R.T.B.C. 07-26

Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
5ème Ronde Taulignanaise 27 mai 2017

Partagez | 

Prunette dans les bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guizounet

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   17/6/2010, 13:34

Ca y est... l'est toute prête Very Happy

Hier, superbe journée, un peu plus gris aujourd'hui, mais pas d'eau (on ne voudrait pas vous en priver... Rolling Eyes)
Finalement, on a changé le calorstat.

Il y avait un truc bizarre sur le circuit de refroidissement :
Quand on n'a pas de bocal d'expansion, on a un bouchon de radiateur avec soupape de surpression.
Quand on a un bocal, le bouchon du radia devrait (il me semble) être sans soupape, puisque c'est le rôle de celui du bocal d'évacuer les éventuelles surpressions, non ? Sur Prunette, bouchon à soupape sur le radia malgré le bocal ! Et en plus, il s'ouvrait mal, gardant ainsi la pression dans le radia ...et les durites !
Du coup, on a ménagé un petit orifice dans ce bouchon et plus de problèmes, la surpression s'évacue...
J'ai roulé pas mal depuis, et tout semble correct. Quand je m'arrête, même à chaud après circulation en ville, les durites ne sont plus anormalement gonflées.

Bon, j'arrête de vous gonfler comme mes durites... Laughing A bientôt, et courage pour la flotte....
Revenir en haut Aller en bas
CITYVERTE

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   17/6/2010, 14:44

Bon, j'espère qu'elle ne te chantera plus "j'ai la durite qui s'dilate, j'ai l'flector qui se tord, l'joint d'culasse qu'est pas classe, l'embrayage qui enrage..." sur l'air d'Ouvrard!
Voir le profil de l'utilisateur http://cityverte.over-blog.com/
guizounet

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   17/6/2010, 14:46

Laughing Laughing Laughing
bertone26

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   17/6/2010, 17:47

guizounet a écrit:

Sur Prunette, bouchon à soupape sur le radia malgré le bocal ! Et en plus, il s'ouvrait mal, gardant ainsi la pression dans le radia ...et les durites !
...

C'est comme ça sur les italiennes affraid , j'ai le même montage sur l'alfa et le même problème de durites dures
Voir le profil de l'utilisateur http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/
guizounet

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   17/6/2010, 17:55

Pour les durites dures, un tout petit trou dans le bouchon du radia pour évacuer la surpression et ça marche, mais normalement, ça devrait s'évacuer par le bocal...

J'ai bien dit pour les DURITES dures, hein... Laughing
serge26

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   18/6/2010, 09:40

guizounet a écrit:
Ca y est... l'est toute prête Very Happy

Hier, superbe journée, un peu plus gris aujourd'hui, mais pas d'eau (on ne voudrait pas vous en priver... Rolling Eyes)
Finalement, on a changé le calorstat.

Quand on n'a pas de bocal d'expansion, on a un bouchon de radiateur avec soupape de surpression.
Quand on a un bocal, le bouchon du radia devrait (il me semble) être sans soupape, puisque c'est le rôle de celui du bocal d'évacuer les éventuelles surpressions, non ? Sur Prunette, bouchon à soupape sur le radia malgré le bocal ! Et en plus, il s'ouvrait mal, gardant ainsi la pression dans le radia ...et les durites !
Du coup, on a ménagé un petit orifice dans ce bouchon et plus de problèmes, la surpression s'évacue...
J'ai roulé pas mal depuis, et tout semble correct. Quand je m'arrête, même à chaud après circulation en ville, les durites ne sont plus anormalement gonflées.

Bon, j'arrête de vous gonfler comme mes durites... Laughing A bientôt, et courage pour la flotte....
...et toute belle sous le soleil!
guizounet

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   7/7/2010, 15:54

Mais plus belle encore sous le soleil de la Drôme Provençale ! Wink (voir résumé des sorties...)
Retour en RP sans elle demain, mais je reviens dans une grosse semaine, avec femme, chat, et tout ce qu'il faut pour 5 semaines au soleil Very Happy
On se voit à Saulce le 25 ? Qui vient ?
Manta 42

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   7/7/2010, 18:17

Jean, Je n'ose dire trop de choses à l'avance. J'ai de la peine à marcher avec des béquilles, en attendant une IRM le 15 Juillet..... sinon j'avais prevu de descendre avec la Manta GT/E et la R 5 Alpine. Pour l'instant je ne peux rien confirmer, j'en saurais plus aprés cette date et s'il va falloir opérer ou pas. Je galère et souffre. Qu'est ce qu'on est handicapé à ne pouvoir poser une seule jambe au sol...J'enrage et l'entourage .... ramasse. A plus. BM
guizounet

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   7/7/2010, 19:00

Aîe... pas de bonnes nouvelles de ton coté ! Va falloir créer une sous-rubrique "INFIRMERIE" sur le site...
On a tous (le "privilège" (tu parles Evil or Very Mad) de l'âge) des soucis de santé, mais je veux bien croire que les plus handicapants sont ceux qui font souffrir longtemps et pour lesquels il faut de la patience !
Remarque, je parle d'âge, il y a des plus jeunes que nous qui ont des soucis aussi, à moins que ce ne soit un stratagème pour perdre du poids et retrouver une taille mannequin !!! Laughing
Allez, bon courage, et tiens nous au courant après le 15...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prunette dans les bois   

Prunette dans les bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2