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Le Racing Team des Bons Copains Ardèche-Drôme
 
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5ème Ronde Taulignanaise 27 mai 2017

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 ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   24/3/2009, 21:39

voici ma 2ème ancienne à la maison albino

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desmogreg

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   24/3/2009, 21:47

elle à l'air plus que propre !

on veut d'autres photos !! lol!
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Calori
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   24/3/2009, 22:26

c'est vrai qu'ici je n'en ai pas beaucoup postée scratch

avec son ancien propriétaire.... juste avant le départ bounce



à la sortie du village ou elle à séjournée une bonne partie de sa vie Sad



le compteur avec kilométrage certifié study via le carnet d'entretien......



une vue sur la mécanique de la Teutonne geek



et la dernière pour ce soir ! ! !

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Calori
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   26/3/2009, 21:29

je ne sais pas si la différence sera visible...... mais aujourd'hui grand nettoyage....... les vitres ! ! ! l'aspirateur ! ! ! les sièges ! ! ! la moquette ! ! ! les plastiques ! ! !



et grâce à la revue technique de Claude ...... réglage du ralenti



et voilà ce que nous dit le compte tours....... bien entendu moteur chaud

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bertone26

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   26/3/2009, 22:27

Tu es aller la chercher à 5 kms de chez moi !!!! on aurait pu l'arroser tout de suite cherry
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Calori
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   26/3/2009, 22:44

un vendredi 13 scratch mais tu travaillais toi lol!
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Neil Mims

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 12:47

C"est normal l'aiguille de consommation a fond? Question Question
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 17:50

calori a écrit:


Question : c'est quoi le p'tit truc devant le levier de vitesse ?
Cela sent la prepa rallye, non Question Rolling Eyes

Belle et très propre auto.
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Neil Mims

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 18:06

VolgaM21 a écrit:


Question : c'est quoi le p'tit truc devant le levier de vitesse ?
Cela sent la prepa rallye, non Question Rolling Eyes

Belle et très propre auto.

Chut c'est secret Rolling Eyes
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104 style Z
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 19:13

neilmims a écrit:
VolgaM21 a écrit:


Question : c'est quoi le p'tit truc devant le levier de vitesse ?
Cela sent la prepa rallye, non Question Rolling Eyes

Belle et très propre auto.

Chut c'est secret Rolling Eyes


Moi je m'en fout ...llalalalalalalala.................. j'ai des photos de la mise en place de ce petit truc ,mais interdit de les diffuser ..... lol!
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Calori
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 20:34

neilmims a écrit:
C"est normal l'aiguille de consommation a fond? Question Question

oui .... au ralenti elle est toujours comme cela....... mais dès que çà roule elle oscille de pas beaucoup rabbit à beaucoup plus pale et même énormément Suspect
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Calori
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 20:37

VolgaM21 a écrit:
calori a écrit:


Question : c'est quoi le p'tit truc devant le levier de vitesse ?
Cela sent la prepa rallye, non Question Rolling Eyes

Belle et très propre auto.

Bien vu mon cher Watson Smile nous y avons installer (surtout les 2 Claude albino ) le compteur de vélo pour le Tricastin......
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Calori
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 20:38

104 style Z a écrit:
neilmims a écrit:
VolgaM21 a écrit:


Question : c'est quoi le p'tit truc devant le levier de vitesse ?
Cela sent la prepa rallye, non Question Rolling Eyes

Belle et très propre auto.

Chut c'est secret Rolling Eyes


Moi je m'en fout ...llalalalalalalala.................. j'ai des photos de la mise en place de ce petit truc ,mais interdit de les diffuser ..... lol!

affraid tu ne vas pas vendre la mèche ....... tout de même lol! lol!
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 21:00

Parfait, parfait ... elle est donc fin prête pour le 18 Exclamation Wink
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Calori
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   27/3/2009, 21:34

VolgaM21 a écrit:
Parfait, parfait ... elle est donc fin prête pour le 18 Exclamation Wink

il suffit de faire l'étalonnage geek pas eu le temps aujourd'hui ....... et Rando 26 est passé hier albino et j'ai quelques petites choses à faire ...... dont un marquage au niveau du compte tours Arrow après avoir pris des repères ! ! !
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   29/3/2009, 22:45

calori a écrit:
il suffit de faire l'étalonnage geek pas eu le temps aujourd'hui ....... et Rando 26 est passé hier albino et j'ai quelques petites choses à faire ...... dont un marquage au niveau du compte tours Arrow après avoir pris des repères ! ! !
Petite question : un marquage pour quoi faire Suspect Question
C'est un truc de pro pour les rallye ?
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rando26
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   29/3/2009, 23:09

VolgaM21 a écrit:
calori a écrit:
il suffit de faire l'étalonnage geek pas eu le temps aujourd'hui ....... et Rando 26 est passé hier albino et j'ai quelques petites choses à faire ...... dont un marquage au niveau du compte tours Arrow après avoir pris des repères ! ! !
Petite question : un marquage pour quoi faire Suspect Question
C'est un truc de pro pour les rallye ?

La moyenne dans les ZR étant toujours inférieure à 50 Km/h il peut être intéressant de placer sur le CT des repères de couleurs différents corrspondants au régime pour une vitesse de 49.9/50km/h sur la seconde ,troisième et quatrième rapport.

Idea Comme cela dans la ZR petit coup d' oeil rapide et efficace sur ton CT régulièrement et l'écoute du régime sont une aide précieuse pour réguler. Avec l'habitude j'en connais qui savent que une épaisseur d'aiguille sous le repère= Xkm/h moins vite.
Evidemment ensuite "l'expérience et le métier" font souvent la petite ou la grosse différence! pale
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VolgaM21

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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   29/3/2009, 23:19

ok, merci pour cette precision. Si j'ai le temps la semaine avant le rallye (semaine de dispo de la voiture) en plusd e l'installation du compteur, je ferai un essaie de "marquage". Mais pour un premier rallye, cela va faire beaucoup de chose à suivre scratch au risque de plus se concentrer sur la route Suspect
Les Zr sont toujours inférieures à 50 km/H ? Sur tous les rallye ?
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rando26
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   30/3/2009, 09:21

[quote="VolgaM21"]ok, merci pour cette precision. Si j'ai le temps la semaine avant le rallye (semaine de dispo de la voiture) en plusd e l'installation du compteur, je ferai un essaie de "marquage". Mais pour un premier rallye, cela va faire beaucoup de chose à suivre scratch au risque de plus se concentrer sur la route Suspect
Les Zr sont toujours inférieures à 50 km/H ? Sur tous les rallye ?[/quote]
Yes! 50KM/h maxi .Ensuite la porte est ouverte à toutes moyennes au choix de l'organisateur.Tu peux trouver de tout.
Exemple Tricastin l'année passée:
ZR1 45.50
ZR2 44.20
ZR3 41.00
ZR4 49.00
ZR5 49.60
ZR6 45.30
ZR7 42.00
ZR8 49.00
ZR9 48.59 Si tu n'as de cadenceur ,bonjours les calculs car les tables papiers de moyenne sont souvent en arrondis (40/40,10/40,20/40,30 etc) alors 48,59 il faut ajuster.
Mais dans le cas présent au Tricastin ils te t'indiquent pour les ZR le temps idéal à chaque case du RB.

Je scanne des pages du RB de 2008 que je post à suivre pour visu.
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rando26
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   30/3/2009, 15:40



Page N°2 du RB

1ère colonne G de haut en bas ;cases N° 1 à 8 distance totale depuis le départ du CH 1 case N°1 (3KM990 depuis le CH 1)

Seconde colonne distance partielle:

Case N°2 Depuis le "quitte équerre à G dans courbe droite" suivre D71 de la case N°1: 610M à parcourir pour "quitte D oblique dans courbe G direction Baume de Transit"ou au général à 4KM600
(vérif :total N°1+partielN°2= Total N°2 soit 3.990+0.610=4.600) etc,etc.......

3ème colonne distance totale uniquement depuis le début de la ZR

4ème colonne temps idéal de passage correspondant à la distance parcourue depuis le départ de la ZR.

5 ème colonne Descriptif de la route nous venons du rond nous allons vers la flèche

RSRP restez sur la route principale

6ème colonne Observations diverses et variées


Le Chrono à zéro

Dans le cas présent la ZR débute à 9Km360 du CH1 (case N°7) au "STOP à la maison, T à D" (l'intersection à la forme d'un T) La moyenne pour cette ZR est de 45,50Km/h

Case N°8: au Km 9,850 général ou 490M après le départ de la ZR tu dois passer à 39 secondes à hauteur de la route équerre à D que tu laisses/ou négliges


La suite:



Page N°3 du RB

Case N°1 au Km 10,200 général ou 840M depuis le début de la ZR tu dois passer à 1mn06s à hauteur de la route équerre à D que tu laisses/ou négliges

Case N°2 au Km 10,940 général ou 1Km580 depuis le début de la ZR tu dois passer à 2mn05s à l'intersection des 4 routes dont chemin de terre à G

Case N°3 au Km 13,200 général ou 3Km840 depuis le début de la ZR tu dois passer à 5mn04s au STOP du "4 routes tout droit" à hauteur de la maison

Case N°4 au Km 13,660 général ou 4Km300 depuis le début de la ZR tu dois passer à 5mn40s à hauteur de la route oblique à G en retour que tu laisses

Case N°5 au km 13,740 général ou 4Km380 depuis le début de la ZR tu dois passer à 5mn46s à hauteur de la route équerre D que tu laisses

Case N°6 au Km 13,920 général ou 4km560 depuis le début de la ZR tu dois passer à 6mn01s à hauteur du "pont et tout de suite T à D"

Case N°7 au Km 14,380 général ou 5Km020 depuis le débur de la ZR tu dois passer à 6mn37s à hauteur du " 4 routes tout droit , pont"

ainsi de suite de case en case et de page en page Wink



Page N°4 du RB toujours en ZR



Page N°5 du RB

Fin de la ZR à la Case N°2 soit au Km 21,430 général ou 12Km070 depuis le début de la ZR que tu dois passer à 15mn55s

et la lecture du RB continue jusqu'au départ de la ZR suivante en régul. Very Happy Very Happy

J'espère avoir fait simple à comprendre scratch mais je ne fournis pas les aspirines lol! lol!
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   30/3/2009, 18:53

rando26 a écrit:
VolgaM21 a écrit:
calori a écrit:
il suffit de faire l'étalonnage geek pas eu le temps aujourd'hui ....... et Rando 26 est passé hier albino et j'ai quelques petites choses à faire ...... dont un marquage au niveau du compte tours Arrow après avoir pris des repères ! ! !
Petite question : un marquage pour quoi faire Suspect Question
C'est un truc de pro pour les rallye ?

La moyenne dans les ZR étant toujours inférieure à 50 Km/h il peut être intéressant de placer sur le CT des repères de couleurs différents corrspondants au régime pour une vitesse de 49.9/50km/h sur la seconde ,troisième et quatrième rapport.

Idea Comme cela dans la ZR petit coup d' oeil rapide et efficace sur ton CT régulièrement et l'écoute du régime sont une aide précieuse pour réguler. Avec l'habitude j'en connais qui savent que une épaisseur d'aiguille sous le repère= Xkm/h moins vite.
Evidemment ensuite "l'expérience et le métier" font souvent la petite ou la grosse différence! pale

erreur mon cher Rando ............. lol!
à la ronde des Adhémar , des moyennes à 53Km/h
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   30/3/2009, 19:05

erreur mon cher Rando ............. lol!
à la ronde des Adhémar , des moyennes à 53Km/h [/quote]

C'est de la "cuisine à Fred" lol! lol!

FFVE ou FFSA historique en préfecture 50KM/h maxi en ZR.
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   30/3/2009, 21:20

rando26 a écrit:
J'espère avoir fait simple à comprendre scratch mais je ne fournis pas les aspirines lol! lol!
Salut Rando et merci pour les explications ! cheers
Je pense avoir compris scratch , mais cela sera different dans la voiture avec tous les elements exterieurs confused .
A bientôt pour un test en "VRAI" !
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   30/3/2009, 21:38

Henri !!!!!!
Te casse pas la tête avec tout ce que rando te raconte !!!!!
Cela est le probleme de Serge .............. lol!
Contente toi de tenir le volant et de suivre les indications de serge !!!!
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   30/3/2009, 21:52

104 style Z a écrit:
Cela est le probleme de Serge .............. lol!
ben on va quand meme inverser les roles sur une etape, histoire de goutter à tout !

Pare contre, encore une question : pour l'extincteur, je peux le fixer dans le "coffre" de la Super 7 scratch Question
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MessageSujet: Re: ma nouvelle BMW E 30 3.23 i de 1983   

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