R.T.B.C. 07-26
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Actualité Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine I5o813 Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine 43258013 Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine 42995213 Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine K2iw11
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty16/1/2009, 22:06

Bonsoir à tous,

De retour sur le net et les autos, je vais me livrer à un petit exercice de mémoire.

1er auto
Etudiant à Perpignan j’ai profité d’une super occasion pour m’acheter une R18 Turbo phase 2 de 125 cv, jantes BBS et le gros « TURBO » en toute lettre sur les cotés.
J’ai eu cette voiture de 80 Mkm à 130 Mkm avec très peu de soucis, mais une consommation d’essence et surtout d’huile impressionnante (1 l aux 1000 km).

Ce n’est pas la mienne, je n’ai malheureusement pas de photos

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine R18Turbo


2nd auto
La sagesse arrivant (avec les enfants), mais aussi besoin de me déplacer professionnellement, j’ai vendu ma R18T (pour presque rien, et je le regrette aujourd’hui) pour une R19 Turbo Diesel.
Puissance, confort et sobriété, je n’ai eu que du plaisir avec cette voiture. Je l’ai eu de 50 MKm à 120 MKm

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Renault19TD


3ème auto
La famille s’agrandissant, j’ai voulut aussi plus de confort et j’ai craqué pour une Safrane 2.5l toute option (cuir, boite auto …) avec en plus une installation GPL. Un vrai bonheur cette voiture. Pas un seul problème mécanique de 80 Mkm à 250 MKm. Peu chère en entretien, confortable, efficace, certainement ma meilleure voiture pour le moment.

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine RenaultSafrane

Et puis, travaillant sur Paris, j’avais envie de changer de mode de transport. Un jour en revenant de visiter une concession scooter, le drame ….
Donc j’ai quitté le monde du 4 roues pour le 2 roues une semaine après l’accident.

4ème auto
Bon, ben là c’est simple, travaillant dans les pays de l’Est, j’ai ramené ma Volga Russe de Kiev, mais pour les détails voir le topic Presentation VolgaM21

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Volga%20-%20Voyage2


5ème auto
Il y a 1 an, changement de vie, de travail et départ pour l’Ardèche.
Il me fallait une voiture pour « emporter » tout mon bazar. Je cherché donc un véhicule capable de tracter fort (donc un gros moteur) et pas chère.
Mon choix c’est tourné sur un Jeep Grand Cherokee de 1994 acheté aux enchères sur eBay sans l’avoir essayé.
C’est un V8 de 5.2l lui aussi au GPL (et heureusement !!!) qui a une capacité de traction de 3 tonnes (bien pratique pour emmener la Volga).

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Jeep-Volga



Voilà, voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty16/1/2009, 22:19

Smile merci.... belle fidélité au losange de Renault ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty16/1/2009, 22:48

Oui, j'avoue un p'tit faible pour Renault, en voiture Française.

Sinon, il m'arrive de tourner avec celle ci aussi

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Lotus_3


C'est une Super 7, mais pas une Lotus, une Catheram.
Mais le plaisir reste très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
desmogreg

desmogreg


Nombre de messages : 771
Age : 49
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty17/1/2009, 09:36

la seven un rêve de gosse pour moi , que j'espère réaliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty17/1/2009, 10:47

c'est trop beau comme auto Shocked ....... elle est à toi aussi Question
Revenir en haut Aller en bas
serge26

serge26


Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : Chabeuil Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty17/1/2009, 10:50

Salut Volga tu as fait tes études à Perpignan?
Moi aussi fac de science de 1991 à 1993!
Le monde est petit.
A noter la disparition de Patrick Mc Goohan le célébrissime "Prisonnier" N°6 qui roulait justement en Lotus 7
RIP.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty17/1/2009, 11:19

Malheuresement non, la Seven est dans la famille (mon père) dans le Gard. mais pas de problème pour pouvoir l'utiliser en cas de besoin.
Question d'un neophyte, pour les rallys dont vous parlés sur ce forum, il faut des voitures anciennes, ou des voitures avec un "look" d'ancienne ?

Pour Serge, oui 3 ans d'étude à Perpignan sur le campus de la CCI (entre mer et montagne) trop bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calori
Membre du club
Calori


Nombre de messages : 33684
Age : 67
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty17/1/2009, 12:02

tout dépend la manifestation ...... pour certaines épreuves il faut obligatoirement que la voiture soit agée au moins de X années......
maintenant pour d'autres il peut être acceptée des voitures plus récentes ou considérée comme d'exception....... mais si il reste des places par rapport au nombre d'inscrits prévus Rolling Eyes les organisateurs peuvent faire certaines "entorses"........ et accepter des voitures plus modernes
Revenir en haut Aller en bas
VolgaM21

VolgaM21


Nombre de messages : 498
Age : 55
Localisation : Annonay
Date d'inscription : 22/10/2008

Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty17/1/2009, 12:17

Merci Calori pour les explications.
Bon je vais venir voir les prochains rally, histoire de comprendre un peu le mecanisme. Et voir si je peux en faire certains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty
MessageSujet: Re: Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine   Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes anciennes : Françaises, Russe et Américaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film d'un heros ... Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: Vos anciennes voitures-
Sauter vers: