R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II I5o813 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II 43258013 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II 42995213 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II K2iw11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II

Aller en bas 
+9
guizounet
Calori
fefe30
manudup
desmogreg
bertone26
sy125gi
Neil Mims
fredriz
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty18/8/2009, 09:48

Je me présente : Bernard, ..... non je vais pas le faire car vous me connaissez à peu prés toutes et tous. Simplement voici la nouvelle arrivée au foyer :
Renault 5 ALPINE Groupe II de 1976 - 75 445 kms - Je suis arrivée avec mon moteur de rechange, mes 21 jantes, dont 17 équipées, et 200 Kgs de piéces détachées de tout bord....et le plein d'essence.
Mon maître à déja failli "me mettre au tas" lors de la premiere sortie de prises en mains. Disons que je l'y ai un peu aidé pour voir sa réaction (20 m pour me remettre face à la route, le temps lui à semblé looonnnggg). Mais pas trop mauvais pour un début. Nous sommes restés sur l'enrobé...Il doit me mettre sur chandelles pour me blacksonner, et me proteger des méfaits du sel, car je l'ai entendu parler du MCH, que j'ai couru l'an dernier, là c'est un moindre mal, car c'est vrai que çà nous bouffe. Pour le reste, me passer les liaisons casques radio en 12 V au lieu de ma pile actuelle, reculer son baquet car il est "fort en chair" le bougre et çà le coince, comme il dit. Et puis j'irais chez l'élctricien pour quelques détails utiles. Voilà je vous ai tout dit. Ah ! non, il m'a fait poser des plaques neuves avec un 07 dessus, car il est Ardéchois mon maître. A bientot de vous faire les phares doux vers chez vous. Amicalement "La Guerriere"

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Dscf2110

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II De_plu10
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty18/8/2009, 21:14

en tout cas c'est super gentil d'avoir fait mettre mes initiales sur tes nouvelles plaques Bernard albino
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty18/8/2009, 22:05

J'y avait même pas fait attention - Je pensais que le 07 suffisait pour être au R.T.B.C ....L'auto est sur chandelles dans le garage face à la Manta, j'ai entamé le nettoyage complet (et c'est pas un vain mot) des passages de roues et ailes AV. Décapage, brossage, Framéto....et la suite aprés pour des " dessous" au top. Démontage du sabot alu, wouahh !!! çà fuit Renault .... Ca change de l'allemande qui se retient....Je photographie au fur et a mesure (avant - aprés) et apprêt aussi, avant blakson et peinture. C'est par contre le b..el, je cherche un commissaire technique FFVE qui accepterai de se déplacer pour venir voir et signer le dossier de demande de carte FIVA, car l'auto étant sur chandelles ...... Et cette carte FIVA, il me la faut avant le 15 Octobre pour aller courir l'Ardéche....Tu en connais un, toi. Si quelqu'un a des infos à ce sujet merci pour l'aide. Allez a + BM
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty18/8/2009, 22:10

pale désolé..... pas à ma connaissance No mais c'est vrai que je ne suis peut être pas assez indiscret avec toutes les personnes que nous cotoyons dans ce milieu pirat
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty19/8/2009, 20:40

Plus la peine de chercher, c'est bon. Le commissaire technique passe Dimanche matin 10 h pour remplir et signer le dossier technique. Super sympa. Il me dit que carte FIVA = 15 j de délai. That's right !! Voilà, sinon, un coté AVD fait,nettoyé, blaksonné, et un p'tit chouya de bombe noire dessus. Demain je fais l'autre coté, et remontage sabot et je passe aux cotés et à l'arriere. Ca donne du boulot les arrivées à la maison, pire qu'un BB. Allez =à + J'ai faim aprés cette journée de boulot de 10 h.
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty19/8/2009, 21:46

ce genre de journées on en perd vite l'habitude lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty19/8/2009, 21:57

A qui tu les dis !
Avant :

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Dapart11

Pendant :

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Gratta10

Aprés, manque la couche de peinture noire par dessus :

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Applic10

10 h de dur labeur, pour pas que le sel ardéchois (et autre) la mange...
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty20/8/2009, 19:13

Bonsoir Bernard........ en tout cas tu as bien raison de la protéger au maximum albino
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 478
Localisation : Beaumont les Valence (26)
Date d'inscription : 11/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty21/8/2009, 19:22

il lui manque juste le girophare bleu et les stickers "gendarmerie" dessus...... ok je sors clown
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty21/8/2009, 22:54

Fredriz, là tu me déçois, je ne répondrai pas .... Cordialement quand même Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Neil Mims

Neil Mims


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Loriol/Drome
Date d'inscription : 06/09/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty22/8/2009, 13:00

En tout cas moi je dit la preuve qu'une R5 peut avoir de la gueule (Je suis pas fan de cette voiture). Mais préparée comme sa elle est bien. Les gendarmes n'ont pas des comme ca eux cheers

_________________
Administrateur du Forum Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II 590264
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty22/8/2009, 20:04

Merci, mais je répondais à Fredriz en rigolant. Bref je viens de passer 4 j dessus (ou plutot dessous), pour tout nettoyer et reblaksonner, ailes, nettoyage trains avant, echappement, j'en passe et des meilleures, avec framéto mon pote en gros bidon, l'ami W 40, ainsi que le collégue Pot de Blakson. C'est fini, j'y suis depuis 10 h ce matin, j'ai pas déjeuné. Il fallait finir ce soir, la descendre des chandelles pour que monsieur l'insoecteur technique FFVE qui passe demain à 10 h la voie parterre. Ouf, je file à la douche. A + et merci les amis .
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 478
Localisation : Beaumont les Valence (26)
Date d'inscription : 11/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty24/8/2009, 18:46

à défaut de pouvoir me rendre utile au ravitaillement pendant le MCH 2010, je serai au col de l écharasson pour faire les photos de ta bombinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty24/8/2009, 18:59

Ce sera un plaisir pour moi de te klaxonner au passage (si je te reconnais en passant).... vu qu'il y a parfois des groupes de gens, et tu passes sans prendre attention à quelqu'un qui te dit apres coup "Je t'ai fais signe, tu pourrais répondre !!!!" Tu vois le bazar.... Merci quand même BM
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty24/8/2009, 19:12

Bernard albino le B.M.H.O. pourrait nous fournir une banderole lol! tu la verrais mieux ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty24/8/2009, 19:42

Ah ! çà pour être une idée, c'est une bonne idée.... BM
Revenir en haut Aller en bas
fredriz

fredriz


Nombre de messages : 478
Localisation : Beaumont les Valence (26)
Date d'inscription : 11/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty24/8/2009, 20:20

Manta 42 a écrit:
Ce sera un plaisir pour moi de te klaxonner au passage (si je te reconnais en passant).... vu qu'il y a parfois des groupes de gens, et tu passes sans prendre attention à quelqu'un qui te dit apres coup "Je t'ai fais signe, tu pourrais répondre !!!!" Tu vois le bazar.... Merci quand même BM

depuis quelques jours, j ai des pneus neige pour le clubman donc j espère bien y aller avec. tu me verra peut etre mieux. une mini rouge dans la neige, ca doit se remarquer.

sinon je me mettrai au milieu de la route comme ca tu sera obligé de me klaxonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty24/8/2009, 22:46

Quelques photos :

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Ar_d10

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Avant_11



Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Blakso10
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty24/8/2009, 22:57

çà a donc brossé dur ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
104 style Z
Admin
104 style Z


Nombre de messages : 2341
Age : 65
Localisation : loriol 26270
Date d'inscription : 30/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty25/8/2009, 06:19

[quote="Manta 42"]Quelques photos :

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Avant_11


Bernard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne me dit pas que c'est du Blacks.... que tu a mis sur la tubulure d'échappement ????????

Dur dur a la chaleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjours la fonte et l'odeur !!!!!!!!!!!!
Roule vitre fermée .................. Very Happy lol!

en tout cas superbe voiture !!!

73/51 je file au QRA pro
Revenir en haut Aller en bas
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty25/8/2009, 09:18

Oui, j'ai eu la main "lourde" avec la blackson, et je vais rouler quelques kilométres pour y fondre et que çà se consume. Parait que çà à une odeur d'"herbe", non,non pas de l'encens..... Ca va faire causer devant les Gendarmeries.... A + BM
Revenir en haut Aller en bas
sy125gi

sy125gi


Nombre de messages : 1054
Localisation : Darbres ; Ardèche (07)
Date d'inscription : 08/09/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty26/8/2009, 17:23

fredriz a écrit:
à défaut de pouvoir me rendre utile au ravitaillement pendant le MCH 2010, je serai au col de l écharasson pour faire les photos de ta bombinette Wink
Si tu passes vers LeTeil, je viendrai te voir aussi à moins que je ne sois co-pilote à bord du Clubby!
Revenir en haut Aller en bas
http://boulegue07.free.fr
Manta 42

Manta 42


Nombre de messages : 1795
Age : 71
Localisation : Vallée de l'Eyrieux
Date d'inscription : 12/05/2009

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty26/8/2009, 18:37

Pas d'itinéraire pour le moment. Ai choisi 1) REIMS et 2) TURIN . Reims pour les ..bulles la veille !!! BM
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty26/8/2009, 18:41

Salut Bernard..... ce doit être une belle ville que je n'ai pas encore le plaisir de connaître albino
Revenir en haut Aller en bas
Neil Mims

Neil Mims


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Loriol/Drome
Date d'inscription : 06/09/2008

Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty26/8/2009, 18:51

Fait gaffe calori a ce que tu dis sinon l 'année prochaine il va mettre ton nom sur la portière pour le monte carlo!

_________________
Administrateur du Forum Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II 590264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty
MessageSujet: Re: Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II   Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard et sa Renault 5 Alpine Groupe II
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc et sa Renault 5 Alpine Turbo de 1983
» COUCOU !!!!! Me Revoilou ..... par Bernard
» Bernard et sa Manta GT/E 1976
» Voici la nouvelle berlinette Alpine A110
» [26] 15/08/2016 3eme Ronde Bernard Benjamin Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: Presentation des membres du forum-
Sauter vers: