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 Restauration de la Volga

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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   15/4/2009, 21:13

Effectivement, c'est bien la solution pour gagner les 10-15 cm qui me manque.
Il faut quand même que je pense à consolider la fermette avec des etais.
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Calori
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   15/4/2009, 21:15

oui ! ! ! ne fou pas tout par terre Suspect ce serait cloche ! ! !
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   15/4/2009, 21:26

Bonsoir à tous,

Pour une fois, pas de travail sur la Volga ce week-end, mais elle est jamais bien loin Very Happy



Merci Môman Exclamation Exclamation

Bonne semaine à tous

PS 1 : Désolé si ce post est un peu hors sujet ... quoi que, il est bien question de Volga lol!
PS 2 : 40, inutile de compter king
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Calori
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   15/4/2009, 21:28

si cela peut te rassurer geek j'en ai eu 52 mardi king
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   9/5/2009, 22:15

Bonsoir à tous,

Et voilà, après presque un mois d’arrêt de la restauration pour me permettre de préparer le Tricastin 0006 et de récupérer ma nouvelle ancienne Wink , je me suis donc remis cette semaine sur la Volga.

J’ai commencé par le démontage du volant. Cette opération peut sembler simple, mais il m’a fallut fabriquer une pièce pour me permettre de décoincé le volant de son axe. J’ai passé sur cette simple action 3 soirées complètes.

Levier de commande de vitesse


En démontant le volant, j’ai vue que la Volga est équipé d’un système pour remettre le clignotant au neutre après les virages.
Ce système ne marche pas sur la mienne, tout simplement car un petit ressort est cassé, je profiterai du remontage pour en fabriquer un.



Puis, ce week-end, passage sous la voiture pour démonter le train arrière.
Là encore, les 40 ans de la voiture et la boue ont soudé les différentes pièces sous le châssis.

Le train arrière est composé de ressorts à lame et amortisseurs.


Les amortisseurs sont démontés « presque » sans problème, par contre pour les ressorts à lame …

Fixation arrière


Fixation avant


La protection des lames en "colant de la grand mère" ont un peu vécus lol! mais ils sont typiques Exclamation


Pour enlever l’axe se trouvant devant, il faut faire levier avec deux visses que l’on visse sur l’axe. J’ai réutilisé la pièce construite pour le volant. Suspect


Fixation avant en cours de démontage


Et voila la Volga sans les roues arrières




Demain, démontage du train arrière complet pour voir un peu l’état et passage en peinture.

Bonne soirée
Henri
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Neil Mims

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   9/5/2009, 22:28

Sa avance bien! Tu compte refaire des lames d'amortisseur neuve?

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Calori
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   9/5/2009, 22:33

quel boulot encore ! ! ! bon courage.......
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   9/5/2009, 23:06

Neil Mims a écrit:
Sa avance bien! Tu compte refaire des lames d'amortisseur neuve?

Je vais les demonter pour voir. Mais elles semblent en bonne état (un peu rouillé).
Par contre, il y a des feuilles de "plastique" epais entre chaque lames qui sont completements usées.

Sinon, petite question, c'est compliqué de refaire des lames ?
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Neil Mims

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   10/5/2009, 09:28

A refaire soi même oui apres y a des société qui refond (une a portes les valence je crois). Car c'est un acier dans le style acier a ressort.

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serge26

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   10/5/2009, 09:51

Mais quelle patience je ne sais pas comment tu fais!
Personnellement j'aurais déjà tout envoyé promener. En plus tu pousses le vice jusqu'à créer des outils pour démonter, c'est énorme affraid
Au plaisir.
Serge
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   11/5/2009, 19:51

Bonsoir à tous,

Voici la fin des opérations de ce week-end.

Donc après avoir sortie le train arrière, démontage des lames.
Je comprends maintenant pourquoi la Volga pèse 1T5, la moindre pièce fait dans les 25 à 50 kg. A la fin de la journée, cela fait une bonne séance de musculation Exclamation

Donc première étape désolidarisé les lames de l’axe.
Opération simple « sur le papier » car seulement 8 petits boulons sont présents !

Je ne sais pas avec quoi ils avaient vissé cela lors de la construction (ou réparation), mais il m’a fallut plus d’une heure et des litres de sueur pour y arriver.
On a dut finir à deux avec plus de 1 mètre de bras de levier




L’axe sans les ressorts


Les ressorts entiers


Les ressorts démontés




Les lames ne sont pas trop abimées, mais elle mérite quand même un petit coup de ponçage


Voila, après 6 heures de ponçage et nettoyage, les lames sont prêtes pour la peinture, mais je me réserve cela pour cette semaine.

Bonne semaine à tous
Henri
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Calori
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   11/5/2009, 19:57

en tout cas on ne peut pas dire qu'elles soient rouillées ! ! ! c'est du costaud albino tu vas la garder longtemps.......
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serge26

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   11/5/2009, 20:45

Bonne semaine à toi également.
En fait du point de vue physique la semaine te permets de te reposer de tes week-end harassants Shocked
Au plaisir.
Serge
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   17/5/2009, 22:04

Bonsoir à tous,

Bon alors, petit week-end mais grosse semaine avec peinture tous les soirs de la semaine.


Pour mémoire, le week-end dernier, les lames arrière ont été démontées


Et voici donc après 2 couches d’apprêt


…et 2 couches de peinture



J’ai aussi profité de sortir ma « cabine de peinture » pour restaurer plusieurs petites pièces, comme :
Le filtre à air à bain d’huile (d’ailleurs il resté un peu d’huile qui à coulé sur ma première couche d’apprêt Evil or Very Mad )


J’ai voulu garder l’inscription qui été dessus, mais impossible de la décoller pour peindre, donc je l’ai protégé avec du scotch, mais maintenant il y a une petite épaisseur de peinture tout au tour, mais bon …

J’ai même poussé le vis à repeindre cela :


Mais c'est quoi Question Question


Ce sont les relais qui sont dans une coque en métal, donc un peu rouillé


Les relais finis


Pour finir, aujourd’hui, j’ai essayé de démonté le train avant, sans grand succés !!!

Donc je me suis attaqué aux accessoires autour du moteur et notamment
l'Alternateur ...


… et le maitre cylindre.


Cette semaine, peinture de tout cela !!!

Voila, j’approche petit à petit de la fin du démontage ! bounce bounce bounce

Bonne semaine à vous tous

Henri
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Calori
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   17/5/2009, 22:28

bonne continuation pour ce démontage ! ! !
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serge26

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   18/5/2009, 10:46

Toujours autant de boulot.
Je t'appelles bientôt.
Serge
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   20/5/2009, 22:42

SALUT!
Courage pour la fin du démontage.
Attention avec le temps mitigé demain pour sablage et peinture!affraid
tu connais l'enjeu du pari
appelle si tu viens à Bourg Vendredi
A+EMMA
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   23/5/2009, 22:45

Bonsoir à tous,

Bien voici les infos de ce long (et oui, j’ai fait le pont) week end.
Je sais nous sommes que Samedi soir, mais demain : REPOS !!! et vous allez comprendre pourquoi.


Jeudi, démontage des dernières pièces encore assemblées sur la voiture : le train avant et les portes.

Démontage de la barre antiroulis (et oui, il y en a une), puis démontage de la direction.
Beaucoup de soucis avec les rotules car relativement bien « coincé » !


Le boité de direction ne fuit pas, c'est l'huile du moteur


Pour le train avant, malgré l’huile déposée en abondance durant ces 40 dernières années, les boulons sont bien grippés, mais ils finissent par céder (comme tous les autres depuis plus de 4 mois lol! ).
La voiture repose sur le train avant, mais il n'est plus fixé Exclamation


Bon, ben "y a plus qu'a ..."


La caisse est soulevée et le train reste parterre (enfin, c'est un tout petit peu plus compliqué que cela)


et voila, la voiture s'éloigne de son train avant



Puis démontage des portes, rien de bien compliqué




On voit la palette sur roues, qui permet de déplacer la caisse. Mais le poids de celle ci est assez élevé, et à tout moment je m’attends à voir les roulettes sauter !


Et voila, à la fin de cette journée de jeudi, le démontage de la Volga est T E R M I N E E !!! cheers cheers
J'attaque maintenant, le re-montage lol!


Donc pour tout remonter, il faut d'abord peindre la voiture.
Au programme de ce vendredi : sablage.

----
Je me permets juste ici de remercier Nebo qui est venu de Paris pour deux jours et demi de repos dans le sud ...
... et qui aura passé un jour sous la voiture dans le garage et le reste dans une combinaison de sablage au soleil sunny par 30°. Encore Merci !!!
----


Je me souviens, au début de cette histoire, je m'étais fixé comme premier jalon le sablage, et bien nous y sommes !

Donc pour sabler, il faut :
  • Du sable (enfin, un truc dur et noir à projeter)
  • Une sableuse,
  • Un compresseur.






Puis il faut s’équiper


... et c'est partie




Et voila, après une journée et 15 sacs de sable, la caisse est sablée …


... sauf le dessous, il faut donc ...


Je ne connais pas le poids de la caisse, mais à deux, c'était juste juste pour la lever. La descente sera plus compliquée, mais se passera sans problème quand même.

Cette photo est là pour montrer la vue depuis la rue, bon nombre de passant ce sont posés des questions.
Merci aussi aux voisins qui ont supportés pendant plus d'un jour ce bruit assourdissant !


