R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
5ème Ronde Taulignanaise 27 mai 2017

Partagez | 

Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calori
Membre du club

MessageSujet: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   10/12/2012, 19:56

Attention les copains qui empruntez cette route

ce matin et comme d'habitude je pars de la maison il est à peine 7 h 00....... traversée de Livron..... Nationale 7 en direction de Valence..... ligne discontinue sur plusieurs kilomètres..... je roule comme à mon habitude entre 90 et 100 km/h compteur (mais tout de même plus près du 90 que du 100 albino ) fin de ligne continue...... je roule toujours à la même vitesse....... arrive une auto derrière moi qui me double.... une Alfa-Roméo 147....... et au moment où il est à ma hauteur affraid un flash affraid affraid

Un break Renault Mégane bien au bord devant une maison......... sur une belle ligne droite....... je regarde à nouveau mon compteur et j'étais toujours à environ 93-94 km/h compteur scratch je tiens tout de même à me tranquilliser et au giratoire de Fiancey je fais 1/2 tour.... retourne devant GPA et viens me garer devant cette Mégane.

Je descends...... je m'approche..... bonjour messieurs ..... une vitre s'ouvre Laughing les 2 policiers étaient assis à l'arrière du véhicule....... ....... je m'explique : voilàààààààààà je viens de passer il y à 2 minutes au moment où une auto me doublait.......... je roulais à une vitesse qui me semblait correcte...... pourriez-vous me confirmer qu'elle est l'auto qui a déclanché le flash ? svp .....

la réponse :

impossible monsieur, nous prenons sur les 2 files et nous ne pouvons pas avoir accès aux photos confused vous verrez bien si vous recevez quelque chose d'ici quelques temps pale

Et je ne vous dis pas que pendant les quelques minutes dans les parages de cette auto j'ai vu le flash se déclenchait au moins une 1/2 douzaine de fois albino

Je suis conscient qu'il y a des excès et même de gros excès........ de là à se mettre au bord d'une route droite sur plusieurs kilomètres et en déclenchant le radar tout juste à plus de 90 km/h je trouve cela déplorable et bien bas....... à cette heure là à part le "couillon" qui se rend au travail je ne vois pas qui ils pourraient pénaliser ..... une chose est sûre nous aurons toutes les chances de pouvoir payer l'amende le cas échéant........

Dans la nuit de vendredi à samedi des voisins se sont encore fait cambriolé (ce n'est que la 3ème fois.....) enfin tentative car ils étaient à la maison....... et dans notre quartier nous y sommes tous passé....... mais faire des rondes de nuit et moins fructueux et plus dangereux que de se planquer dans une auto pour piéger le pauvre péquin qui va travailler ...

excusez moi...... c'est mon coup de gueule du jour Mad mais c'est vrai que parfois il y a de quoi Evil or Very Mad

Dernière édition par Calori le 11/12/2012, 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serge26

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 09:02

Au contraire c'est calculé!
D'une part on prend le couillon qui va au boulot car à la différence du chômeur lui il peut payer ses PV.
D'autre part nous sommes à 15j de la fin de l'année et les quotas doivent être remplis pour 2012, la politique de quotas existe toujours eh oui!!!!!!!!
D'ici à dire que c'est normal évidemment non mais qu'y faire? :nul:
guizounet

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 14:24

Si c'est juste au moment où l'autre véhicule te doublait, pas de souci. Quand deux véhicules sont sur la photo, c'est classé (au pire, pourquoi inquièteraient-ils le conducteur qui, manifestement, se fait dépasser ? Ca m'est arrivé aussi, et je n'ai jamais rien reçu, bien qu'une fois, sur la file de gauche, ...c'était moi Embarassed
bertone26

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 17:28

CONCLUSION

roulont toujours de front !!!!!! n'est ce pas Joël Exclamation Question 201 affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 17:50

serge26 a écrit:
Au contraire c'est calculé!
D'une part on prend le couillon qui va au boulot car à la différence du chômeur lui il peut payer ses PV.
D'autre part nous sommes à 15j de la fin de l'année et les quotas doivent être remplis pour 2012, la politique de quotas existe toujours eh oui!!!!!!!!
D'ici à dire que c'est normal évidemment non mais qu'y faire? :nul:

surtout que franchement si je suis sur la photo en roulant à 93 ou 94 km/h compteur....... cela me foutrait vraiment les abeilles confused
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 17:52

guizounet a écrit:
Si c'est juste au moment où l'autre véhicule te doublait, pas de souci. Quand deux véhicules sont sur la photo, c'est classé (au pire, pourquoi inquièteraient-ils le conducteur qui, manifestement, se fait dépasser ? Ca m'est arrivé aussi, et je n'ai jamais rien reçu, bien qu'une fois, sur la file de gauche, ...c'était moi Embarassed

j'espère ! ! ! mais avec leur appareil de plus en plus perfectionné....... mais qui peuvent aussi avoir des lacunes....... il ne faudrait pas qu'ils retiennent la vitesse de celui qui me doublait et que la photo soit pour moi ! ! ! va prouver ta bonne foi albino c'est bien pour cela que j'ai fais 1/2 tour........ mais geek
bertone26

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 17:53

T'as pas sourit :porte:
Voir le profil de l'utilisateur http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 17:54

bertone26 a écrit:
CONCLUSION

roulont toujours de front !!!!!! n'est ce pas Joël Exclamation Question 201 affraid

il semblerait que c'était de tradition par certains sur l'autoroute (je connais des personnes qui jouaient à ce jeu là) mais maintenant ils arrivent à priori à prendre plusieurs files à la fois..... donc scratch
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/12/2012, 17:55

bertone26 a écrit:
T'as pas sourit :porte:

un lundi matin afro et avec un peu la tête dans le sac :pffff: je n'y ai pas pensé......

POUR UNE FOIS QUE J'AURAI PU AVOIR UNE PHOTO DE MOI AU VOLANT :hihi:
desmogreg

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   14/12/2012, 20:27

pas de souci pour toi si tu étais à 94 compteur tu n'es pas flashé c'est sur !!

C’est le gars qui doublait qui devait entre 100 et 110 km/H qui a fait flashé , mais comme dit guizou deux autos = pas d'amende
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   14/12/2012, 20:50

merci Greg..... tu me rassures aussi Very Happy
djo

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   5/1/2013, 10:32

Calori a écrit:

merci Greg..... tu me rassures aussi Very Happy

tu vois calori , je te l'ai dit aussi Wink
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   5/1/2013, 11:09

effectivement...... rien reçu à ce jour..... donc je pense que cela se termine bien albino
djo

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   5/1/2013, 17:37

Calori a écrit:

effectivement...... rien reçu à ce jour..... donc je pense que cela se termine bien albino

ah !!! tant que pâques n'est pas passé ..... Rolling Eyes Rolling Eyes
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   5/1/2013, 19:58

il reste encore des cloches au bord de la route scratch affraid lol!
djo

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   6/1/2013, 11:48

Calori a écrit:

il reste encore des cloches au bord de la route scratch affraid lol!

" la preuve , et pourtant ce n'était pas encore le mois de mars , scratch

ils préparaient déjà le carême " Cool Rolling Eyes Rolling Eyes
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   6/1/2013, 12:09

en tout cas j'ai tout de même eu un peu la frousse pale
djo

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   6/1/2013, 12:39

Calori a écrit:

en tout cas j'ai tout de même eu un peu la frousse pale

je te comprends , j'ai été dans le même cas le 14 septembre dernier

on flippe pas mal quand même ...
Calori
Membre du club

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   6/1/2013, 13:10

surtout pour des infractions de cet ordre là No
rando26
Admin

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   11/1/2013, 10:42

Pour rester dans l'idée du titre du sujet Wink un peu de détente Very Happy

et ma préférée lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?   

Est ce normal ? je n'en suis pas sûr du tout .... et vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1