Débriefing du Rasteau 2015.
Arrivés le vendredi soir pour être tranquilles, éviter la route le matin et se lever de bonne heure surtout !!!!!
Etalonnage fait mais pas exact, j'ai des doutes sur la précision, on s'y reprend à trois fois sur une distance de 1,580 mais peut être pas assez donc je zappe provisoirement.
Direction le gîte qui est à côté et ensuite repas sur Vaison.
C'est notre second rallye de régularité et je suis un peu surpris par la décontraction de l'organisateur, des vérifs techniques bref ça change de la Ronde Usclard !!!!!
Ce qui est apprécciable est le fait d'avoir les moyennes des zr avant comme cela, le co pilote n'a pas a trop pianoter sur l'appareil.
Le samedi matin, je retourne étalonner seul le Blunik et là pile poil, une bonne chose de réaliser maintenant petit dèj et y a plus qu'à !!!!
Arrivés au départ, remise de la balise Blunik sur la voiture, mise à l'heure de l'appareil heureusement j'avais "mon professeur Blunik" sur la course et attente pour le départ.
Initialement départ à 9h25 mais on enquille à 23 et hop réception du road book et de la feuille de route qui est assez simple, on gère nous même notre départ juste à surveiller les horaires d'ouverture et fermeture des spéciales.
Première zr, c'est la montée du Ventoux, un monument mais ça commence mal car nous tombons derrière une voiture et impossible à doubler le gars ne fait pas l'effort de nous laisser passer malgré le fait d'avoir vu les voitures du rallye prêtes à partir au bas du Ventoux donc là on va ramasser c'est sûr je le sens vraiment mal......mais bon on se fait plaisir.
Plaisir de courte durée, dans la descente plus de sondes infos, les freins chauffent trop donc exit les infos mais quand je regarde les pénalités au final on prend pas trop enfin on rattrape l'équipage devant qui est bouchonné par une voiture et des cyclistes....... trente quatrième temps
Seconde zr, petites routes qui vont bien, on a retrouvé l'usage des deux sondes donc c'est tout bon allez go c'est parti pour 500 m avec les deux sondes et ensuite plus qu'un........Le temps que je fasse la manip pour enlever la sonde qui merde, on prend encore cher ensuite tout revient donc je fais la manip inverse.
Au niveau du kilométrage, je recale le Blunik (merci Daniel) en me basant sur un croisement avec les kms du road book et on finit comme ça malgré tout...... trente deuxième temps
Troisième zr vers Murs, là ça envoie que des virages, la puissance est là mais mon pilote a du mal a bien tenir la cadence malgré le fait que je lui annonce les + et les - pas possible de rouler sur un filet de gaz pour rester dans la moyenne et on fait le cinquième temps !!!!!!!
Quatrième zr, vers Murs, celle-ci assez tortueuse même tarif que la trois et on signe le sixième temps et on fait un premier 0 sur une balise....un peu content !!!
Cinquième zr, là il faut envoyer car ça monte et beaucoup de virages donc faut envoyer, on fait le quinzième temps !!!!!
Sixième zr, à la sortie du repas, va falloir être attentif, longue zr de 30 bornes, on est pas mal, on fait notre second 0 sur une balise, on fait le treizième temps !!!!
Septieme zr, la plus dure car la moyenne était de 48,85 donc je programme le Blunik sur 48,8 en disant qu'on roulerait un peu plus vite style + 15 sur le chrono pour être bons, au final on prend pas beaucoup mais vingt cinquième temps car tout le temps en avance !!!!!!!!
Huitième zr, on essaye de rester au plus prés pas dépasser des + 10 ou - 10, on pense être bien, bilan dix huitième temps !!!!!
Neuvième zr, de nouveau le Ventoux, va falloir faire parler les chevaux !!
Là faut y aller, pas se poser de questions, on suit le rythme, on se prend un peu la tête car je veux qu'on soit plus précis sur la moyenne bref on fait le onzième temps !!!!
Dixième zr, on pourrait penser que ça va l'faire mais non mon pilote est fatigué, ça commence à être chaud car j'annonce des - 30, - 70 et là faut envoyer car on est mal....trés mal et au final on fait le vingt cinquième temps.......
Au final, on termine 27, si mais encore avec des si on n'avait pas foiré les deux premières, on se situerait au niveau de la vingtième place......mais encore avec des si !!!!!!
35 équipages au départ, 32 classés, nous faisons 27 ème, la Famille Munier se classe quinzième
Ce n'est que notre second rallye mais déjà je vois nos lacunes, rien qu'au niveau du road book pour le comprendre ou noter les indications et le maniement du Blunik qui demande de l'attention, je n'ai pas fait de remise à niveau style roulage en zr pour se remettre dans la bain et pareil pour mon pilote mais bon faut que je reste diplomate c'est mon père mais je vous dis pas les branlées qu'on se met dans la voiture !!!!!!
Voila pour la Ronde du Rasteau 2015, un rallye qu'on recommande car le parcours était au top, le style pour gérer ses départs était nouveau pour nous mais ça allait au final.
Maintenant on va voir si possibilité de rouler en fin d'année ou début 2016, on va peaufiner la voiture (sondes,freinage).