur le flan de la voiture pour travailler le chassis, rebouchage des derniers trous, ponçage, mise en apprêt, goudronnage (enfin un produit de ce type là) et pour finir une couche de noir (pour qu’elle soit toute belle du dessous I love you ).

Bon dimanche à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33641
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty22/11/2009, 11:52

bon dimanche pluvieux Restauration de la Volga - Page 8 Confused donc tu peux bien en profiter pour avancer sur la Volga ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty22/11/2009, 12:44

Y sont "costauds" les bateliers !! Z'arrivent à remonter à contre courant. (Bizarre, les ai jamais croisés à contresens en ZR). C'est pas 4 gouttes qui vont les arreter. (consomment t'ils comme leur bateau). Bonne journée..les bateliers... de la Volga !!! Cordialement et de tout coeur avec vous Ho Hisse, Ho, Hisse BM

DES GALERES J'EN AI CONNU ...AUSSI

Restauration de la Volga - Page 8 Sortie10
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty31/1/2010, 16:37

Bonsoir à tous,

Suite à une trêve hivernale, et aussi pour cause de garage non chauffé, cela fait qq mois que j’ai pas travaillé sur la restauration de la Volga.
Mais voila, avec ce petit soleil timide sunny (mais très agréable), aujourd’hui je mis suis remis.

Pour mémoire, les dernières actions ont consistés à ressouder la carrosserie, puis aurait du suivre la peinture, mais le froid est arrivé.

Cependant, tout au long du démontage de la voiture, j’avais aussi poncé, gratté, nettoyé et peint pleins de pièces.
Donc aujourd’hui réassemblage de différentes pièces entre elles.

On commence tout doucement par le Cric.
Premier constat, il faut refaire chauffer le cerveau scratch qui a un peu oublier de travailler durant cette pose hivernale. Et puis, je n’ai pas le « RTA russe » avec le schéma du cric en éclaté.
30 minutes de réflexion plus tard le cric est remonté et fonctionne. cheers

Restauration de la Volga - Page 8 Cric1


Etant maintenant chaud, je vais m’occuper des lames de ressort.
Et là pareil, il faut monter à blanc, réfléchir, re-démonté et re-remonter scratch .
J’ai l’impression que le remontage va être long s’il faut réfléchir autant pour chaque petite pièces Exclamation Exclamation Exclamation

Restauration de la Volga - Page 8 Lame1

Restauration de la Volga - Page 8 Lame2


Lors du démontage, j’avais du couper des têtes de boulons récalcitrants, donc pas de montage définitif possible (j’irai chercher ce qu’il me faut cette semaine), mais cela prend forme.

Puis en fin de journée, réfection des cylindres de freins arrière. Désolé, mais je n’ai pas pris de photos car les mains était pleines de graisse.

Bon, aller c’est reparti …

Bonne semaine à vous.
Revenir en haut Aller en bas
serge26

serge26


Nombre de messages : 1700
Age : 54
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty31/1/2010, 17:26

Heureux de voir que c'est repartis mon kiki cheers
Vivement le résultat final What a Face
RTBC!
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33641
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty31/1/2010, 21:18

pendant que certains se promènent........ d'autres bossent dur Restauration de la Volga - Page 8 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty5/2/2010, 17:50

Salut Henry, je te ferais passer le disque de Johnny...."Allumez le feu !!!" J'ai su de source sûre..... C'est du beau Bises a plus Nanard
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty5/2/2010, 20:04

Manta 42 a écrit:
Salut Henry, je te ferais passer le disque de Johnny...."Allumez le feu !!!" J'ai su de source sûre..... C'est du beau Bises a plus Nanard

Par les temps qui cour, un p'tit feu fait du bien. geek


Par contre je vois que certain(e) ne tienne par leur langue silent

Bien, bien, bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty5/2/2010, 21:57

Henri, soyons "gentlemen".... je plaisantais seulement. Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty7/2/2010, 10:58

VolgaM21 a écrit:
Manta 42 a écrit:
Salut Henry, je te ferais passer le disque de Johnny...."Allumez le feu !!!" J'ai su de source sûre..... C'est du beau Bises a plus Nanard

Par les temps qui cour, un p'tit feu fait du bien. geek


Par contre je vois que certain(e) ne tienne par leur langue silent

Bien, bien, bien ...

HEU Restauration de la Volga - Page 8 Icon_redface Restauration de la Volga - Page 8 Icon_redface Restauration de la Volga - Page 8 Icon_redface
Mais Diabolo a eu une relation privilégiée avec Manta 42
il cherche à se faire bien voir pour 2011 Mais il n'a pas compris que c'est avec moi qu'il faut négocier Restauration de la Volga - Page 8 Icon_wink
Bon "Allumer le feu" on peut venir ds ta cour pour réchauffer l'ambiance si u mets 1 journée pour tes lames Restauration de la Volga - Page 8 Icon_bounce Restauration de la Volga - Page 8 Icon_bounce
Bon courage sous la pluie Restauration de la Volga - Page 8 Lol
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty7/2/2010, 18:11

Bonsoir à tous.
Devant un site de vente aux enchères Allemand (c'est là que l'on trouve le plus de piéces pour la Volga) Wink concentré au maximum comme lors d'une ZR study
Bon, je vous tiens au courant dans 30 min Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33641
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty7/2/2010, 18:12

pas de déconcentration alors Restauration de la Volga - Page 8 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty8/2/2010, 21:59

Bonsoir à tous,

Bon, ben je n’ai pas été le meilleur sur toutes les enchères. Crying or Very sad

Par contre je vais quand même recevoir sous peu :
  • Tuyau de frein neuf,
  • Joints pour les étriers de freins,
  • Deux feux arrière avec tous les joints,
  • Tirants de barre antiroulis (complètement tordu sur la mienne, avec les caoutchoucs neufs).


Oui, je sais, il y a beaucoup de pièces en caoutchouc dans ma liste, mais c’est un peu le problème avec cette voiture de plus de 40 ans. Wink

Bref, on trouve pas mal de chose sur internet et tant mieux, cela m’évite de passer des heures à essayer de trouver des pièces que je dois adapter. bounce

Sinon, ce week-end j’ai terminé de remonter les lames de ressort arrière ainsi que la barre stabilisatrice (les photos suivront un peu plus tard).
Puis j’ai commencé à travailler sur le châssis pour le préparer afin de passer une couche de protection anti-gravillon, mais devant les températures hivernales impossible d’aller plus loin.

Cette semaine, j’apporte le berceau avant au sablage (rentre pas dans la cabine lol! ), et le week-end prochain je m’attaque au second demi train avant !

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33641
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty8/2/2010, 22:32

bonne continuation Restauration de la Volga - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty15/2/2010, 23:26

VolgaM21 a écrit:
Cette semaine, j’apporte le berceau avant au sablage (rentre pas dans la cabine lol! ), et le week-end prochain je m’attaque au second demi train avant !

Bonne semaine.

Comment dire....Un w-e de paresse,on dirait Sleep sous le sunny
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty28/2/2010, 21:46

Bonsoir à tous,

Avec le retour du soleil et de la chaleur, direction le garage pour travailler un peu sur la Volga.
Au programme démontage du demi-train avant droit pour sablage et mise en peinture.

Rien de bien compliqué, et surtout ayant déjà fait l’autre demi-train, donc place au démontage.
Le demi train-avant avant
Restauration de la Volga - Page 8 PiecesTrainAvantD2

Le train- avant en pièces
Restauration de la Volga - Page 8 PiecesTrainAvantD1

L’un des deux cylindres de frein n’est plus étanche, mais pas de problème, mes commandes de début février sur Internet vont me permettre de remédier à cela, mais nous verrons cela plus tard.

Pour le moment, gros nettoyage des pièces et notamment du moyeu.
Et là, je m’aperçois que le chemin de roulement de la bague extérieur (merci à mon bac F1, je ne pensais pas réutiliser ces termes en dehors de l’école Razz ) de l’un des roulements est abimé. affraid
Restauration de la Volga - Page 8 Roulement1

Restauration de la Volga - Page 8 Roulement2

Donc ce soir, direction Internet pour commander un nouveau roulement.

Voila, cette semaine, petite séance de sablage puis apprêt et peinture noire, avant de tout remonter avec un roulement neuf.

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty28/2/2010, 22:18

salut Henry, juste une p'tite question : "si t'as du courage en trop, fais moi en passer"....." Quel beau travail. Moi, j'ai juste réussi à me péter un doigt ce week end. Oh en faisant quoi tu vas demander. J'ai enlevé les roues hiver sur la 5 alpine, les ai passé au Karcher, et j'ai pas trouvé mieux d'en faire rebondir une pour mieux la sécher,l'égoutter en quelque sorte et vlan elle a tres bien rebondi, a chopé le majeur qui était en position bien droite et tendu et retourné (un peu). j'ai une main de boxeur avec les doigts qui ne plient plus. De rage,sur le coup, c'était chaud, j'y ai remis en place et j'ai aussi fait pareil pour l'Aud pour les pneus. Prêt pour les beaux jours.
Aujourdhuy j'ai mal quand même. Je pommade un max. A + Bernard
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty2/3/2010, 23:24

"En trop", non pas vraiment, désolé, je suis même en manque en ce moment ... j'espère qu'avec le sunny cela va revenir !
Bon courage pour cette semaine avec le doigt dans un bandage Wink
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty28/3/2010, 19:19

Bonsoir à tous,

Aller, on s’y remet pour de vrai cette fois Very Happy
Au programme plein de peinture (enfin, plein, je suis tombé en panne de noir alors bon on a fait ce que l’on peut).

Mise en apprêt du demi train-avant
Restauration de la Volga - Page 8 TrainApret1

Restauration de la Volga - Page 8 TrainApret2

Restauration de la Volga - Page 8 TrainApret3

Restauration de la Volga - Page 8 TrainApret4

Puis peinture noir, mais j'ai pas pu terminer le tambour Evil or Very Mad
Restauration de la Volga - Page 8 TrainPeint


J'ai passé au même traitement la poutre avant
Restauration de la Volga - Page 8 TraverseApret

Restauration de la Volga - Page 8 TraversePeinte

Les tracess jaunes sont les dépots d'aprêt, rien de grave Wink

Puis, avec les +10°c je peux enfin m’occuper du châssis.
Mise en place de résine sur les soudures afin d’étanchéifier tout cela.
Restauration de la Volga - Page 8 ChassisAvantApret1

Restauration de la Volga - Page 8 ChassisAvantApret2

Puis ponçage du châssis et netoyage avant aprêt
Restauration de la Volga - Page 8 ChassisApresApret1

Restauration de la Volga - Page 8 ChassisApresApret2


Cette semaine, passage d'un enduit anti-gravillon et d'une peinture noir spéciale chassis.
Et le dessous du châssis sera fini Exclamation cheers

Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty28/3/2010, 21:10

cheers cheers cheers cheers

super boulot comme d'hab.

apres si tu veux il y a la toy et la 304 a Manudup ...... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33641
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty28/3/2010, 21:34

104 style Z a écrit:
cheers cheers cheers cheers

super boulot comme d'hab.

apres si tu veux il y a la toy et la 304 a Manudup ...... Very Happy Very Happy Very Happy

Restauration de la Volga - Page 8 Icon_scratch Ah ! ! ! Oh ! ! ! Restauration de la Volga - Page 8 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Volga - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   Restauration de la Volga - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Volga
Revenir en haut 
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de ma petite italienne X1.9
» Restauration Morgan 4/4
» Peugeot 504 GLD : une restauration est elle envisageable ! !
» nouveau magazine (CARBU) 100/100 technique et restauration.
» Restauration mini innocenti 1001 export 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: Presentation des membres du RTBC 07-26-
Sauter vers: