Bonjour à tous
Retour sur notre escapade à la 4ème nuit Ardéchoise.
29 équipages au départ en régularité après quelques forfaits de dernières minutes dus entre autre à la Covid et quelques bi-nomes en navigation complètent le plateau
Nous avons le plaisir de retrouver les copains avec de sérieux prétendants à la victoire finale.
Pour nous un seul objectif : faire du mieux possible. Prendre du plaisir à rouler sans prétention aucune quant au résultat.
Un cadre agréable avec un accueil au top sur la commune de Vogüé… Diner à l’auberge de Peyre excellent, collations, remise des prix avec une bonne tartiflette à 2h00 du matin pour reprendre des forces.
Une organisation rodée…
Une épreuve de VHR comme on aime…
Un tracé aux petits oignons, un choix de moyennes parfaitement adapté au profil des petites routes ardéchoises.
Il est vrai qu’un parcours de nuit en cette période de l’année correspond bien à la discipline de régularité sur route ouverte. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir la recette de Bernard Vialar…
Vérifs administratives et techniques expédiées nous prenons possession du RB. Tableau de moyennes en main je m’installe dans l’auto pour les intégrer dans le cadenceur.
19 ZR initialement prévues ramenées à 12…Déjà de quoi s’occuper un moment.
Notre cadenceur ne peut « ingérer » que 60 distances/moyennes au maximum…
Concentré pour ne pas faire de boulettes, je n’ai pas vu que j’avais atteint la limite et en incrémentant une nouvelle distance (la 61ème) le cadenceur c’est gentiment mis en mode marche départ ZR1…
Grand moment de solitude …. A quelques minutes du départ…. Impossible de corriger la manip sans écraser les 11ZR suivantes…
Décision est prise dans le feu de l’action de lancer un départ manuel sur la ligne du chrono de la ZR1. Une fois encore mauvais choix car cette manip est prise à nouveau pour
une 61ème moyenne par l’appareil et le bug est immédiat …
Nous partons ainsi dans le flou le plus absolu pour 25 km en travaillant à l’ancienne (rapport et compte tour). Nous héritons de 179 points de pénalité, en majorité pour avance,
sur l’ensemble de 8 points de contrôles disséminés sur ce premier secteur… Nous voilà en 25ème position. L’affaire est entendue….
Nous décalons notre départ de la ZR2, heureusement pas de pénalité sur le routier, pour réintégrer les données jusqu’à la ZR 6 avant l’arrêt diner… Nous profiterons de la pause à l’auberge
pour terminer la saisie des 6 dernières zones de régularité. La suite de l’épreuve nous permettra de remonter à la 17ème place du classement…
Avec des choses bonnes et parfois de moins bonnes mais toujours l’envie de faire au mieux sur ce parcours où Marc a pris beaucoup de plaisir à conduire.
Nous serons bien évidement au rendez-vous de l’édition 2023.