Bonjour
J'ai vu de la lumière en passant alors je suis entrée.
Et j'ai découvert quelques posts d'anciens animateurs des rallyes régionaux auxquels je participais également dans les années 80.
Du coup je suis restée !
Ça c'est le pourquoi.
Alors mon curriculum?
j'ai commencé en 1977 comme navigo en Régionaux carto aux côtés de mon compagnon sur Rallye 2. On était à l'époque en banlieue parisienne. J'étais pas très douée, et lui souvent hors de la route (pas que à cause de mes annonces foireuses...). Alors bon j'ai acheté ma Rallye 2 à moi et j'ai commencé à conduire, puis peu à peu à piloter !
Puis j'ai eu envie d'un peu plus de puissance, alors je suis passée en 1979 sur Kadett GTE en équipage féminin.
J'ai fait préparer la Kadett en maxi G2, et les résultats en spéciales ont commencé à venir.
En 1980 se constitue le "Team Armel", sur la base d'une bande de copains, légèrement sponsorisés (500 F par rallye et 1 beau blouson !): CHARRIER/CESBRON, LEJEUNE/JAURE, TAQUET/HOURY, CHABASSIERE/MOREAU et PETIT/KERMARREC. Ona tout raflé par équipe !
En 1981-82, un peu saturée et financièrement lessivée, j'ai levé le pied : quelques courses de côtes, de l'assistance pour mon copain qui s'était mis aux Nationaux.
En 83 j'ai acheté une Mitsubishi Colt Groupe S, belle, puissante, marrante, mais peu fiable...! Elle a fini enterrée dans 1 champ dans la Beauce !
En 84, je m'y remets vraiment, avec une antique Kadett Groupe S achetée une bouchée de pain, naviguée par Dan Houry.
J'ai aussi cette même année tenté de me sélectionner pour le Trophée Citroën féminin sur Visa mais j'ai fini 2e (en île de France).
Une anecdote que je vous raconterai un jour : le Rallye de Dunkerque sur une Golf GTI de location, entièrement de série, nouveau modèle zéro kilomètre au compteur et une alarme qui se déclenchait à tout bout de champ!
Cette année-là, il y avait la 1ère Coupe de France des Rallyes Régionaux. Dire si ça nous motivait ! 4e qualifiés pour l'île de France, on s'est aligné à Mende pour la 1ère manche en ... Samba Rallye! Car on savait que la Kadett n'avait aucune chance en Groupe S avec son petit 1900 d'origine... On s'est contentés d'assurer en allant peinards jusqu'à l'arrivée...
La 2e manche à Châtellerault nous tendait les bras. Du coup on a gardé la Samba et on finit 7e, on gagne le GN et ... on se fait démonter : boîte non conforme (trop longue !). Incompréhension, sidération, angoisse : cette pauvre samba achetée neuve chez Pigeot 15 jours avant Mende était pourtant strictement d'origine. Enfin après 2h de palabres et mesures, les mecs se rendent compte qu'ils se trompent dans les calculs. Ouf.
Au classement général de la Coupe on est finalement 16e (prime de 2500F !).
Et puis j'ai arrêté la-dessus ! Dan est resté dans le baquet de la Samba, piloté cette fois par Alain pendant quelques saisons.
Et là maintenant ben heu je roule pépère (mémère !) en Diesel et je vis dans la Creuse, mon pays !
Voili-voilou c'est tout !
Merci de votre accueil sur ce site sympa !