R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité nouvelle , je me présente : I5o813 nouvelle , je me présente : 43258013 nouvelle , je me présente : 42995213 nouvelle , je me présente : K2iw11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouvelle , je me présente :

Aller en bas 
+2
fiatix19
C.Petit
6 participants
AuteurMessage
C.Petit

C.Petit


Nombre de messages : 13
Localisation : Guéret
Date d'inscription : 13/08/2011

nouvelle , je me présente : Empty
MessageSujet: nouvelle , je me présente :   nouvelle , je me présente : Empty17/8/2011, 23:02

Bonjour
J'ai vu de la lumière en passant alors je suis entrée.
Et j'ai découvert quelques posts d'anciens animateurs des rallyes régionaux auxquels je participais également dans les années 80.
Du coup je suis restée !
Ça c'est le pourquoi.

Alors mon curriculum?
j'ai commencé en 1977 comme navigo en Régionaux carto aux côtés de mon compagnon sur Rallye 2. On était à l'époque en banlieue parisienne. J'étais pas très douée, et lui souvent hors de la route (pas que à cause de mes annonces foireuses...). Alors bon j'ai acheté ma Rallye 2 à moi et j'ai commencé à conduire, puis peu à peu à piloter !

Puis j'ai eu envie d'un peu plus de puissance, alors je suis passée en 1979 sur Kadett GTE en équipage féminin.
J'ai fait préparer la Kadett en maxi G2, et les résultats en spéciales ont commencé à venir.
En 1980 se constitue le "Team Armel", sur la base d'une bande de copains, légèrement sponsorisés (500 F par rallye et 1 beau blouson !): CHARRIER/CESBRON, LEJEUNE/JAURE, TAQUET/HOURY, CHABASSIERE/MOREAU et PETIT/KERMARREC. Ona tout raflé par équipe !
En 1981-82, un peu saturée et financièrement lessivée, j'ai levé le pied : quelques courses de côtes, de l'assistance pour mon copain qui s'était mis aux Nationaux.
En 83 j'ai acheté une Mitsubishi Colt Groupe S, belle, puissante, marrante, mais peu fiable...! Elle a fini enterrée dans 1 champ dans la Beauce !
En 84, je m'y remets vraiment, avec une antique Kadett Groupe S achetée une bouchée de pain, naviguée par Dan Houry.
J'ai aussi cette même année tenté de me sélectionner pour le Trophée Citroën féminin sur Visa mais j'ai fini 2e (en île de France).
Une anecdote que je vous raconterai un jour : le Rallye de Dunkerque sur une Golf GTI de location, entièrement de série, nouveau modèle zéro kilomètre au compteur et une alarme qui se déclenchait à tout bout de champ!
Cette année-là, il y avait la 1ère Coupe de France des Rallyes Régionaux. Dire si ça nous motivait ! 4e qualifiés pour l'île de France, on s'est aligné à Mende pour la 1ère manche en ... Samba Rallye! Car on savait que la Kadett n'avait aucune chance en Groupe S avec son petit 1900 d'origine... On s'est contentés d'assurer en allant peinards jusqu'à l'arrivée...
La 2e manche à Châtellerault nous tendait les bras. Du coup on a gardé la Samba et on finit 7e, on gagne le GN et ... on se fait démonter : boîte non conforme (trop longue !). Incompréhension, sidération, angoisse : cette pauvre samba achetée neuve chez Pigeot 15 jours avant Mende était pourtant strictement d'origine. Enfin après 2h de palabres et mesures, les mecs se rendent compte qu'ils se trompent dans les calculs. Ouf.
Au classement général de la Coupe on est finalement 16e (prime de 2500F !).

Et puis j'ai arrêté la-dessus ! Dan est resté dans le baquet de la Samba, piloté cette fois par Alain pendant quelques saisons.
Et là maintenant ben heu je roule pépère (mémère !) en Diesel et je vis dans la Creuse, mon pays !

Voili-voilou c'est tout !
Merci de votre accueil sur ce site sympa ! :bravo!!:

Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

nouvelle , je me présente : Empty
MessageSujet: Re: nouvelle , je me présente :   nouvelle , je me présente : Empty18/8/2011, 14:29

:bienvenue: parmi les membres du RTBC! .

Belle présentation et pour le palmarès :bravo!!: .
Revenir en haut Aller en bas
serge26

serge26


Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

nouvelle , je me présente : Empty
MessageSujet: Re: nouvelle , je me présente :   nouvelle , je me présente : Empty18/8/2011, 15:47

Bienvenue et respect pour ce CV :bravo!!:
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 478
Localisation : Beaumont les Valence (26)
Date d'inscription : 11/05/2009

nouvelle , je me présente : Empty
MessageSujet: Re: nouvelle , je me présente :   nouvelle , je me présente : Empty18/8/2011, 17:11

Bienvenue sur le forum RTBC!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

nouvelle , je me présente : Empty
MessageSujet: Re: nouvelle , je me présente :   nouvelle , je me présente : Empty18/8/2011, 18:59

Bienvenue sur le forum du RTBC 07/26. J'étais à l'époque secrétaire à l'ASA VDS à Suresnes. Réunion tous les mardis soirs........... avec pour Président Guy MARIN. Et nous organisions la fameuse "Ronde de Printemps", qui semblait être appréciée et richement dotée en coupes et lots. Du coté de Nevers Corbigny. De l'eau à coulé depuis et les souvenirs s'accumulent. Le fait d'avoir retrouvé Jean sur le secteur est un grand plaisir car jamais avare de bons conseils (tiens il a changé...il ne coupe plus les phares.. Very Happy ). Effectivement, nous avons vécu un temps que les gens de 20 ans ne peuvent pas connaître...... mais ils arrivent encore à nous écouter parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

nouvelle , je me présente : Empty
MessageSujet: Re: nouvelle , je me présente :   nouvelle , je me présente : Empty18/8/2011, 20:54


que voilà une présentation de tout premier ordre..... qui force le respect albino .... bienvenue parmi nous....... qui va organiser un week end dans la Creuse..... en anciennes ! ! ! bien sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle , je me présente : Empty
MessageSujet: Re: nouvelle , je me présente :   nouvelle , je me présente : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle , je me présente :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente: NYKO1ER
» Nouvelle sur R.T.B.C.
» PETITE NOUVELLE
» ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983
» Serge et son cabriolet Volkswagen Golf de 1982

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: Presentation des membres du forum-
Sauter vers: