Merci pour cet accueil chaleureux
Concernant la mini,il s'agit donc d'une Cooper Carbu de 1991
C'est le bloc 1275cm3 d'origine (le 12A2A-G01 pour ceux qui connaissent)
il y a une petite prépa moteur du type "stage 3" qui comprend une culasse avec de plus grosses soupapes, un AAC un peu plus méchant type Piper BP285, une ligne inox RC40 comprenant collecteur + tube + échappement.
Filtre K&N conique positionné juste devant le Carbu HIF 44 qui est celui d'origine sur les Cooper de ces années là.
Refroidissement amélioré avec un radiateur alu, hélice de ventilo métal et durites silicones
cela doit transcender les 63cv d'origines en 90 canassons au meilleur de sa forme !
au niveau châssis, il n'y pas grand chose (pour l'instant...)
simplement un freinage un peu plus mordant via disques, plaquettes et mâchoires, durites avia ... le tout dans les tailles standards
des jantes minilite en 12" (comme d'origine) mais en 6 pouces au lieu de 5, des pneus Yokohama A539
enfin l'intérieur, une dépose du tableau de bord pour avoir un "3 compteurs centrales" comme à la belle époque, une paire de baquets Cobra Classic
et depuis peu un MiniTrip ATB et le cadenceur La Solution qui avec ... pour les rallyes
Concernant la régule proprement dite,Il y a certaines choses que nous n'avons pas pleinement assimilé, comme le départ de chaque ZR avec le carnet de bord
exemple sur le 4ème Tours Historique d'Ardèche
nous sommes partis du Pouzin à 9H33 - sur le carnet de bord, il était noté que nous devions partir de la ZR1 entre 9h50 et 10h20 (de mémoire)
cela signifie que nous pouvons partir à n'importe quel moment, du moment qu'on est dans la tranche ?
Nous avons cru comprendre qu'il fallait partir à la minute ronde (en concordance avec l'horloge de l'organisateur), donc dans cet exemple on part à 9h51'00 ou 9h52'00 ou 10h15'00 etc ... peu importe du moment qu'on est dans la tranche ?
que se passe-t-il si nous partons à 9h51'07 par exemple ou 10h09'32 par exemple ? (bref, pas dans la minute ronde)
Je pense avoir compris qu'un départ avant 9h50 ou après 10h20, entraîne des pénalités (oui, quand même
)
Y'a t'il une détection de chrono dès que nous dépassons le panneau rouge placé au départ de chaque ZR ?
Je n'arrive pas comprendre ces 2 règles du règlement en l'appliquant à notre exemple, elles sont pour moi "contradictoires"
la 1ère me dit de partir quand je veux à l'intérieur de la minute
la 2ème me dit de partir à la minute ronde
de plus, on me dit de partir à une heure exacte à chaque ZR (comment la calcule-t-on ?) alors que le carnet de bord nous indique une tranche horaire avec une grande amplitude (le truc de 9h50 à 10h20)
1ère règle
Pour pointer à « 0 » au CH vous devez durant la minute de l’heure idéale, c’est à dire :
-pour une HIP à 11 h 30’ 00 » », vous devez pointer entre 11h 30’00’’ et 11h 30’ 59’’.2ème règle
Un panneau de COULEUR ROUGE, feront office de pointage, ils indiqueront le lieu du contrôle lui-même.
Chaque équipage devra obligatoirement s’y arrêter pour pointer leurs heures de démarrage.
Une fois le temps noté, le véhicule devra immédiatement quitter la zone de pointage à son heure idéal.
Il est impératif de rentrer dans la zone de contrôle dans la direction prévue par le carnet de route. Dans le cas contraire la pénalité équivaut à un contrôle horaire passé à l’envers.
Si vous devez pointer à 12 h 01 mn, à compter de
12 h 00 vous entrez dans la zone au panneau Rouge et à 12 h 01 vous partez du panneau rouge qui est le début de la régularité.
Vous l'aurez compris, il me reste du boulo avant d'assimiler tout ça
et je ne suis même pas sûr d'arriver à me faire comprendre avec toutes mes embrouilles
Quoi qu'il en soit, je vous remercie déjà de m'avoir lu