J’ai eu quelques petits soucis (câbles d’accélérateur….)
Mais rien de grave, le CG s’est toujours montré vaillant
Il nous a apporté nos premières victoires…
Je lui ai aussi fait de petites vacheries, comme cette nuit à la Ronde de Rasteau où je l’ai tanqué dans un fossé, sur la neige en pneus tourisme plus très frais… 5 heures d’attente par -5°…
POINTS FORTS :Très performant sur petites routes
Facile à emmener
Moteur suffisant compte tenu du faible poids
Ambiance à bord résolument sportive
Simple à entretenir, mécanique éprouvée, nombreuses pièces disponibles
Bouille sympa et pas trop répandue
POINTS FAIBLES :Du fait de son couple court, nécessitait l’emploi de la remorque pour les déplacements lointains…
Train avant un poil léger (idem Rallye 2)
Synchros de boite fragiles (idem Rallye 2)
C’était clairement un bon choix pour les perfs et pour les bras de Madame, mais à force, charger, sangler, atteler, tracter, désangler, dépoter, dételer, j’en ai eu marre… J’avais déjà fait ça pendant 35 ans de licences, et je n’en avais plus envie. L’âge sans doute…En plus, c’est connu, je n’aime guère conserver mes autos plus de 18 mois, j’aime le changement…
Elle coule à présent des jours heureux dans la Sarthe, et obtient toujours de très bons résultats en rallye aux mains de son actuel propriétaire… Ca reste une « affaire de cœur », mon plus grand regret, c’est qu’elle n’ait jamais, contrairement aux Berlinettes, été dotée d’une boite 5…