R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gard Historique 2017

Partagez | 
 

 Ma première ancienne, la TR6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guizounet



Nombre de messages : 1116
Age : 71
Localisation : Nyons
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Ma première ancienne, la TR6   6/9/2010, 10:29

Ma première ancienne (enfin, j'en ai eu plein d'autres avant, mais elles étaient "modernes" à l'époque Laughing)

Donc, il y a 6 ou 7 ans, je roulais en modernes avec un PRM Fun Boost (concentré de plaisir...) et étais qualifié pour la Finale de la Coupe de France des Slaloms, au Luc.
Mon copain Jean Marie m'a proposé de faire avec lui, au volant de son A112, le Rallye Jean Behra Historique, et j'ai découvert ce nouveau monde... Et de retour en région parisienne, j'ai vendu en quelques jours mon proto, me suis vite mis à rechercher une ancienne, et ai acquis cette anglaise (dans la Drôme... tiens tiens... déjà !)

J'ai fait plusieurs rallyes avec, celui de Beaune, un dans le sud-est, un en Belgique avec passage en Hollande (Le Mémorial Gilbert Steapelaere, je vous recommande!!!)



J'ai adoré cette auto, mais Guizounette, qui sait avoir le pied lourd quand il le faut, ne voyait plus la route à la moindre accélération... et j'ai été contraint de m'en séparer une dizaine de mois après....

POINTS FORTS :
Moteur onctueux , souple et super agréable (150 cv bien présents!
Intérieur very British
Caractère joueur (tenue de route pas très rigoureuse...)
Boite 4 seulement, mais bon overdrive sur là 3 et la 4 !
Bonne fiabilisation, injection plus moderne qu'à l'origine, radia d'eau électrique à seuil de déclenchement réglable etc...
Sonorité (ligne d'échappement inox)
Facilité à se procurer les pièces (il y a TOUT chez nos voisins d'outre manche!)



POINTS FAIBLES:
Tenue de route TROP joueuse sur le mouillé !!!
Rigidité de l'ensemble un peu aléatoire...
Echappement (pourtant silencieux assez plat sur la mienne) trop bas pour routes bombées, ralentisseurs...



Quand je repense à cette auto, c'est avec nostalgie, elle était attachante pas ses qualités, ...et ses défauts ! C'est un moyen original d'avoir des perfs intéressantes pour un budget encore acceptable, bien qu'elles aient un peu augmenté depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serge26

avatar

Nombre de messages : 1504
Age : 48
Localisation : Aouste sur sye Rhône Alpes Sud Est France
Date d'inscription : 28/08/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne, la TR6   7/9/2010, 10:26

Très sympa cette bestiole.
Tu as bien du t'amuser avec ça c'est clair!
S.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calori
Membre du club
avatar

Nombre de messages : 19529
Age : 60
Localisation : Drôme - Loriol/Drôme
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: Ma première ancienne, la TR6   7/9/2010, 11:01

cela reste toujours une superbe auto
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma première ancienne, la TR6   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première ancienne, la TR6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Swift en première voiture, est ce un bon choix ?
» Ma première compétition :-) (long)
» Pneus en première monte?
» Ma première Ducat' : 900 mostro
» première révision à 2500 kms sur tdci bva 130 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R.T.B.C. 07-26 :: Vie du forum :: Vos anciennes voitures-
Sauter vers: