Le classement détaillé
Mon petit CR de ce superbe WE chez nos amis du Tricastin Sport Auto
Voila, fin de saison pour nous, comme les deux années précédentes, sur le carto du Tricastin de nos Amis du TSA.
Rendez vous samedi matin à LORIOL pour une descente groupée des voitures du
ainsi que deux autres voitures (la 205 de Jonathan et la Cox de Pierrot)
Un brouillard épais ; nous accompagne sur la route et ne nous quittera que en fin de matinée.
Arrivée a PIERRELATTE, accueil chaleureux et convivial de toute l’équipe du « TRICASTIN SPORT AUTO » (café, thé, boissons diverses et quatre quart…)
Contrôle administratif et technique sans Pbl , 10h remise des cartes et des calques aux copilotes !!!
Et là, surprise……
………deux nouveautés pour nous (et oui, ce n’est que notre 3eme carto en marathon, donc loin des experts de la discipline)
Première surprise, une petit bout de « fléché allemand » …….mais comment utilise t’on cette arête de poisson ????????????????? Loïc (mon copi.) réfléchi
, et trouve vite la solution.
Deuxième surprise, pour le dimanche matin, deux cartes miroir !!!
!!!! Cela s’annonce dur ………a ce moment là, nous ne nous faisons pas d’illusion
sur le classement final de cette épreuve, nous nous voyons loin derrière la horde des experts qui se battent a coup de petits points sur le trophée de la route bleu, ils sont tous là, pour viser le haut du tableau, surtout que le carto du Tricastin, se trouve être la finale du trophée.
Repas de midi pris, départ de la première voiture à 13h30 (les premières à prendre le départ étant la catégorie tourisme)
N°15 pour nous, et c’est parti, direction l’Ardèche
Cette première étape semble ce dérouler pour le mieux, mais bon souvent on pense que tout va bien et l’on déchante par la suite
!!!
Fin de la première étape, nous nous retrouvons, avec la N°8 Valérie et Pascal (avec qui nous avons joué au chat et à la souris tout le WE)
Nous pointons avec plus de 20mn d’avance, et là grosse surprise, premier, avec seulement 20pts de pénalités…..
???
Au passage, lors de cette première étape, nous avons parcouru notre fameuse « arête de poisson », et mon copilote a était royal
!!!!!!
15mn de pose, boissons diverses et variées dans la salle de la mairie de St André de Roque pertuis (30)
Départ de la seconde étape, direction St Etienne des Sorts
Là aussi, tout roule, à 3km du CH, environs 15mn d’avance, youpppppiiiiiiiiiiiiii…
………..et la, cata…
…
Nous nous sommes mis au jardinage, comme tout le monde, tout y est passé, les choux, les salades, les carottes, et je crois même que nous avons creusé le puits pour l’irrigation du jardin !!!!!!!!
Résultat 6mn de retard
……………………
Bon pas grave, boisson, clope, et nous voila présent devant le « grand sauce » pour le départ
de la troisième et dernière étape du jour, qui doit nous ramener à Pierrelatte !
Troisième étape qui de 17h a 21h se déroule donc de nuit.
Un copilote toujours au mieux de sa forme (merci NAUSICALM).
Des « mickey » qui m’évitent de lui faire répéter les données.
Un éclairage nickel sur la BMW.
Nous voici au point d’arrivé, encore 10mn d’avance.
Repas du soir, rien à dire simple, mais bon !
Et la, Philippe (président du TSA) donne le classement du premier en Tourisme, et des 3 premiers en marathon.Grrrrrrrrrrrrrrrr……
……..il faut insister un peu, pour qu’il donne l’ensemble des resultats !!!
Donc, pour le
, Phil, copilote sur la A112 1er
La N° 8 (Valou et Pascal) 4eme à 2 petits points du troisième
La N°15 (nous) 5eme à 10 points de la 8
Notre ami Calori et la petite Alfa sud se place a la seconde position en tourisme
Malheureusement, Marco et Damien, ont du abandonner, suite a un caprice du mastervac de la R5 alpine turbo.
Une nuit de repos bien méritée
, surtout pour les copi, sans qui nous ne sommes rien !!!!! (Encore plus en carto qu’en regul, le pilote s’est juste 10% ….)
Retour à Pierrelatte pour départ a 8h30 de la première voiture, toujours les tourismes en premier !
Et là, nous attaquons donc par notre première carte miroir
!!!!! Premier test pour nous, heureusement un parcours assez simple et court !
Tout ce passe bien.
Carte N°2 « le barrage » ou tout ce joue pour bon nombre d’équipage !!!
Un tracé pas très clair sur les calques, on quitte la route, deux entrées et deux sorties possible !!!
Un CP à chaque entrées et a chaque sorties !!!!!!!!
Le seul truc qui semble évident, c’est que cela est 1 et 3 entrée et sortie et idem pour 2 et 4
Par contre 1 et 3 tourisme ou marathon, 2 et 4 tourisme ou marathon ?????????????????????
Bon on tente un coup de poker, ont prend 2 et 4, c'est-à-dire les CP « M » et « 13 », si l’on se plante, on prend 80pts en moins de 100m ………………..dur …………
A vrais dire a cette heure ci, je ne sais toujours pas lesquels étaient les bons ?????? Mais dans cette étape, nous ne prenons que 43 pts, en sachant que nous avons pointé avec 3mn de retard, il ne reste que 40pts, à 20pts le CP le dimanche, je pense que là, nous avions juste ????
La carte N°3 qui est, elle aussi en miroir, mais beaucoup plus longue et tortueuse, pas mal de changement de direction.
Et là aussi surprise, a part une erreur, sinon encore un copilote parfait.
Je double, on me double on se double ……
.
On se mélange, les tourismes, les marathons, avec leurs « experts » et leurs amateurs…….des voitures a droite, a gauche, en face, derrière…………..bref……..des voitures dans tout les sens ………………..
Si je me souviens bien, nous pointons avec 3mn de retard, donc 3 petits points, mais c’est le cas de la majorité des équipages.
derniere etape, une simple formalité, a part le CP " B" 25m avant le CH de fin pour cetains, qui content de finir, ou en train de sourire a la photographe, on oubliés de regarder dans le coin a droite .
La fin de matinée se fait à Pierrelatte
Apéro, repas et classement
Nous sommes satisfait de notre classement, nous pouvons dire (il me semble) que la N°8 et la N°15, sont venues bouleverser les prévisions de certain, et surtout mettre un peu le Bazard dans cette finale de la route bleue !
le