R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Ma seconde ancienne... le CG ! I5o813 Ma seconde ancienne... le CG ! 43258013 Ma seconde ancienne... le CG ! 42995213 Ma seconde ancienne... le CG ! K2iw11
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma seconde ancienne... le CG !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty8/9/2010, 12:08

Après mon Anglaise, il me fallait une auto « à capot court ou plongeant » pour la Miss, facile à entretenir, et un coup de cœur s’est pésenté !
Un CG 1300 était en vente… jaune, comme celui que nous avions eu 23 ans plus tôt ! Celui là, équipé d’une mécanique de Rallye3, avec un couple court, était séduisant, et on a craqué.

Ma seconde ancienne... le CG ! Classic2091

J’ai fait refaire les synchros, mis deux baquets aux dossiers plus hauts, montés un peu plus verticalement que les Mod-Plastia (pour Madame…), un gros alternateur bien protégé de la chaleur du collecteur d’échappement, des phares, un trip, et c’était parti.

Ma seconde ancienne... le CG ! Img2008a


Je l’ai conservé près de deux ans, j’ai fait avec une grosse vingtaine de rallyes, dont une bonne demi-douzaine avec Guizounette, qui cette fois, se trouvait fort à l’aise à son volant ! Du reste, sur toutes les photos où elle est présente, elle affiche un large sourire !

Ma seconde ancienne... le CG ! Nicoleo

...à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty8/9/2010, 12:15

J’ai eu quelques petits soucis (câbles d’accélérateur….)

Ma seconde ancienne... le CG ! Cartoetchteauxcgarrire

Mais rien de grave, le CG s’est toujours montré vaillant
Il nous a apporté nos premières victoires…
Je lui ai aussi fait de petites vacheries, comme cette nuit à la Ronde de Rasteau où je l’ai tanqué dans un fossé, sur la neige en pneus tourisme plus très frais… 5 heures d’attente par -5°…

Ma seconde ancienne... le CG ! Deplusprs

POINTS FORTS :
Très performant sur petites routes
Facile à emmener
Moteur suffisant compte tenu du faible poids
Ambiance à bord résolument sportive
Simple à entretenir, mécanique éprouvée, nombreuses pièces disponibles
Bouille sympa et pas trop répandue

POINTS FAIBLES :
Du fait de son couple court, nécessitait l’emploi de la remorque pour les déplacements lointains…
Train avant un poil léger (idem Rallye 2)
Synchros de boite fragiles (idem Rallye 2)

C’était clairement un bon choix pour les perfs et pour les bras de Madame, mais à force, charger, sangler, atteler, tracter, désangler, dépoter, dételer, j’en ai eu marre… J’avais déjà fait ça pendant 35 ans de licences, et je n’en avais plus envie. L’âge sans doute…En plus, c’est connu, je n’aime guère conserver mes autos plus de 18 mois, j’aime le changement…
Elle coule à présent des jours heureux dans la Sarthe, et obtient toujours de très bons résultats en rallye aux mains de son actuel propriétaire… Ca reste une « affaire de cœur », mon plus grand regret, c’est qu’elle n’ait jamais, contrairement aux Berlinettes, été dotée d’une boite 5…

Ma seconde ancienne... le CG ! Jeanjeanmarieetlecg001





Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty8/9/2010, 12:58



j'adore cette auto , si un jour je peux, si l'opportunité se présente j'en achèterai une !
Revenir en haut Aller en bas
guizounet




Nombre de messages : 1125
Age : 77
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty8/9/2010, 13:09

Comme je te comprends... Si je n'avais pas la France à traverser 3 ou 4 fois par an, sans compter les rallyes à 300 bornes... Neutral

Mais il faut assi savoir que leur cote a bien monté... J'ai cédé la mienne (tout équipée) 22 ou 23000€, pour en avoir une identique à l'heure actuelle, il faut compter environ 30000€. On est loin des prix des Alpines (la moitié en gros), mais ça fait une somme quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33642
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty8/9/2010, 13:14

en tout cas il ne s'en voit pas énormément....... quel joli look pourtant Ma seconde ancienne... le CG ! Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty8/9/2010, 13:54



C'est aussi pour cela que je l'aime bien car moins répandu que les alpines
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty8/9/2010, 15:09

bounce bounce bounce J'adore cette voiture lol!

Mais c'est bien connu, Guizou, adore aussi les voitures qui ont de pbl de cables .........accélérateur....embrayage........ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma seconde ancienne... le CG ! Empty
MessageSujet: Re: Ma seconde ancienne... le CG !   Ma seconde ancienne... le CG ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma seconde ancienne... le CG !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une seconde de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: Vos anciennes voitures-
Sauter vers: