Bonjour,
Je m'appel Benjamin, j'habite Malissard (26)
J'ai découvert ce site grace à Fredriz et Sy125gi
Je vais vous présenter l'histoire de ma Cox!!!!
J'ai donc trouvé une 1303 première main sur Paris,
La vendeuse m'a dis que c'était une série spécial mais ne savait plus exactement laquelle " marron...."
Aprés plusieurs recherches par un collègue, on a su que c'était la série spécial "Marron Glacée ou Printemps"
Cette affaire avait l'air intéressante, elle gardait toutes les factures: bon de commande de l'auto, les différentes interventions effectuées,...
et possède même le poste d'origine Clarion de 1973, à défaut des antibrouillards!!
Le moteur avait été changé par un modèle standard neuf, l'habillage moteur est en aluminium, qui était une option à l’époque.
Suite à sa vie Parisienne la coxi à quelques marque du temps coup de portière, pare-choc abimé, embout d'échappement enfoncé, enjoliveurs manquant....
La Décision prise j'ai envoyé mon père le 27 décembre 2004 chercher la voiture sur Paris puis on l’a ramené en train jusqu'à Avignon.
De là, trajet routier jusqu'à la maison sous la neige. Ce ne fut pas de tout repos car l'essuie-glace fonctionne doucement,
le pare-brise gelait au fil des 70 kilomètres et la neige s'entassait sur les phares.
En plus je n'avais plus de codes, j'étais obligé de rouler en plein phare.
Ct le relais qui avait fumé!
Quelle péripétie!!!
Je ne suis inscrit au club des KATRAPLATS des Rives en janvier 2005, et en février je faisais mon marché à la bourse de pièces du club.
En mars 2005, étant en stage dans le garage VAG de Valence j'ai consulter les stock VW France pour trouver le câble de boite à gant que je n'avais pas trouvé à la bourse,
Miracle, il en restait un dans les stocks!!!
Et oui j'ai acheté le dernier câble neuf VAG.
Comme tout le monde j'ai eut des suprises en grattant:
Je me suis aperçu qu'une batterie avait rongé le plancher conducteur, qui est bon a changer.
Le compartiment du moteur d'essuie glace troué,
La cause : des feuilles qui formaient un bloc et cela empêchaient l'eau de pouvoir s'écouler correctement.
J'ai tout nettoyer, enlever le blaxon, rustolé et là certain me diront que j'ai fais du travail de Meuh j'ai fibré pour bouché les trous en attentant la restauration.
Où c'est nul!! ta choucrouté
Quand on connais pas.
Maintenant je sais!
C'est pas bien!!!!
Ensuite j'ai démonté l'aile avant gauche car je me suis aperçut que la joue d'aile, le bac de roues de secours et la jupe avaient souffert dû à un accident sur Paris
Lors de Bourse de Valence 2006 j’ai acheté les grilles chromé qui vont sur le capot arrière et avant, mais je n'ai pas trouvé la grande gille au dessus du capot arrière
En Mai 2006, j'ai fait sabler les 4 jantes et repeindre à l'époxie monter avec 4 pneus neufs Firestone F60
2007 Année poisse:
Au mois de mars 2007 mon réservoir s'est vidé par terre donc j'ai changé toutes les durites.
Au mois de juin problème avec les freins, révisés et purgés, la courroie d'alternateur retendue, la pédale d'embrayage réglée avec moins de jeu et c'est repartit pour un tour
En 2008 j'ai repeints les 4 jantes supplémentaires qui attendent des pneus neiges ou cloutés qui seront installés dans une futur gallerie pour suivre les différentes étapes de Drôme et d'Ardèche du Monté-Carlo historique
Janvier 2010: je me suis penché sérieusement sur le branchement d'origine des Antibrouillards,
Avec succés car d'aurenavant ils fonctionnent chose bizarre ils ne fonctionne qu'avec les veilleuses
Bizarre ou pas?