R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Offensive de la FFSA.... I5o813 Offensive de la FFSA.... 43258013 Offensive de la FFSA.... 42995213 Offensive de la FFSA.... K2iw11
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Offensive de la FFSA....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Offensive de la FFSA.... Empty
MessageSujet: Offensive de la FFSA....   Offensive de la FFSA.... Empty1/9/2014, 16:19

Bonjour à tous,
En tant qu'organisateur "réputé pour organiser des épreuves de qualité" (c'est dans le texte reçu !), j'ai été destinataire d'un mail d'une personne mandatée par la FFSA pour regrouper sous l'égide de cette fédération, les manifestations comme la nôtre, organisées sur routes ouvertes à la circulation.

Il est bien précisé que cela entraîne des droits d'inscription au calendrier de 250€, que celà oblige la présence d'un Directeur de Course FFSA, d'un Commissaire Sportif FFSA, alors que nous organisons pour la plupart des épreuves de qualité sans avoir besoin de recourir à ce type de services Rolling Eyes .
La Licence obligatoire (après le certificat médical obligatoire) génère également des frais supplémentaires pour les membres de l'équipage. Evil or Very Mad
L'obligation de respecter les fameuses RTS est également rappelée.

Ce message a pour but de vous tenir informés de cette nouvelle tentative de récupération du mouvement VH, qui, si elle se comprend aisément pour le VHC et le VHRS, qui se disputent sur routes fernées, ne se justifie absolument pas pour nos manifestations, qui sont un loisir avant tout, organisées dans le respect des règles de circulation sur routes ouvertes.
N'hésitez pas à réagir,
Amicalement, Jean
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33680
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Offensive de la FFSA.... Empty
MessageSujet: Re: Offensive de la FFSA....   Offensive de la FFSA.... Empty1/9/2014, 17:52

merci pour cette "mauvaise" info Jean  Crying or Very sad

j'espère que cela va suivre dans le bon sens pour remédier à cela
Revenir en haut Aller en bas
rando26
Admin
rando26


Nombre de messages : 2958
Age : 67
Localisation : Drôme Saulce/Rhône
Date d'inscription : 08/09/2008

Offensive de la FFSA.... Empty
MessageSujet: Re: Offensive de la FFSA....   Offensive de la FFSA.... Empty1/9/2014, 20:37

Pour ma part, il hors de question que j'adhère à cette idée. No No

Il est  regrettable de voir une fédération se livrer à de telles pratiques. :nul:

Vraiment ils sont gonflés à la FFSA.
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Offensive de la FFSA.... Empty
MessageSujet: Re: Offensive de la FFSA....   Offensive de la FFSA.... Empty1/9/2014, 21:10

FFSA = fédération française de sportautomobile

pour ma part, je pratique un LOISIR et non un sport, donc je pense ne rien devoir à cette fédération que je ne reconnais pas !
Revenir en haut Aller en bas
LaMarie
Membre du club
LaMarie


Nombre de messages : 81
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 07/11/2013

Offensive de la FFSA.... Empty
MessageSujet: Re: Offensive de la FFSA....   Offensive de la FFSA.... Empty1/9/2014, 23:04

:pffff: Grrrr, on aura tout lu, pis quoi plus !!! :nul: :nul:
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Offensive de la FFSA.... Empty
MessageSujet: Re: Offensive de la FFSA....   Offensive de la FFSA.... Empty3/9/2014, 19:45

Les organisateurs vont recevoir un courrier de la FFVE sous peu, apportant des réponses aux inquiétudes légitimes de beaucoup...
Pour les autres, c'est souvent une façon d'aborder les choses en Préfecture qu'il faudrait changer, c'est possible, il faut le vouloir, faire l'effort d'essayer d'obtenir un rendez-vous, et se montrer convaincant, en utilisant les bons arguments. Encore faut-il faire cet effort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offensive de la FFSA.... Empty
MessageSujet: Re: Offensive de la FFSA....   Offensive de la FFSA.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offensive de la FFSA....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle réglementation FFSa rallyes historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: La vie du club :: Sorties du club archives :: Sorties 2015-
Sauter vers: