R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! I5o813 Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! 43258013 Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! 42995213 Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! K2iw11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty
MessageSujet: Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer !   Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty8/9/2010, 14:52

Re-cahier des charges donc pour succéder au CG, et un impératif : L’auto doit pouvoir faire de longues distances, des kilométrages importants, sans nécessiter l’utilisation d’une remorque…
Donc, boite 5, moteur fiable, mais… originale si possible (j’aime bien !)
J’ai pas mal cherché, fureté, et on m’a proposé cette 914-6 orange, qui allait juste sortir d’une restauration archi complète, depuis la caisse à nu, et qui était motorisée par un 2.2S, l’un des moteurs anciens les plus performants et mélodieux, à défaut d’être le plus coupleux (mais tout est relatif…)

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Copiederib005

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Rib006

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Rib007

Je l’ai retenue sans l’essayer, il y avait d’autres acquéreurs sur l’affaire…

On n’aime ou pas la ligne de la 914… Elle a fait débat à sa sortie, mais a injustement été boudée par les Porschistes purs et durs, …pace qu’elle existait également avec un 4 cylindres Volkswagen…

Lorsque j’en ai pris possession, je l’ai tout de suite inscrite dans un rallye. Une voiture d’hommes !!! Tout était dur, raide, la direction, qui m’a obligé à passer d’un volant de 380 à un 400mm, les freins, la boite, mais coté musique… un régal ! Un six cylindres hargneux de 180cv (pour une auto de 1970…)

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! 914o

Les résultats sont rapidement arrivés, avec François déjà. J'ai vite vu que la tenue de route des 914 était largement au dessus de tout ce qui roulait à l'époque : Un moteur central à plat (très bas), synonyme d'une stabilité étonnante... Aucun transfert de charge dans les droite/gauche enchaînés, ça vire à plat et il en fallait beaucoup pour "la bouger"!
Mais, car il y avait un mais, Guizounette de s’est jamais fait à cette auto. La dureté des commandes alliée à des réactions euh… viriles, ça ne le faisait pas, et comme je n’achète pas les autos seul ou en égoïste…. Je ne l’ai finalement conservée que six ou sept mois.

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Mafoipasmcontents

Je ne pensais absolument pas à ce moment, reprendre derrière une autre 914, mais juste à coté de chez moi, un carrossier avait fini depuis peu une certaine grenouille à tête plate verte, que beaucoup connaissent, douce et efficace bien que beaucoup moins puissante…
Mais ceci est une autre histoire, trop récente pour vous la raconter.







Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33642
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer !   Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty8/9/2010, 18:41

la 1ère fois que je t'ai croisé tu étais avec celle ci Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Bom à Valence.......
Revenir en haut Aller en bas
manudup

manudup


Nombre de messages : 627
Localisation : 07220 viviers
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer !   Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty9/9/2010, 19:04

idem pour moi ;mais sur le tricastin !
[img]Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! 805904DSCF2819[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bertone26

bertone26


Nombre de messages : 1248
Age : 58
Localisation : 26540 Mours St Eusèbe
Date d'inscription : 06/09/2008

Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer !   Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty9/9/2010, 20:49

Et nous avec la fameuse CG au rasteau dans la neige !!!! beau souvenir en pneus été de 30 ans d'ages (même pas usés) sur le verglas. C'était notre deuxième
rallye avec le canari.





Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Ronde_10
Revenir en haut Aller en bas
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty
MessageSujet: Re: Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer !   Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma troisième ancienne... celle qui n'a fait que passer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epoquauto Lyon : 8 et 9 Nowembre 2008
» une nouvelle bientot a la maison
» Coq vierge 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: Vos anciennes voitures-
Sauter vers: