- jonkiller a écrit:
- y a quand meme un classement dans la categorie découverte ou pas ? et quel est la grosse diff entre les 2 ?
Bjr
en regul, il y a pas mal de changement de directions, et les petits CP a noter comme l'an dernier
c'est avec un RB en fléché/métré, c'est a dire que tu a des distances intermédiaires entre chaques changement de direction, des petits dessins qui te represente la route a suivre , des CP plantés le long de ta route a noter sur une feuille de route , et des moyennes imposées.
on te donne l'heure de depart de chaque CH et a toi de calculer l'heure ideale d'arrivé au CH suivant en fonction des KM et des moyennes , en plus de cela, sur ton parcours, il y a des CR , ce sont des contoles secrets, ou des controleurs note ton heure de passage devant eux !
aux CH et aux CR si tu pointe en retard ou en avance, tu prend des points de pénalité
les CP , si tu en oublie ou si tu en a trops ou si la case est raturée, là aussi tu prend des points de pénalité
-
PENALITES : Contrôle
de
passage
manquant,
raturé
ou
supplémentaire :
o 10
points
pour
l’étape
1
o 12
points
pour
l’étape
2
o 15
points
pour
l’étape
3
o 5
points Par
minute
d'avance
à
un
CH ou un CR
o 1
point Par
minute
de
retard
à
un
CH ou un CR
o 60 points forfaitaire pour un CH ou un CR manqué ou passé a l’envers
o A tout les CH, l’avance n’est pas autorisée.
meme punition en carto, a part que tu n'a pas de moyenne a respecter, mais un temps precis entre deux CH ( donc pas de CR en carto)
Pour ce qui est de la question que tu pose
oui en decouverte il y a un classement, et la différence est que les cartes sont dejas tracées par l'organisateur , donc pas de risque d'erreur de tracage !
il te faut savoir que en carto ( marathon ou decouverte) il te faut un copilote qui sache lire a la perfection des cartes, car ce sont des petites routes, voir parfois chemins , qui sont empruntés, de plus parfois le tracé te fais quitter la route , pour aller faire le tour d'un bosquet, ou d'un parking, car derriere un arbre ou une poubelle, tu a un CP de planté
le but etant de louper le moins de CP possible , car entre 10 et 15 points le cp en fonction de l'etape, et bien cela fait mal et tu est vite en queue de classement! surtout avec les "pros" de la dicipline qui seront là !