R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 I5o813 URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 43258013 URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 42995213 URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 K2iw11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 URGENT - Conseils pour un appareil photo

Aller en bas 
+7
fiatix19
zipounet
104 style Z
serge26
fredriz
Manta 42
cacou 26
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty14/1/2011, 21:30

et en plus ! ! ! si tu connaissais le prix de la batterie supplémentaire confused au départ il ne m'avait pas été annoncé ce prix là What a Face mais j'en ai commandé tout de même une ..... (mais ne va surtout pas le dire à ma femme lol! )

et pour l'auto scratch je n'y ai pas encore songé..... ce sera ou la BMW ou l'Alfa lol! (mais je te le dirai.......)
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty14/1/2011, 21:56



pourquoi une batterie réglementaire ? je tiens super longtemps avec mon nikon , meme avec le flash
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 10:22


Salut greg,

je me suis assez fais chambrer avec mes problèmes de piles...... alors je préfère ne pas avoir de souci au milieu de la journée ..... et je pars tranquille ! ! ! car je ne sais pas pour l'instant combien de temps durera une batterie..... et le MCH approche à grand pas........ et la facteur vient de me livrer la 2ème pile Very Happy pour une fois que cela roule rapidement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 18:39



voilà ce que cela donne comme qualité d'image

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Essai_10

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Essai_11

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Essai_12

petite amélioration à apporter pour la prise d'objets roulant scratch

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Essai_13
Revenir en haut Aller en bas
manudup

manudup


Nombre de messages : 627
Localisation : 07220 viviers
Date d'inscription : 06/05/2009

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 19:10

' est claire que pour les objet roulant il y a encore beaucoup de travail , non mais t' a pas honte de metre une Megane sur ce forum ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 19:34


si j'avais attendu de voir passer un VH scratch j'y serai peut être encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
manudup

manudup


Nombre de messages : 627
Localisation : 07220 viviers
Date d'inscription : 06/05/2009

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 19:36

Pil poil pour tester le flash albino
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 19:48


je n'avais pas flasher là dessus...... cela m'ennuie de ressortir maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 20:30

attention a ta balances des blancs, a ne pas surexposée aussi pour ne pas cramer des zones de la photo !


Essaie de trouver un livre sur la photos numérique , j'ai eu un coffret à noël qui est pas mal , j'ai appris plein de truc sympa.

Pour les photos de voiture en mouvement soit tu fais un filé soit tu montes la vitesse de prise de vue, en jouant sur l'ouverture pour avoir assez de lumière. Inconvénient de faire des photos a vitesse haute , cela efface l'effet de vitesse !



comme dans cette exemple la 306 est sans mouvement ... le suel truc qui apporte un peu d'action c'est les mouvement,t des roues

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Montbrison2010_157
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 20:36

Voila ici j'ai tenté un filé mais il est pas top !

La voiture est assez claire et le paysage flou , car tu suis la voiture en mouvement avec l'apn.

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 DSC_0008


cherche sur le net il y a des pages d'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 20:48


merci Greg...... je vais tester tout cela albino
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 20:52



il faut bcp de temps pour comprendre la multitude de réglage de ces bestioles , mais c'est vraiment sympa ! Et puis tu peux faire plein d'essai c'est l'avantages du numériques !

faire un effet de filé il clic
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 22:41

Salut calori j'ai regardé tes photos , je n'arrive pas à voir les exifs , pourrais tu me dire quels réglages tu avais cela pour t'aider à progresser , la dernière me semble un peu trop basse en vitesse (la plaque n'est pas nette).

Quelques conseils quand tu fait des photos de rallyes pense à utiliser le mode S (Speed ou vitesse) c'est toi qui décide le temps d'exposition l'appareil photo lui se charge du reste .
Tu peux utiliser aussi le mode A (Aperture ou ouverture) tu choisi l'ouverture et l'appareil choisit le reste .
En mode M (manuel) tu choisis les 2 à éviter au début car trop complexe à mettre en oeuvre pour un débutant .
le mode P (automatique programmé) qui te permet de modifier certains paramètres (sur ou sous exposer , modifier la vitesse ou l'ouverture) .
le mode vert (automatique) à fuir car tu ne peux rien modifier, tu dois laisser les réglages de l' APN et tu verras rapidement que les photos prises avec ce mode ne sont pas à la hauteur de tes attentes .

A la limite il vaut mieux utiliser le programme dédié sport (personne qui court) plutôt que les programmes auto ou P , faisant l'expérience tu verras la différence .

Si tu as une autoroute ou une ligne TGV à proximité de chez toi tu as la un excellent terrain de jeu pour faire tous les essais que tu veux .

je recherche les références d'un ou deux livres d'initiation et je te les indique des que possible .

@mitiés et bonne séance :photo: Christophe .
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 22:59


merci à toi....... le souci ! ! ! j'ai pris une trentaine de photos de voiture qui passaient et j'ai fais plusieurs réglages...... Embarassed mais je ne me rappelle plus les réglages exact....... j'étais en sport....... j'en rajoute une ou l'on voit que la plaque est floue......

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Essai_14
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : FUVEAU (13)
Date d'inscription : 25/05/2010

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 23:06

Pour faire un filé, tu te met en mode priorité vitesse, pour un jolie filé (arrière plan flou) il faut etre en dessous de 1/250 s

Il faut aussi que tu règles ton AF (sur Sony je connais pas) sur le mode AF qui suit le sujet en gardant actif ta mise au point (appui court sur le déclencheur)

Surtout tu suit la voiture d'un mouvement latérale en finissant bien ton geste latérale (ne pas couper ton geste en descendant le boitier d'un coup) et pendant ce geste tu shoot en rafale ou pas Wink

Sur tes photos, il est clair que tu n'a pas suivit les autos car ton arrière plan est net !

Aller au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 23:12


je vais y arriver ! ! ! je vais y arriver ! ! je vais y arriver ! ! ! je vais me coucher lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Nombre de messages : 479
Age : 42
Localisation : FUVEAU (13)
Date d'inscription : 25/05/2010

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 23:15

et ca donne ça Wink

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Rondedutricastin20
Revenir en haut Aller en bas
fiatix19
Membre du club
fiatix19


Nombre de messages : 1073
Age : 58
Localisation : 30560 - au pied des cévennes
Date d'inscription : 21/11/2010

URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty15/1/2011, 23:16

Un exemple de filé réalisé lors du grand challenge 2009 .

50mm f/5.6 1/60 100 iso .
URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Dsc06502d



Je ne pense pas qu'au MC ou au MHC tu feras des filés , essai d'avoir un maximum de photos nettes mode S régle ta vitesse au 1/500 minimun et laisse faire l'APN , ou pictogramme sport .

Bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Conseils pour un appareil photo   URGENT - Conseils pour un appareil photo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Conseils pour un appareil photo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Besoin de pièces de boîte urgent....urgent
» présentation
» Pour rêver un peu
» Une photo des canaris
» Rallye du GARD historique 4 et 5 octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: La pause café-
Sauter vers: