R.T.B.C. 07-26
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Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty16/11/2008, 18:29

Non pas vu encore, ça existe pas les 24 décapotable, c'est du bricolage?
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serge26

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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty17/11/2008, 15:21

La 944 a existé en cabriolet/découvrable mais la 924 pas a ma connaissance!
Serge
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty18/11/2008, 08:15

serge26 a écrit:
La 944 a existé en cabriolet/découvrable mais la 924 pas a ma connaissance!
Serge
Tu as entièrement raison Serge.
Pour ma part j' ai eu vent de 3,mais avec papiers étrangés car
non homologables en France.
Il y a quelque chose sur Ales les 13 et 14 décembre,je me renseigne
et je vous tiens au courant si cela intéresse quelqu'un.
Francis
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Calori
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty18/11/2008, 17:34

pour le 13 c'est rapé pour moi Exclamation arbre de Noël de ma boite...... et cela risque d'être le dernier dans cette configuration puisque fusion au 01/01/2009 confused

mais si le dimanche je n'ai pas trop la tête dans le sac geek pourquoi pas ! ! !
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty18/11/2008, 22:04

Je reviens de chez le garagiste Fefe...j'ai un joint de culasse a changer, les filtres anti-parasites aussi et les bougies.....apparemment mon problème de démarrage viendrait d'une perte de compression et je tournerais sur 3 pattes...ça coute cher tout ça?
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty19/11/2008, 07:56

Pour le 13 et 14 je me renseigne.
Pour Wolf: kit distri + pompe à eau= 100 euros
faisceau +bougies =70 euros
kit joint haut moteur =90 euros
A cela tu ajoutes la M O a vue de nez 250 euros
Prix vus chez Rose Passion car ils font des kits plus intéressants.
Voila y a plus qu'à lol!
Moi ce sont des travaux que j'ai effectués dés que j'ai eu la voiture,ainsi
elle est fiabilisée.
A+ Francis
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serge26

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MessageSujet: Coucou   présentation - Page 2 Empty19/11/2008, 09:27

Les prix sont corrects pour Porsche, hier changement du silencieux de pot sur la BMW, avec dessoudage et soudure à la clef, à l'époque ils connaissent pas les colliers de serrage Smile
bilan des courses pièce à prix correct 288 € mais mains d'œuvre 80 € affraid
Allez bon courage Wolf tu n'es pas obligé de tout faire en même temps réparties les réparations sur la durée.
A+
Serge
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty19/11/2008, 20:06

Quitte a le faire, autant tout faire d'un coup, ce sera fait au moins...si je peux tout commander chez Rose Passion, je le ferais a la fin du mois, quand le salaire arrivera
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty20/11/2008, 08:32

serge26 a écrit:
Les prix sont corrects pour Porsche, hier changement du silencieux de pot sur la BMW, avec dessoudage et soudure à la clef, à l'époque ils connaissent pas les colliers de serrage Smile
bilan des courses pièce à prix correct 288 € mais mains d'œuvre 80 € affraid
Allez bon courage Wolf tu n'es pas obligé de tout faire en même temps réparties les réparations sur la durée.
A+
Serge
J'ai changé dernièrement ma ligne d'échappement ainsi que tous les joints(collecteur et intermédiaire),
avec silenciux arrière inox(le bruit Laughing ) pièces :300 euros, MO: 180 euros(8H)
Tu vois tes prix MO sont corrects
Francis
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty20/11/2008, 08:34

Wolf a écrit:
Quitte a le faire, autant tout faire d'un coup, ce sera fait au moins...si je peux tout commander chez Rose Passion, je le ferais a la fin du mois, quand le salaire arrivera
Si tu veux un coup de main pour la commande,ne te gènes pas pour me le demander.
Francis
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serge26

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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty20/11/2008, 09:25

fefe30 a écrit:
serge26 a écrit:
Les prix sont corrects pour Porsche, hier changement du silencieux de pot sur la BMW, avec dessoudage et soudure à la clef, à l'époque ils connaissent pas les colliers de serrage Smile
bilan des courses pièce à prix correct 288 € mais mains d'œuvre 80 € affraid
Allez bon courage Wolf tu n'es pas obligé de tout faire en même temps réparties les réparations sur la durée.
A+
Serge
J'ai changé dernièrement ma ligne d'échappement ainsi que tous les joints(collecteur et intermédiaire),
avec silenciux arrière inox(le bruit Laughing ) pièces :300 euros, MO: 180 euros(8H)
Tu vois tes prix MO sont corrects
Francis
Oui tout a fait correct, je crois qu'ils ont été sympas en plus comme c'était prévu que je la récupère à 12h ils m'on surement fait une fleur commerciale.
Par contre pour toi ils ont soudés l'arrière du pot inox sur un début de ligne traditionnel ?
A+
Serge
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty20/11/2008, 10:35

Oui tout a fait correct, je crois qu'ils ont été sympas en plus comme c'était prévu que je la récupère à 12h ils m'on surement fait une fleur commerciale.
Par contre pour toi ils ont soudés l'arrière du pot inox sur un début de ligne traditionnel ?
A+
Serge[/quote]
le pot intermédiaire (fer) et le pot arrière(inox) sont reliés par un collier.
Sur mon pot il y a eu un gros travail pour démonter le collecteur de la culasse,jamais démonté
et moteur incliné sur l'aile.
d'ailleurs quand j'ai vu le boulot je n'ai pas osé me l'attaqué,confirmé par mon
mécano(copain depuis 20 ans)quand j'ai récupéré la voiture.
Je ne le regrette pas car ce n'est plus la meme voiture
A+ Francis
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serge26

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MessageSujet: cool   présentation - Page 2 Empty20/11/2008, 14:03

Je te crois oui niveau sonorité plus rien à voir je supposes.
J'espère pouvoir écouter ça un de ces quatre, peut être à Toulau comme cette année Wink
Tout l'intérêt d'avoir un collier et pas des soudures affraid
Allez au plaisir!
Serge
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty21/11/2008, 08:59

serge26 a écrit:
Je te crois oui niveau sonorité plus rien à voir je supposes.
J'espère pouvoir écouter ça un de ces quatre, peut être à Toulau comme cette année Wink
Tout l'intérêt d'avoir un collier et pas des soudures affraid
Allez au plaisir!
Serge
De toute façon,si vous organisez quelque chose pas trop loin,je suis partant.
L'année prochaine j'aimerai tester la régalurité,mais là:
pour le pilotage ça peut aller,mais pour faire le copilote il me faut apprendre Laughing
Francis
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serge26

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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty21/11/2008, 11:51

Je suis dans le même cas que toi fefe.
N'ayant pas de voitures bien calibrées pour ce type d'épreuve je vais tenter de m'aguerrir en co pilotage pour faire du carto ou fleché métré, je trouverais bien des pilotes en recherche, "Desmogreg" en a déjà parlé et comme nous sommes voisins. A suivre...
Serge
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desmogreg

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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty21/11/2008, 18:06

sans problème , j'ai juste un souci d'assurance actuellement qui sera réglé en avril normalement !
Il faudra aussi que le clio soit accepter car elle est considéré comme moderne ... Enfin comme c'est un model rare ...
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty22/11/2008, 17:40

serge26 a écrit:
Je suis dans le même cas que toi fefe.
N'ayant pas de voitures bien calibrées pour ce type d'épreuve je vais tenter de m'aguerrir en co pilotage pour faire du carto ou fleché métré, je trouverais bien des pilotes en recherche, "Desmogreg" en a déjà parlé et comme nous sommes voisins. A suivre...
Serge
Serge apprend le co pilotage study et moi je fournis la voiture,tu as jusqu'au mois de mars car je veux que
ma voiture soit présentable(il lui manque une peinture).
Si je ne me trompe pas,il me semble avoir lu sur un forum ,des personnes qui faisaient des petites
formations, en plus il me semble que c'est vers chez toi.
Il y a toujours Calori,mais vu son dernier résultat Evil or Very Mad
Bon je prend la porte
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty22/11/2008, 18:07

calori a écrit:
Voici une méthode pour héberger vos photos de votre PC sur le forum :

Cliquez sur l'icône fléchée en rouge :

présentation - Page 2 Vhc_tu10


L'icône en question :


présentation - Page 2 Vhc_tu11


Une fois que vous aurez cliqué sur l'icône, un nouveau menu apparaîtra :

présentation - Page 2 Vhc_tu12


Cliquez ensuite sur [Parcourir] afin de sélectionner une image dans votre ordinateur.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez également redimensionner l'image.
(Le mieux est d'opter pour le 800px, donc vous n'aurez rien à changer Wink )


Une fois l'image transférée,

présentation - Page 2 Vhc_tu13


cliquer sur le lien du milieu et copier ce dernier :

présentation - Page 2 Vhc_tu15


Une fois l'image collée, cliquer à nouveau sur l'icône fléchée en rouge pour refermer la fenêtre

présentation - Page 2 Vhc_tu16

Votre image est maintenant hébergée sur le forum, il vous suffit de cliquer sur [Prévisualiser] pour voir votre image, ou [Envoyer] pour poster votre image sur le forum.

si tu as un souci .... mais tu n'en auras pas car je suis cette procédure et çà marche ! !

Copyright lol!

Bienvenue Smile
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MessageSujet: ?   présentation - Page 2 Empty23/11/2008, 10:15

Eh X26 c'est quoi le but de ton post là ?
Oui fefe pourquoi pas!
J'ai commencé hier grâce à l'excellent Claude (104Z) qui m'a fait un bon briefing des 2 formules, le carto et le fléché métré. J'en ais profité pour voir la Lancia, elle a un beau potentiel cette italienne, en jaune elle sera sublime.
A+
Serge
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MessageSujet: post   présentation - Page 2 Empty23/11/2008, 10:21

serge26 a écrit:
Eh X26 c'est quoi le but de ton post là ?
Oui fefe pourquoi pas!
J'ai commencé hier grâce à l'excellent Claude (104Z) qui m'a fait un bon briefing des 2 formules, le carto et le fléché métré. J'en ais profité pour voir la Lancia, elle a un beau potentiel cette italienne, en jaune elle sera sublime.
A+
Serge
tout simplement pour que je m'inscrive sur son forum,ce que j'ai fait.On y retrouve des connaissances lol!
La lancia elle est pour toi ou Claude?
Est ce que Claude t'a dit ce qu'il faut comme équipement pour la voiture?
francis
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serge26

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MessageSujet: Matos   présentation - Page 2 Empty23/11/2008, 15:28

Non la Lancia c'est pour Claude bien sur.
Oui niveau matos si c'est pour du fléché métré il faut 2 chronos ou un trip masteur + chrono voir un compteur de vélo mais à cable.
Pour le carto il faut des stylos à pointe fine de différentes couleurs, des gommettes, des éclairages pour la voiture lors des étapes de nuit ainsi qu'une bonne loupe éclairante de préférence et un sacré coups d'œil, de l'organisation et une bonne dose de self contrôle affraid et de rigueur. Smile
A+
Serge
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty23/11/2008, 16:50

Bonjour les futurs rallyregulocartomen,

Je suis un ex nouveau dans la régularité, donc mes conseils ne sont pas ceux d'un avaleur de bitume à vitesse constante. Toutefois, j'ai beaucoup travaillé sur l'adaptation du tripmaster sur ma voiture et celle de mon frère. Si je peux vous être utile n'hésitez pas à me contacter.
Pour ma part, j'ai choisi le trip le moins cher que j'ai trouvé. Il a l'inconvénient d'être électronique pour les puristes et en conséquence de ne pas être accepté partout, mais ma voiture non plus puisqu'elle est de 1986. Il a tous les autres avantages... C'est un D6tm, qui est fabriqué par une personne d'Avignon.
Mon frère à trouvé un VH trip d'occasion que nous avons encore du mal à faire fonctionner correctement, mais nous allons y arriver.
L'important est de bien placer la sonde, c'est le travail le plus délicat.

Je vous conseille d'investir dans un appareil dès le début, ce que je ne voulais pas faire pour mon premier rallye, mais après quelques séances d'essais, le tripmaster s'est avéré indispensable rien que pour la sécurité. Il est impossible de conduire et de regarder le compteur de la voiture en même temps. Il y a qu'avec les voitures modernes qui ont un affichage électronique où le copilote peut voir le compteur. Mais le compteur ne se calibre pas et ne peut pas décompter en cas d'erreur de parcours.

Christophe
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty23/11/2008, 17:35

ASISAA a écrit:
Bonjour les futurs rallyregulocartomen,

Je suis un ex nouveau dans la régularité, donc mes conseils ne sont pas ceux d'un avaleur de bitume à vitesse constante. Toutefois, j'ai beaucoup travaillé sur l'adaptation du tripmaster sur ma voiture et celle de mon frère. Si je peux vous être utile n'hésitez pas à me contacter.
Pour ma part, j'ai choisi le trip le moins cher que j'ai trouvé. Il a l'inconvénient d'être électronique pour les puristes et en conséquence de ne pas être accepté partout, mais ma voiture non plus puisqu'elle est de 1986. Il a tous les autres avantages... C'est un D6tm, qui est fabriqué par une personne d'Avignon.
Mon frère à trouvé un VH trip d'occasion que nous avons encore du mal à faire fonctionner correctement, mais nous allons y arriver.
L'important est de bien placer la sonde, c'est le travail le plus délicat.

Je vous conseille d'investir dans un appareil dès le début, ce que je ne voulais pas faire pour mon premier rallye, mais après quelques séances d'essais, le tripmaster s'est avéré indispensable rien que pour la sécurité. Il est impossible de conduire et de regarder le compteur de la voiture en même temps. Il y a qu'avec les voitures modernes qui ont un affichage électronique où le copilote peut voir le compteur. Mais le compteur ne se calibre pas et ne peut pas décompter en cas d'erreur de parcours.

Christophe
Merci pour ces renseignements.
Mais je pense que d'ici là je solliciterai encore certains de vous pour des informations.
Francis
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty21/12/2008, 12:22

bonjour fefe30,

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de converser directement, mais je profite du moment pour écrire quelques mots qui vont peut-être nous permettre de se croiser.

Avis aux membres du forum, vous pouvez tout lireau cas ou l'idée vous intéresse.

Si tu as suivi les discussions, tu as certainement compris que je n'habite plus dans l'Ardèche, mais à Saint Mathieu de Tréviers. Je connais donc le rond-point de Vendargues, il n'y a pas que les vieux pneus qui permettent de faire un 360.
Mon grand copain, Alex, est un passionné de Porsche et par le plus grand des hasard (qui se prénomme Juliette), il passe tous ces WE du coté d'Alès. De temps à autre, je monte à Alès (tant pis pour les gars du Nord... de l'Ardèche... qui eux descende à Alès) pour diverses occasions. Nous pourrions trouver une de ces occasions pour se voir autour de vos Porsche.

En plus, j'aimerai à l'occasion aller voir le circuit d'Alès pour....voir....seulement pour voir!! Quoique, j'ai des pneus à usés avant la date de péremption.

J'avais pris note de ton invitation de Novembre, que j'ai trouvé fort sympathique, mais un WE qui n'était pas libre.

Je continue, que penserais-tu d'une rencontre sympathique entre les membres du RTBC07-26 avec comme point d'aboutissement le circuit d'Alès, avec une petite sortie de promenade ou d'initiation à la régularité sur une des épreuves des rallyes locaux. Bien évidemment, pour avoir des avis positifs sur le sujet il faudra évoquer le sujet du casse croute.

A un de ces jours

Christophe
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MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Empty21/12/2008, 14:40

Si ça se fait avant Janvier, je suis partant Smile
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