Fin de journée et nettoyage de la caisse. Il y a tellement de sable à l'intérieur, qu'il coule par les trous des feux arrière


Le samedi matin, sablage des autres pièces tel que les jantes


les ailes, les portes, etc

Par contre le sablage met en évidence les problèmes de rouille perforante et défaut de carrosserie






Nous sommes samedi midi et il faut rendre la sableuse Sad . Il reste encore quelques pièces non sablées. Peut être un autre week-end (ok nebo ? Wink )


Pour cette fin de journée, retour de la caisse dans le garage


et début de passage de l'apprêt


Et en fin de journée, un petit Avant


et Après



Malheureusement, je n'ai pas assez d'apprêt pour finir les pièces Crying or Very sad , nous verrons cela la semaine prochaine.

Sinon, ma cour ressemble maintenant à un terrain d'alunissage lol!


Voila pourquoi demain c’est REPOS !!!

Bonne semaine à tous

Henri



Dernière édition par VolgaM21 le 24/5/2009, 08:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   23/5/2009, 23:36

Scotchée et chapeau bas
ce sera un plaisir d'honorer notre pari et la perte de celui-ci
a lundi pour débriefing
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104 style Z
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   24/5/2009, 05:49

Mais il est fou ce type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel boulot de dingue dans un WE meme a rallonge !!!

cheers cheers cheers

Par contre juste deux petits trucs !!!!!!

Je sais je suis casse pieds, mais quand je vois le boulot que tu fait sur cette voiture, il y a a quelques chose qui me choque un petit peu !

1) Le longeron de gauche (celui du haut sur la photo) il est bouffé par la rouille ,ou c'est autre chose ????
2) Traite tu la tole avec du RUSTOL (ou similaire) avant de passer ton apres ?
3) Compte tu remplir les corps creux avec du produit fait spécialement pour cela ?

Sinon Henri Chapeau bas , Bravo ..........
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fefe30

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   24/5/2009, 07:21

Salut Henri
Là,je suis sur le cul.Encore bravo.
Attention,les pièces sablées non apprêtées rouillent trés vite.
Vivement la suite bounce
Francis
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   24/5/2009, 08:24

104 style Z a écrit:
Mais il est fou ce type !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es pas le seul à le penser, même moi des fois lol!


104 style Z a écrit:
Le longeron de gauche (celui du haut sur la photo) il est bouffé par la rouille ,ou c'est autre chose ????
Non, non c'est bien de la rouille. Il y a qq travaux de carrosserie à faire maintenant (longerons à l'arrière et à l'avant) mais pas grand chose de méchant.
Mais je vais offrir de la tôle neuve à cette Volga !

104 style Z a écrit:
Traite tu la tole avec du RUSTOL (ou similaire) avant de passer ton apres ?"
Non, car l'apprêt est "normalement" (c'est ce que me dit le type qui vend la peinture, et c'est pas chez Casto Wink ) fait pour être passé sur la tôle nue.
Par contre j'ai mis du Rustol sur toutes les parties rouillées il y qq temps pour stopper tout cela.
Le dessous de la voiture et les passages der roues seront Blacsonnées ( Question je sais pas si cela existe comme mot, mais tout le monde à compris)

104 style Z a écrit:
Compte tu remplir les corps creux avec du produit fait spécialement pour cela ?
Lors de la réfection des longerons, j'en profiterai pour remettre du Rustol à l'intérieur, et je passerai ensuite une cire spéciale corps creux (ou à la méthode Russe; de l'huile dans les longerons Suspect )

fefe30 a écrit:
Attention, les pièces sablées non apprêtées rouillent trés vite.
Oui, on me la dit. J'avais prévue suffisamment d'apprêt, mais je suis tombé en panne de durcisseur ou diluant (je sais plus scratch ) No
En plus j'ai un peu "raté" un mélange en voulant bien faire, du coup 0.5 l de peinture à jeter Exclamation

Voila, voila, merci à tous pour vos commentaires, soutiens et petits trucs !

Henri
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desmogreg

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   24/5/2009, 09:40

Salut à tous , Et BRAVO quel travail !!

Pour le Rustol et bien c'est une grosse M.... qui ne sert à rien , c'est un produit de grande distribution et donc inefficace au possible par contre très cher !


Un ami carrossier ( pro ) utilise la méthode de volga et si c'est trop bouffé , on remet de la tôle ! L'importrant c'est de bien sablé la caisse pour virer toute la rouille et après un bon aprêt avec des propriétés antirouille .



encore Bravo , je peux passer te voir en remontant chez Moi ? tu mes passes ton adresse en MP ?


a+
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Calori
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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   24/5/2009, 10:05

Bonjour Henri ....... c'est titanesque albino mais tu vas avoir une voiture pour des siècles et des siècles lol! ........ en tout cas tu vas la connaître sous toutes les coutures Volga queen

Je m'imagine notre tête et celles des personnes qui verront cette voiture en exposition dans quelques temps jocolor
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Neil Mims

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MessageSujet: Re: Restauration de la Volga   24/5/2009, 12:56

Vraiment bravo! Après Greg le Rustol c'est efficace. Mais c'est sure que sa répares pas une tôle perforée.

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