Ma première ancienne (enfin, j'en ai eu plein d'autres avant, mais elles étaient "modernes" à l'époque
)
Donc, il y a 6 ou 7 ans, je roulais en modernes avec un PRM Fun Boost (concentré de plaisir...) et étais qualifié pour la Finale de la Coupe de France des Slaloms, au Luc.
Mon copain Jean Marie m'a proposé de faire avec lui, au volant de son A112, le Rallye Jean Behra Historique, et j'ai découvert ce nouveau monde... Et de retour en région parisienne, j'ai vendu en quelques jours mon proto, me suis vite mis à rechercher une ancienne, et ai acquis cette anglaise (dans la Drôme... tiens tiens... déjà !)
J'ai fait plusieurs rallyes avec, celui de Beaune, un dans le sud-est, un en Belgique avec passage en Hollande (Le Mémorial Gilbert Steapelaere, je vous recommande!!!)
J'ai adoré cette auto, mais Guizounette, qui sait avoir le pied lourd quand il le faut, ne voyait plus la route à la moindre accélération... et j'ai été contraint de m'en séparer une dizaine de mois après....
POINTS FORTS :Moteur onctueux , souple et super agréable (150 cv bien présents!
Intérieur very British
Caractère joueur (tenue de route pas très rigoureuse...)
Boite 4 seulement, mais bon overdrive sur là 3 et la 4 !
Bonne fiabilisation, injection plus moderne qu'à l'origine, radia d'eau électrique à seuil de déclenchement réglable etc...
Sonorité (ligne d'échappement inox)
Facilité à se procurer les pièces (il y a TOUT chez nos voisins d'outre manche!)
POINTS FAIBLES:Tenue de route TROP joueuse sur le mouillé !!!
Rigidité de l'ensemble un peu aléatoire...
Echappement (pourtant silencieux assez plat sur la mienne) trop bas pour routes bombées, ralentisseurs...
Quand je repense à cette auto, c'est avec nostalgie, elle était attachante pas ses qualités, ...et ses défauts ! C'est un moyen original d'avoir des perfs intéressantes pour un budget encore acceptable, bien qu'elles aient un peu augmenté depuis...